Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Septembre 2011 - 17:14:10

citation :
pistache dit : Cradle Of FilthDamnation and a Day

J'ai mis du temps à l'aimer. Plus sympho (il y a un orchestre), mais moins envoûtant, moins mélodieux que ceux d'avant.
Les orchestrations rendent certains passages excellents! C'est grâce à ça, que j'ai persévéré (pas trop non plus, je ne suis pas du genre à beaucoup insister hein). En plus, j'aime bien l'artwork et les couleurs.
Et la voix de Dani, ça va encore.

Tout pareil pour moi

Apocalyptica - Cult

Mon album de "Cello Metal" préféré

Samedi 10 Septembre 2011 - 23:55:08

Hollenthon - Opus Magnum (2008)

Dimanche 11 Septembre 2011 - 15:11:52
Pas mal Hollenthon

Oath Fides Resurrection">Nazxul  "Oath Fides Resurrection"
Oath Fides Resurrection">album "Iconoclast"

Lundi 12 Septembre 2011 - 10:50:52

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

Lundi 12 Septembre 2011 - 14:04:54

citation :
pistache dit : Cradle Of FilthDamnation and a Day

J'ai mis du temps à l'aimer. Plus sympho (il y a un orchestre), mais moins envoûtant, moins mélodieux que ceux d'avant.
Les orchestrations rendent certains passages excellents! C'est grâce à ça, que j'ai persévéré (pas trop non plus, je ne suis pas du genre à beaucoup insister hein). En plus, j'aime bien l'artwork et les couleurs.
Et la voix de Dani, ça va encore.

Carrément moins Evil aussi. ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté, et ça ne me dit pas grand-chose, c'est dire si il m'a marqué.

Lundi 12 Septembre 2011 - 16:06:50
Nauthisuruz - Visions

Première écoute.

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:54:07

Mardi 13 Septembre 2011 - 13:54:53

citation :
Matai dit : Nauthisuruz - Visions

Re écoute ce matin. Un album étonnant, et quelle baffe. Spirituel, ésotérique, sombre, mystique...de superbes ambiances, de superbes sonorités...les symphonies ne sont pas grandiloquentes mais juste fines, recherchées et délicates. Le piano est mystérieux. Les guitares ne sont pas tout le temps présentes, laissant la place aux claviers et à ce côté atmo/ambient très marqué. Mais quand elles sont là, on a affaire à une sorte de mélange doom/black symphonique.
Sinon pour ceux qui aiment, on a deux morceaux à tendance neo classique bien inspirés.

Ces morceaux ne sont pas forcément les plus représentatifs mais ils peuvent donner envie:

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:17:46
La pochette me disait quelque chose. Normal, j'ai l'album dans ma base de données...

Mercredi 14 Septembre 2011 - 10:49:43
Ah c'est malin, ben essaie de l'écouter mais attention, ce n'est pas vraiment du black symphonique