Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Août 2013 - 15:21:12

Carcass - Heartwork

Lundi 05 Août 2013 - 09:29:01
Amon Amarth - Deceiver Of The Gods (2013)

Lundi 05 Août 2013 - 10:17:06
Soilwork - The Living Infinite (2013)

Lundi 05 Août 2013 - 10:30:09

Lundi 05 Août 2013 - 12:08:05

Amon Amarth - Deceiver Of The Gods

Plutôt bon, je le trouve d'ailleurs meilleur que son prédécesseur.
Ça sonne très moderne mais c'est pas pour me déplaire. Au niveau de la qualité des titres c'est assez homogène, avec une petite préférence tout de même pour les premiers titres ("Deceiver Of The Gods", "As Loke Falls", "Shape Shifter"...).

Arcite - The Escape Key

Une bonne surprise. C'est entre death mélo et metalcore. Bonne ambiance générale, il y a un côté très serein et maîtrisé dans leur musique, un joli effort de composition.

The Black Dahlia Murder - Everblack

Ils sont de retour en pleine forme!
Pas de véritable révolution à l'horizon mais un album puissant et travaillé (présence de pas mal de solos), un cran au dessus de ce que le groupe nous à pondu auparavant (Ritual et Deflorate).

Lundi 05 Août 2013 - 21:15:02
The Moaning - Blood from Stone (1997)

Seulement quelques écoutes mais déjà une très bonne impression et un goût de "reviens-y"

Le groupe des suédois officie dans black / death  à forte tendance mélo. Des titres chargés de mélancolie qui savent allier Rage du chant et de la batterie se mêlent aux passages bien mélodiques. Le côté sombre se marie avec des passages plus pêchus fortement influencés par le heavy.

Cependant, même si l'album se révèle au fil des écoutes, j'ai le sentiment qu'il y a de légères longueurs notamment dans les parties instrumentales mais peut être que l'avis évoluera avec le temps.

Dark Reflexions et Dreams in Black sont vraiment très prenants et je vous invite à les écouter pour vous donner une idée

Mercredi 07 Août 2013 - 09:46:06

Lahmia "Into the Abyss"

La surprise de l'année dernière toujours aussi bonne. Mélodique, très écorché, dans la veine de Dark Tranquillity ou parfois Amon Amarth, un talent d'écriture indéniable et un chanteur de folie...ce groupe a de l'avenir !

Mercredi 07 Août 2013 - 10:40:54
Ta description donne envie Je note ça quelque part !

Dark Tranquillity - Construct

Qu'une écoute au compteur mais j'ai bien accroché, ça m'a fait penser direct à Projector qui est un de mes albums préférés du groupe. Plutôt mélo donc mais une certaine vigueur dans les compos qui apportent son lot d'énergie.

Deadlock - The Arsonist

Bof, bof. Ça sonne djent à certains moments, ce qui apporte encore une couche synthétique à leur musique, qui m'embêtait déjà auparavant. Sinon, c'est un espèce de death mélo bâtard, pas très inspiré, un peu à l'image du chant, incapable de communiquer une once d'émotion.

Mercredi 07 Août 2013 - 20:21:48

citation :
Serval dit : Amon Amarth - Deceiver Of The Gods (2013)
 Du coup j'ai un peu plus de mal avec celui-ci , faudra que je le réécoute

Mercredi 07 Août 2013 - 22:19:13
c'est pareil pour moi, je ne le trouve pas aussi facile d'accès...