On peut rajouter l'incroyable Ressurection Absurd à mon avis de Morgoth , même si celui ci n'a peut être pas contribué à extrêmiser le metal il est du même acabit qu'un Leprosy / Slowly We Rot pour sa brutalité, sa lourdeur et son ambiance et pour à peu près la même période.
Et Realm Of Chaos , pareil pour sa vitesse et sa lourdeur.
Alcoholocausto dit : Le Into the Abyss de Poison sorti en 87 mon khey
Yes, tout Poison en fait. (Coucou Etienne btw haha)
Insanity - Death after Death + les trucs à coté, indispensable. Sans une scoumoune funeste ce groupe aurait pu dzvenir aussi grand que bien d'autres, bonne période, style très en avant sur les autres etc...
Pour Voivod c'est ROAAAAR qu'il te faut, tu vas comprendre ce que c'est de vraiment te faire défoncer la tronche.
Prend toutes les démos de Death aussi.
Holocaust a raison, il te faut du Hardcore, prend les premiers Discharge/Broken Bones ainsi que Exploited, Chaos U.K, Amebix (grosse influ sur bcp de trucs notamment Darkthrone), Hellbastard pour les trucs british de la seconde vague. Tu peux t'intéresser à Crass si tu veux comprendre d'où ça vient aussi, mais on sort grave de la galaxie là. Pour les trucs U.S, N.Y.C Mayhem/Straight Ahead/Les premiers Agnostic Front, puis les trucs crossover/thrashcore à la Septic Death, Cryptic Slaughter, voire Nuclear Death (James Read leur a tout piqué).
Pour le vieux BM, Mefisto certes, mais aussi Morbid et Obscurity (surtout, la maman de la scène extrême suédoise si tu considères que Bathory en est le papa hahahaha). En Amérique du Sud y a beaucoup de trucs, tape dans le Colombien (Reincarnacion, Necromantie, Parabellum, Blasfemia...) ou le Brésilien (mais là tu connais normalement). Dans les précurseurs européens du style, tape dans Flames of Hell (IS), Torr (cz), Tormentor...
En vrai y a trop de trucs hahaha, as évident d'être même un peu exhaustif.
Sinon tu prends un week end à Paris et je te fais une représentation haha