Discussions sur le Metal >> Initiation au Metal : mode d'emploi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Juin 2009 - 13:42:55
ce qui me fait marrer, c'est que apparemment, tout le monde est pércuadé qu'il y à une évolution dans les gouts Metallic pour tout le monde
et que l'aboutissement d'une vie de Metalleux bien remplie
sont sommet est forcement le Black ou le Death Brutal, comme si c'était la crème de la crème
0 
autre truc rigolot, c'est ceux qui se croient intelligent en crachant sur leurs premier amours Metallic
comme si il avait honte d'eux
comme le goujat qui aprés 10 ans de vie comme traite son ex de salope
alors qu'elle était la femme de sa vie....avant

Lundi 01 Juin 2009 - 13:45:33
ben non moi je crache pas sur mes "premiers amours metalics" j'aime bien Rammstein, Soad, iron maiden et Deicide ^^

Lundi 01 Juin 2009 - 13:47:22
flippe pas gars....je t'ai pas vu cracher sur tes ex 0

Lundi 01 Juin 2009 - 13:47:34
@Fab : Je n'ai guère évolué depuis mes débuts dans le metal. Toujours le Power, heavy, Hard-Rock. Par contre, je commence à découvrir d'autres styles que j'apprécie, mais je reviens toujours à mes 1ères amours

édit : Quand à mon ex, bin j'en ai pas, c'est le même depuis le début aussi

Lundi 01 Juin 2009 - 13:51:10

citation :
fabkiss dit :

C'est pareil dans la musique et dans l'amour.
La premiere que tu trouves, t'es persuadée que c'est la bonne, mais tu t'apercevras que non.
Tu verras qu'il y en a plein, alors tu navigueras.
Et tu en trouvera une qui se demarque plus que les autres pour toi.
Dans la musique, on commences par un groupe qu'on est persuadé qu'il est notre groupe culte.
Mais on en trouvera plein d'autres, tous aussi bons les uns que les autres.
Mais un groupe de musique se demarquera des autres a notre gout: notre groupe culte

Lundi 01 Juin 2009 - 13:56:41

citation :
raussy dit : @Fab : Je n'ai guère évolué depuis mes débuts dans le metal. Toujours le Power, heavy, Hard-Rock. Par contre, je commence à découvrir d'autres styles que j'apprécie, mais je reviens toujours à mes 1ères amours
Idem....et bien qu'aimant certains trucs en BM, Death  et des tas de genres qui n'éxistaient pas lors de "ma" 1ère vague Metal
il y a quand même...inconsciemment, une ligne directrice
alors, Ok, peut être une certaine évolution, mais pas de rupture radicale
une continuité
mes 1ers amours le restant.....1er
ce mois-ci,c'est le 30ème anniversaire de ma rencontre avec Kiss, donc le Hard
donc le Metal

Lundi 01 Juin 2009 - 13:59:07
Personnellement, je préférerais une démarche historique, partir de la base : Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath etc...(voire quelques trucs encore plus vieux)

Lundi 01 Juin 2009 - 14:04:55

citation :
fabkiss dit : ce qui me fait marrer, c'est que apparemment, tout le monde est pércuadé qu'il y à une évolution dans les gouts Metallic pour tout le monde
et que l'aboutissement d'une vie de Metalleux bien remplie
sont sommet est forcement le Black ou le Death Brutal, comme si c'était la crème de la crème
0 
autre truc rigolot, c'est ceux qui se croient intelligent en crachant sur leurs premier amours Metallic
comme si il avait honte d'eux

que de sagesse et d'à-propos...
pour ma part, j'écoutais plus systématiquement des trucs "extrèmes" quand j'étais ado que maintenant. Maintenant, il m'arrive encore d'acheter des albums de Death ou de Black mais c'est assez anecdotique par rapport à d'autres courants

Après, pour revenir dans le sujet, il n'y a pas vraiment de clef pour faire découvrir le métal et considérer que faire commencer quelqu'un par du Power ou je ne sais quoi d'autre avant de le faire passer au Thrash/Death/Black/Grind va lui faire aimer ça est une chimère...
il y a des gens qui aimeront tous les styles... ou seulement certains groupes pour un style donné. j'ai la chance de ne sortir que rarement avec des métalleuses... donc mes chéries subissent ce que j'écoute... et des fois je fus surpris de constater que selon les groupes, elles pouvaient être très réceptives. par ex, une avait appris à aimer Savatage (et le heavy prog), une autre c'était Dark Tranquillity (et le death mélodique) mais elles restaient en général assez hermétiques aux autres styles...

Lundi 01 Juin 2009 - 14:11:43
J'ai jamais aimé les trucs comme ACDC ou Iron Maiden..... Je sais que pour certain c'est les plus grand groupes du monde mais j'ai du mal avec ce coté commercial.
Apres c'est normal que certaine personnes (dont moi) "crache" sur leur premier cd ca fait partie de l'évolution, mais bon, je ne vendrais jamais mes premiers cd de métal.

Lundi 01 Juin 2009 - 14:15:19

citation :
necromancien dit : J'ai jamais aimé les trucs comme ACDC ou Iron Maiden..... Je sais que pour certain c'est les plus grand groupes du monde mais j'ai du mal avec ce coté commercial.
0 y'avait longtemps
arrétez de confondre groupes qui vendent et groupes commerciaux
là, ce ne seront pas vos gouts qui évoluront, mais votre "intelligence
Apres c'est normal que certaine personnes (dont moi) "crache" sur leur premier cd ca fait partie de l'évolutionsurtout une belle preuve de crétinisme , mais bon, je ne vendrais jamais mes premiers cd de métal.