| ArchEvil dit : Conformisme de quoi? Par crétinisme surtout... Cependant, il y en a qui ont aimé un disque il y a longtemps et qui, par la suite, ne l'apprécient plus. Les goûts peuvent changer aussi. Mais cracher carrément sur les pièces qui nous ont initié au metal est totalement illogique. Ou alors il y a une raison en béton là derrière.le qu'en dirat on
-KWOA!!!!! t'étais fan de Hanoï Rock avant de connaitre Decapited et Facial Vomit ou Deicide....... mais alors....t'es qu'une grosse taffyolle toi...... -d'ailleurs, on te vois plus dans les soirée |
| LiegeLord dit : Moi je dirais, mais ça dépend de l'âge du
néophyte, qu'il faut commencer par balayer tous les clichés négatifs à l'égard du Metal en général. Dans ce sens, commencer par des groupes très mélodiques me parait la meilleure manière d'appréhender le style. Suivant la sensibilité, on conseillera Journey ,Queensryche , Nightwish ou Rhapsody Of Fire . Tous ces groupes laissent la porte ouverte à des choses plus dures, tout en prouvant que les musiciens Metal sont parmi les plus doués et inventifs du monde musical. |
| fabkiss dit : le qu'en dirat on -KWOA!!!!! t'étais fan de Hanoï Rock avant de connaitre Decapited et Facial Vomit ou Deicide....... mais alors....t'es qu'une grosse taffyolle toi...... -d'ailleurs, on te vois plus dans les soirée ] |
| opeth59 dit : Personnellement, je préférerais une démarche historique, partir de la base : Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath etc...(voire quelques trucs encore plus vieux) |