Discussions sur le Metal >> Initiation au Metal : mode d'emploi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Juin 2009 - 15:21:23
Je pencherais plus pour une découverte à la Opeth59, à savoir historique, croisée avec la diffusion de goupes très connus (Metallica, Guns'N'Roses, AC-DC, Iron Maiden, ...), puis un affinement vers des tendances (Hard, Thrash, Heavy, Death, ...) selon les goûts du néophyte.
Au moins, je m'aperçois qu'on n'a pas tous la même approche de la chose, et c'est tant mieux 0

Lundi 01 Juin 2009 - 16:12:52
Le deuxieme album d'Ultra vomit "Objectif thune" est vraiment une bonne porte d'entrée dans le metal je trouve.
J'ai reussi a "convertir" plusieurs personnes avec cet album .

Facile a comprendre :
-Le coté foire, marrant du disque
-La diversité des titres, beaucoup de genre de metal sont joués
-La production qui ne rebute personne puisqu'elle est au top

Grâce a ce cd y'a un pote qui commence a apprécié le metal maintenant, et ça fait super plaisir. Je lui fait écouter du Celtic Frost en ce moment, comme quoi ^^.

Lundi 01 Juin 2009 - 16:31:02

citation :
necromancien dit : Je vois pas en quoi évoluer est une preuve de crétinisme a ce moment la je serais rester a Slipknot.
Le crétinisme n'est pas d'évoluer, mais de cracher sur ce qu'on a aimé par pur conformisme, tel que Fabkiss l'a résumé.

Et si vous etes toujours d'accord pour mettre 80€ dans un billet de concert parce qu'il sont considéré comme culte et qui peuvent se permettre de sortir des albums moin bon que les précédant, continuer a écouter ce genre de groupes, je préfère écouter Napalm Death ou n'importe quel autre groupes qui continue a sortir de bon disque malgrés qu'il soit considéré comme culte et j'ai jamais dit que vendre des disques était synonime de commercial
Ben c'est toi qui as dit que Maiden et AC/DC étaient commerciaux, si ce n'est pas à cause de leurs ventes, j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire ça...

Lundi 01 Juin 2009 - 16:46:46
Je ne crache pas sur ce que j'ai aimé j'ai juste dit que c'est normal d'évoluer et de laisser de coté nos premier cd (mais je suis toujours aussi content de les avoir)
Et je me base sur le prix des billets de concert, j'avais lu dans un Rock Hard consacré aux prix des billets de concert que certains groupes (dont ACDC) disait a l'organisateur de la soiré "Puisque certaines personnes son prets a payer deux fois plus cher nos billets de concert on va doubler le prix" (comme si ils en avait besoin.
Je suis aller voir un groupe que peut-etre quelqu'un connait qui s'apelle Gueriila Poubelle, on leur avait proposer de doubler le prix de leur billet de concert car ils était devenu asser connus pour se le permettre. Ils on refuser et c'est tout a fait normal. Donc je suis aller voir un concert avec 5 groupes a l'affiche (de qualité) pour 12€ et c' était dans une salle.
Bref arreter de tirer des conclusions trop vite et reliser mon message avant de me critiquer. 

Lundi 01 Juin 2009 - 16:57:38
Quand tes premiers disques sont Live After Death d'Iron Maiden, Back In Black d'AC/DC, Alive de Kiss, Highway to Hell d'AC/DC, difficile de le laisser de côté de tels monuments...même s'il est clair que nous sommes toujours en constante évolution...

Lundi 01 Juin 2009 - 17:34:25

citation :
opeth59 dit : Personnellement, je préférerais une démarche historique, partir de la base : Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath etc...(voire quelques trucs encore plus vieux)

Ben justement j'aurais tendance à faire une démarche inverse. Car je m'aperçois d'une chose chez beaucoup d'auditeurs : s'ils sont passionnés ils ont souvent tendance à remonter le temps. Faire écouter ces groupes qui sonnent "vieux" je sais pas si c'est le choix le plus judicieux. Par contre une personne qui est sensible à la mélodie j'aurais tendance à lui mettre du heavy FM comme je le faisais à l'époque dans les années 80 avec par exemple Pretty Maids "future world". Là en ce moment je remonte pas mal aux sources dans le rock avec par exemple l'album de Velvet Underground de 1969 que j'écoute beaucoup en ce moment. Tu m'aurais fait écouter ça à 15/16 ans je crois pas que j'aurais accroché. Certaines choses demandent de la motivation et une certaine culture pour être écoutées. Ceux dont les parents écoutent beaucoup de musique ont plus de chance (c'était pas mon cas, ma culture musicale ce sont des potes qui l'ont faite, de vieux metalleux déjà bien rodés), mes filles de 8 et 11 ans connaissent déjà Rammstein, Pink Floyd et même Enslaved. Je dis pas qu'elles apprécient tout mais ça fait déjà s'ouvrir pas mal l'horizon musical. Ca les empêche pas d'écouter aussi de la merde formatée par ordinateur comme Pussycat dolls ou lady gaga.

Lundi 01 Juin 2009 - 17:40:22
moi je m'en fout je ne cherche à convertir personne.

si on me demande de la musique je passe de tout sans aucun ordre...

et sinon quand j'ai bu je fout un truc bien bourrin que j'impose à mes invités..genre un coup de Death0  en plein soirée calme c'est MORTEL!!!

Lundi 01 Juin 2009 - 17:47:30

citation :
volverine dit : moi je m'en fout je ne cherche à convertir personne.

si on me demande de la musique je passe de tout sans aucun ordre...

et sinon quand j'ai bu je fout un truc bien bourrin que j'impose à mes invités..genre un coup de Death0  en plein soirée calme c'est MORTEL!!!

non moi non plus, mais comme toute ma culture musicale vient de vieux potes je n'hésiterai pas à filer un coup de mains si on me le demandait et faire de même. Mais bon à l'époque il n'y avait pas le net, c'est plus facile de nos jours pour découvrir des tas de groupes ...

Lundi 01 Juin 2009 - 21:29:34
Je sais pas je suis toujours en phase d'initiation, je fait simplement écouter plein de truc différents et après je vois sur quoi les personnes accrochent ou non.
Si ils sont curieux tant mieux sinon qu'ils crèvent

Mardi 02 Juin 2009 - 11:11:22