citation :fabkiss dit : ce qui me fait marrer, c'est que apparemment, tout le monde est pércuadé qu'il y à une évolution dans les gouts Metallic pour tout le monde |
Ben oui c'est une évidence, les goûts changent (plus ou moins) avec le temps, c'est bien sûr différent pour tout le monde et il n'y a pas de "chemin idéal" qui conduirait au summum qui seraient le Death et le Black, simplement ce sont les deux genres les plus durs à assimiler quand on débute, il est donc logique que la majorité des gens y viennent chronologiquement après le Hard et le Heavy.
En revanche comme je le précisais sur un autre topic, je trouve moi aussi complètement idiot de subitement renier totalement les premières écoutes, Arch et Eulmatt par exemple ne cessent de vanter les mérites des vieux
Korn et ce n'est pas incompatible avec le fait qu'ils soient avant tout des fans de Metal extrême.
Pour revenir au sujet, ça dépend de ce que souhaite le newbees qui débarque dans le Metal, certains sont tout de suite intéressés par le cheminement historique des styles, les cadors de chaque style, l'évolution des genres, d'autres papillonent un peu partout au gré de ses affinités.
Dans les deux cas ils n'ont qu'à se démerder

pour trouver leur bonheur, le seul truc que je peux plus ou moins conseiller c'est de ne pas écouter d'entrée de jeu du
Origin (comme ton collègue tarlouze Fab

) ou du
Kill The Client sous peine d'être dégouté à vie du Metal extrême.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.