Discussions sur le Metal >> Initiation au Metal : mode d'emploi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Juin 2009 - 23:53:22
(lien video =XGV=)

C'est marrant, c'est à peu près ma ligne de pensée en ce qui concerne pas mal de points.

Sauf que j'aime beaucoup Lordi (du bon Heavy traditionnel, en plus...)
Rammstein, quoi qu'on en dise, n'est pas trop déplaisant
Le premier Korn est un très bon album (pas fan du style mais je leur reconnait bien ca)
Les premiers In Flames sont de très belles pièces.

Metallica du False Thrash C'est eux qui ont ouvert la voie aux autres...

Bon après, il s'attaque aux proies faciles en même temps : Trivium, CoB, Machine Head, Slipknot, Burzum..... Ces groupes-là j'en fais totale abstraction tellement ils ne m'attirent pas du tout... C'est pas pour dire, mais je les avais totalement oubliés

Je croyais qu'il allait cracher sur Dream Theater, Symphony X, Rhapsody ou Dragonforce... Ca aurait eu plus de poids...

A noter que les 4 groupes cités précédemment font partie de mes favoris (c'était juste un exemple)

Mercredi 03 Juin 2009 - 00:02:18
Pour Metallica, il ne le précise pas, mais considère que leurs deux premiers albums sont bons et que le reste n'est que "de la merde pour trend".

Pour ce qui est du progressif, il déteste, mais il ne s'exprime pas dessus ( par contre, un autre gars du même genre sur le même site s'en prend bien à Dragonforce. )

Mercredi 03 Juin 2009 - 00:10:46

citation :
=XGV= dit : Pour ce qui est du progressif, il déteste, mais il ne s'exprime pas dessus ( par contre, un autre gars du même genre sur le même site s'en prend bien à Dragonforce. )

J'imagine déjà les arguments : "ils font exprès de jouer vite pour épater la galerie".... Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle-là d'ailleurs....

Mercredi 03 Juin 2009 - 00:17:45
Nan, il dit surtout que les chansons sont toutes les mêmes ( ce qui est pas faux, d'ailleurs... )

Mercredi 03 Juin 2009 - 00:25:38

citation :
=XGV= dit : Nan, il dit surtout que les chansons sont toutes les mêmes ( ce qui est pas faux, d'ailleurs... )

C'est totalement vrai en terme de structures... Après, je sais pas, y a un truc qui fait que t'arrivera à les différencier.

En même temps c'est pas leur but de faire des chansons toutes différentes.

Dimanche 14 Juin 2009 - 23:38:22
Pour ma part l'initiation d'un néophite doit passer par une découverte progressive des genres principaux avec des groupes assez réputés ou auquels on accroche personnellement:
Du hard avec ac/dc, ZZ Top etc...un peu plus Heavy avec motorhead, Saxon, Judas Priest, maiden menant au Power à la Iced Earth et cie, pourquoi pas une escartade vers le prog ou le gothic metal puis le thrash, death, black : l'extrême quand les oreilles seront déjà bien habitués à la saturation et aux différentes ambiances. 

Lundi 15 Juin 2009 - 22:41:29
Beh les gars qu'est ce qui se passe?je ne pensais pas qu'une simple question pouvait engendré autant de vive réaction.
Moi je suis passé au vieux heavy style Black Sabbath au trash le plus dingue Metallica,Megadeth,Pantera,slayer.Mais avec le temps je me suis mis à écouté des trucs comme Paradise Lost,Type O Negative,Nine Inch Nails,enfin des trucs plus calme.J'ai abondonné le trash car j'ai été décu des virages musicales amorcés par des albums comme "load" de Metallica ""youthnasia" de Megadeth (ou est passée la folie d'autant et le speed),et "undisputed attitude" de Slayer (c'est pas aux trasheurs de montrer qui joue vraiment du vrai punk).De plus,je trouve que des groupes comme Paradise Lost,Type O Negative,My Dying Bride,Nine Inch Nails ou voir Marilyn Manson me parlent plus,d'un point de vue musicale et aux niveaux des lyrics.Je ne sais pas s'y il s'agit d'une régression et  je m'en tape royalement.Je pense aussi qu'avec les années qui passent les gens changent et donc ses gouts musicaux aussi.
Je voudrais lancé une polémique.Pourquoi autant chier sur MARILYN MANSON?.je m'explique.Nombre d'amateurs de grosses guitares détestent Marilyn Manson,parce qu'il leurs renvoie l'image outrancière de leurs fantasmes de virilité,oubliant sans doute que l'humour est la 1ere de ses armes. Je pense aux black-métalleux (gloire à Satan,gros bouffon,en priant Satan ne pense tu pas que tu te soumet à quelqu'un d'autre?.)aux glams métalleux (Alice Cooper,Motley Crue,on traite de pédé Manson à cause de ses sapes.Mais qui à influencé qui?).Enfin je pense que s'y Manson attire autant de haine c'est parce que le style métal est un milieu de gens très conservateurs.0

Lundi 15 Juin 2009 - 23:02:40
Non, je pense qu'ils ne l'aiment pas, parce qu'il ne met pas de H à Thrash !0

Lundi 15 Juin 2009 - 23:14:45

citation :
mickael69 dit : Enfin je pense que s'y Manson attire autant de haine c'est parce que le style métal est un milieu de gens très conservateurs.0

C'est surtout que c'est un bouffon qui donne une mauvaise image du métal aux gens, que ca musique ne va pas plus loing que trois accord et qu'il continue a faire de la musique our pouvoir se payer des lentilles 

Lundi 15 Juin 2009 - 23:52:04
Beh voilà la polémique est lancée.Moi je retourne écouté du punk.Qui est un phénoméne de foire aussi mais pas autant que les métalleux avec leur attitude de poseur et leur belle tignasse de meuf.0