Discussions sur le Metal >> Initiation au Metal : mode d'emploi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Juin 2009 - 14:17:34
Iron Maiden et ACDC commerciaux? On s'égare là...

Lundi 01 Juin 2009 - 14:23:54
Ah oui c'est sur, c'est connus, Maiden et acdc ne sont nés que pour vendre, c'est leur but premier et c'est pour ça qu'ils font que de la merde. (je precise, je suis ironique ^^)

Et pis de toute façon qu'un groupe soit commercial ou pas s'il fait de la bonne musique pourquoi pas (meme si c'est excesivement rare >< )

Lundi 01 Juin 2009 - 14:24:04
Oui ... mais perso je n'ai jamais su écouter ces groupes là(AC/DC, Iron, ...). J'ai fait un bond du neo(SOAD,.. A part COB qui n'était pas néo) au death.

Lundi 01 Juin 2009 - 14:26:38
Je suis quand même assez d'accord avec Fabkiss, renier ce qui nous a fait découvrir le metal, c'est assez stupide et j'ai un peu de mal à comprendre cette attitude... Ou alors, c'est par conformisme, mais c'est encore plus con que ce que je croyais...

Lundi 01 Juin 2009 - 14:36:15
Conformisme de quoi?

Par crétinisme surtout... Cependant, il y en a qui ont aimé un disque il y a longtemps et qui, par la suite, ne l'apprécient plus. Les goûts peuvent changer aussi.

Mais cracher carrément sur les pièces qui nous ont initié au metal est totalement illogique. Ou alors il y a une raison en béton là derrière.

Lundi 01 Juin 2009 - 14:43:09

citation :
ArchEvil dit : Conformisme de quoi?

Par crétinisme surtout... Cependant, il y en a qui ont aimé un disque il y a longtemps et qui, par la suite, ne l'apprécient plus. Les goûts peuvent changer aussi.

Mais cracher carrément sur les pièces qui nous ont initié au metal est totalement illogique. Ou alors il y a une raison en béton là derrière.le qu'en dirat on 0 
-KWOA!!!!! t'étais fan de Hanoï Rock avant de connaitre Decapited et Facial Vomit ou Deicide.......
mais alors....t'es qu'une grosse taffyolle toi......
-d'ailleurs, on te vois plus dans les soirée 

Lundi 01 Juin 2009 - 14:50:11

citation :
LiegeLord dit : Moi je dirais, mais ça dépend de l'âge du
néophyte, qu'il faut commencer par balayer tous les clichés négatifs à
l'égard du Metal en général. Dans ce sens, commencer par des groupes
très mélodiques me parait la meilleure manière d'appréhender le style.
Suivant la sensibilité, on conseillera Journey ,Queensryche , Nightwish ou Rhapsody Of Fire
. Tous ces groupes laissent la porte ouverte à des choses plus dures,
tout en prouvant que les musiciens Metal sont parmi les plus doués et
inventifs du monde musical.

D'accord en tout point, tout comme Fabkiss, je suis ok à 100% avec toi qu'il faut arreter de confondre groupe qui vend et groupe commercial.
J'ai découvert le métal avec Maiden et Edguy, et ce sont aujourd'hui parmis mes groupes préférés, même si je les connais depuis que je suis tout jeune.

Mais je pense aussi que pour découvrir l'extrême, moins accessible de prime, il faut une bonne ouverture d'esprit (qui s'aquiert avec le temps et l'âge). Ensuite, certains resteront vers le heavy (comme moi) et d'autres se pencheront définitivement vers l'extrême, chacun étant compréhensible...

Lundi 01 Juin 2009 - 14:58:20

citation :
fabkiss dit :
le qu'en dirat on 0 
-KWOA!!!!! t'étais fan de Hanoï Rock avant de connaitre Decapited et Facial Vomit ou Deicide.......
mais alors....t'es qu'une grosse taffyolle toi......
-d'ailleurs, on te vois plus dans les soirée ]

Si les gens sont assez bêtes pour se conformer aux avis des autres, tant pis pour eux. Mais pour une question musicale, c'est d'une connerie sans limite.

mais autant illustrer mes dires précédents par un exemple :

Un gars qui apprécie certains combos de Deathcore et qui par la suite passera de ça à du Death brutal/ technique/etc, on peut comprendre qu'il laissera tomber le Deathcore dans l'optique ou ce dernier est (souvent ) un sous-genre de Death Metal édulcoré, les trippes et l'âme en moins ( ce selon ce que j'ai écouté et souvent entendu, si mon interprétation est fausse, rdv sur le topoc approprié )

Lundi 01 Juin 2009 - 15:11:26

citation :
opeth59 dit : Personnellement, je préférerais une démarche historique, partir de la base : Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath etc...(voire quelques trucs encore plus vieux)

Idem pour moi, j'ai eu la chance d'être initié à coup de  Led Zep,de Guns avec les Use Your Illusion(Principalement le II),Scorpions puis AC/DC, et enfin un beau jour Black Sabbath et donc logiquement ensuite le Stoner et son aboutissement Kyuss (mon point de vue),sans oublier Korpiklaani pour le Folk.Et depuis, je reste sur ce schéma,ces groupes étant mes "pilliers"  et c'est plus ou moins en naviguant a travers tout ça que j'ai tatonner dans le monde du métal , et je pense que c'est assez important de présenter ce qui a pu,sans en être forcément la crème, participer largement a la diffusion de ce genre, ces groupes ayant été plus ou moins parmis  les plus influents et où surtout  les gens ont été très réceptifs a leurs musique, ce qui n'est surement pas pour rien.

Lundi 01 Juin 2009 - 15:20:55
Je vois pas en quoi évoluer est une preuve de crétinisme a ce moment la je serais rester a Slipknot.
Et si vous etes toujours d'accord pour mettre 80€ dans un billet de concert parce qu'il sont considéré comme culte et qui peuvent se permettre de sortir des albums moin bon que les précédant, continuer a écouter ce genre de groupes, je préfère écouter Napalm Death ou n'importe quel autre groupes qui continue a sortir de bon disque malgrés qu'il soit considéré comme culte et j'ai jamais dit que vendre des disques était synonime de commercial