Discussions sur le Metal >> Initiation au Metal : mode d'emploi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Juin 2009 - 23:02:06

citation :
IllusionLord dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BARONROUGE dit :
Perso je pense que les anciens sont plus ouvert que les jeunes .

Rien ne permet de l'affirmer, au contraire certains vieux sont certains de connaître tout ce qui est bon, n'écoutent jamais les autres et sont persuadés que tout ce qui est sorti après 1987 est nul.

Enfin là, c'est plus des vieux, c'est des fossiles.

Croyez pas ça, j'ai déjà vu un gars à peine plus âgé que moi qui
pensait que, à quelques exceptions près, tout ce qui était sorti après
1990 était merdique.

Bah, il n'a pas nécessairement tort quand on voit à quel point faut trier maintenant pour trouver des bons trucs - et Dieu sait s'il y en a - que ca soûle au bout d'un moment. 'Fin bon, j'irai pas jusqu'à merdique non plus. Ca ne veut pas dire qu'avant 1990 tout était excellent, bien au contraire. C'est juste que j'ai beaucoup de mal avec la manière de faire actuelle, les gros sons numériques souvent très mal utilisés et la sensation de réchauffé.

Le truc, c'est qu'avec ce mec, il est impossible d'avoir raison, et en gros, pour lui, si tu as le malheur d'écouter un groupe "false", tu n'est pas un "true" metalleux... C'est quand même du totalitarisme, là.

Mardi 02 Juin 2009 - 23:05:20
C'est bien le concours de quotes mais tu parles de qui?

Mardi 02 Juin 2009 - 23:08:24
C'est pas un gars du forum, donc je ne dis pas qui c'est... C'est un gars qui poste des vidéo "éducatives" sur le metal sur dailymotion.

Mardi 02 Juin 2009 - 23:19:22

citation :
IllusionLord dit :
Bah, il n'a pas nécessairement tort quand on voit à quel point faut trier maintenant pour trouver des bons trucs

Arrêtes j'adore les vieux trucs, mais des albums de merde t'en trouves aussi des pleins wagons dans les 80's. Il faut trier tout le temps.

Mardi 02 Juin 2009 - 23:21:16

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
IllusionLord dit :
Bah, il n'a pas nécessairement tort quand on voit à quel point faut trier maintenant pour trouver des bons trucs

Arrêtes j'adore les vieux trucs, mais des albums de merde t'en trouves aussi des pleins wagons dans les 80's. Il faut trier tout le temps.
y'avait quand même 10 voir 100 fois moins de sorties en 80s
donc forcement, aujourd'hui, y'a beaucoup plus de déchet CQFD

Mardi 02 Juin 2009 - 23:26:12

citation :
=XGV= dit : Le truc, c'est qu'avec ce mec, il est impossible d'avoir raison, et en
gros, pour lui, si tu as le malheur d'écouter un groupe "false", tu
n'est pas un "true" metalleux... C'est quand même du totalitarisme, là.

Plutôt oui..... Surtout que les termes "true" et "false" dons ce contexte, ca ne veut pas vraiment dire grand chose. Après, faut voir ce qu'il considère en "false" et en "true".

Mardi 02 Juin 2009 - 23:27:57

citation :
fabkiss dit :

Oui mais en pourcentage c'est la même chose.

Mardi 02 Juin 2009 - 23:28:23

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
IllusionLord dit :

BG, si tu lis 2 lignes plus bas, c'est un peu ce que j'ai dit : "Ca ne veut pas dire qu'avant 1990 tout était excellent, bien au contraire".

Mardi 02 Juin 2009 - 23:30:40
Eh bien, il a bon goût ( on a d'ailleurs les mêmes références ), le problème à son sujet étant la tolérance dont il fait preuve.

Voici ses vidéos, si vous voulez vous faire une idée :

http://www.dailymotion.com/video/x5rigf_election-du-pire-album-de-lhistoire_music
( élection du pire album de l'histoire du metal )

http://www.dailymotion.com/user/sarkozix_noel/video/x6g1m0_mise-au-point-pour-les-posers_music
( vidéo "éducative" )

Mardi 02 Juin 2009 - 23:36:37

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
fabkiss dit :

Oui mais en pourcentage c'est la même chose.
c'est pas dit ça
[vieux con / ON]
avant, y'avait quand même les Major, qui faisaient barage à la merde (pas à 100% étanche, c'est sur)
alors qu'aujourd'hui (pour la 1000ème fois) n'importe qui sort des album autoproduit
sans que personne ne puisse lui dire "c'est d'la merde Coco......"
y'a qu'a voir sur les Topics concernés le nombre de groupe qui se font descendre
alors qu'ils doivent se prendre (suivant les dires de leurs potes) pour les Maîtres du Raw BM
[vieux con / OFF]