Nain porte quoi >> Inspecteur (sans gadget)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Juillet 2008 - 15:09:58
Attends, je crois que je la connais...

Si : il laisse 3 pierres sur le côté
il met 3 pierres de chaque coté de la balance
si les poids sont égaux, la pierre se trouve dans le tas mis de côté, sinon, elle est dans celui qui est le plus lourd de la balance
Il recommence l'opération avec les 3 pierres restantes : 2 sur la balance, une à côté ; et le tour est joué !

Lundi 07 Juillet 2008 - 00:34:13
@elendighet :

Deux ivrognes trouvent un tonnelet sans couvercle, parfaitement symetrique, à peu près à moitié rempli de vin. L'un des hommes affirme que le niveau de vin s'élève à plus de la moitié du tonnelet, l'autre à moins de la moitié.
Comment peuvent-ils dterminer lequel d'entre eux a raison, sachant qu'ils n'ont à leur disposition ni instrumet de mesure, ni outil d'aucune sorte, ni aucun contenant ?

Lundi 07 Juillet 2008 - 11:06:51
Il est vraiment sans couvercle???

Lundi 07 Juillet 2008 - 11:45:37

citation :
Lifeless dit : Il est vraiment sans couvercle???

Oui

Lundi 07 Juillet 2008 - 12:37:29
J'hesitais a dire qu'il y en avait un qui etait plus grand que l'autre, de ce fait ils ne voient pas la même taille, mais non

Lundi 07 Juillet 2008 - 12:45:21

citation :
FkAy dit : J'hesitais a dire qu'il y en avait un qui etait plus grand que l'autre, de ce fait ils ne voient pas la même taille, mais non

Non en effet

Lundi 07 Juillet 2008 - 14:46:22
Ils rajoutent de l'eau à ras-bord, ils vident la moitié du tonneau, et si il reste du vin c'est que c'était plus que la moitié ?

Non, c'est débile, ça peut pas être ça

Lundi 07 Juillet 2008 - 17:39:55

citation :
elendighet dit : Ils rajoutent de l'eau à ras-bord, ils vident la moitié du tonneau, et si il reste du vin c'est que c'était plus que la moitié ? 

L'eau et le vin se melange ce n'est pas comme l'huile et l'eau.
Si il pourrait vider la moitier du tonnaux quand il est remplis. Ca voudrais dire qu'il connaisse  a quel hauteur se situe la moitié du tonnaux donc il n'y aurrai pas d'enigme.

Vendredi 11 Juillet 2008 - 11:51:49
UP

Alors personne ne trouve ?

Vendredi 11 Juillet 2008 - 11:56:09
Il y en a un qui boit tout.
Si il meurt de coma Ithyphallic... euh non ethilique, alors le niveau etait au dessus.

(n'importe quoi)