Death Metal >> Initiation SVP
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Juillet 2010 - 15:45:18
Bonjour à toutes et à tous !

Voulant découvrir d'autres styles de metal, mon regard s'est tourné vers le death. Je n'y avait pas vraiment prêté attention jusqu'à aujourd'hui 0 .

Pouvez-vous me donnez des conseils : quels sont les groupes incontournables (je sais ça dépend des goûts, mais bon pour avoir une petite idée 0 ), quels sont ceux que vous me conseillez, quels sont les groupes à éviter...

J'espère que vous pourrez m'aider ! 0  0

PS : j'ai beaucoup de mal avec les chants gutturaux vraiment très grave et les blast beat incessants durant tout un morceau (je sais que dans le death les blast beat sont quasiment presque toujours présent mais bon..)

Jeudi 08 Juillet 2010 - 17:04:38
Les bases:
Death
La scène Suédoise des origines:
Grave, Entombed, Dismember
La scène Floridienne:
Obituary, Cannibal Corpse, Decide, Morbid Angel
Les Anglais:
Napalm death, Bolthrower
Divers:
Immolation, early Loudblast, Carcass

Enjoy

Jeudi 08 Juillet 2010 - 17:25:20
et en death mélodique si tu es aussi intéressé,c'est beaucoup plus "abordable" que le death; je te donne les trois pioniers suédois
- In Flames (changement notoire à partir des années 2000), le plus facile d'écoute à mon gout.
- Dark Tranquillity
- At The Gates

Jeudi 08 Juillet 2010 - 17:35:39
Tu n'aimes ni les growls, ni le blast, c'est pas gagné.
Comme StAnger, je te conseillerai de commencer par le death mélodique (mais si ce n'est pas vraiment du death mais bon) ou éventuellement la scène old-school avec un chant plus "thrashé".
N'hésite pas à passer sur le topic death mélo, à découvrir ce que les autres postent, à sélectionner ce qui te semble et intéressant à acheter. Ça se fait pas en un clin d'oeil. Il faut prendre le temps de découvrir des groupes, et de découvrir tes propres goûts.
Il faut prendre un peu de temps avant de rentrer dans le death et Brutal death, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique! Essaie d'assimiler la scène death mélo suédoise par exemple avant de t'attaquer à quelque chose de plus sérieux comme Deicide ou Immolation.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 17:51:37

citation :
PsyStorm dit : Tu n'aimes ni les growls, ni le blast, c'est pas gagné.

Si, dans ce cas il faut écouter Bullet For My Valentine.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:02:39

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
PsyStorm dit : Tu n'aimes ni les growls, ni le blast, c'est pas gagné.

Si, dans ce cas il faut écouter Bullet For My Valentine.

Il y a du growl 0

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:13:47
Carcariass et Quo Vadis bande de loosers

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:19:07
Opeth peut être un bon début, l'alternance de phase clair/sombre peut faire une excellente transition quand on a pas trop l'habitude (çà l'a été pour moi perso j'étais réticent au death quand je suis arrivé sur som et Opeth m'a beaucoup aidé à me pencher d'avantage sur ce style)

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:22:57
Opeth ! Ouais ! Vraiment pas souvent de blast (mais la batterie est quand même bien.. huum... Musclée.), du growl mais aussi du chant clair et puis c'est un très bon groupe, par contre si t'es du genre à rester collé sur ton balladeur pour savoir quand le morceau finit, c'est pas pour toi because c'est des titres de 10 minutes en moyenne... Voilou !

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:33:53
Merci à tous (sauf à BG 0 , si tu veux tout savoir, Bullet For My Valentine c'est pas mon truc)

Je me suis fais une petite liste des groupes que vous m'avez cité. Je vais donc écouter tout ça !