Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mai 2014 - 16:36:39

citation :
Sken dit :
@Amon : voilà un morceau qui poutre

Je viens de lancer la lecture de l'album sur Youtube, mais j'ai coupé. Je connais ce morceau, très bon d'ailleurs, il se trouve sur le disque de réenregistrements.

Mon souci c'est la prod' et la voix, c'est pas vraiment cette ancienne mouture qui me plaît chez Arch Enemy (la faute sans doute au fait que j'ai découvert le groupe sur le tard, avec un autre son et une autre voix). Pas de chance.

Jeudi 22 Mai 2014 - 16:48:24

Alors faut que t'écoutes  The Root of All Evil  . C'est une compil avec de vieux titres chantés par Angela et avec un son moderne .

Jeudi 22 Mai 2014 - 17:08:44

citation :
zabuza dit :
Alors faut que t'écoutes  The Root of All Evil  . C'est une compil avec de vieux titres chantés par Angela et avec un son moderne .

citation :
AmonAbbath dit :
Je connais ce morceau, très bon d'ailleurs, il se trouve sur le disque de réenregistrements.

Je connais
Et oui ces anciennes compos passent pour la plupart bien chez moi dans cette version "révisée". Je comprends que les fans de la première heure et ceux qui ont découvert les chansons dans leur première forme n'aient pas le même regard que moi bien sûr.

Vendredi 23 Mai 2014 - 12:18:19

Be'lakor - Of Breathe and Bone

Vraiment excellent cet album. Du mélo solide et humble, les mecs se la racontent pas, c'est carré, la mise en place efficace, le son énorme, les mélodies superbes, et le tout emprunt d'une grande musicalité. Jamais mièvre le bordel. Pas de voix claire relou ou de sur-mélodies à la Insomnium.
J'ai du mal à porter une préférence sur l'un des trois albums tant je trouve le groupe homogène et intègre dans son style. J'attends vraiment le prochain.
Le Seul petit défaut finalement sur la discographie de Be'lakor, c'est une légère tendance à la répétition ; les mêmes riffs qui reviennent...

Vendredi 23 Mai 2014 - 14:24:18

Ah oui mortel cet album des Australiens, comme les deux précédents d'ailleurs Et un petit nouveau serait le bienvenu...

In Flames - Subterranean (1994_MCD)

Sans doute mon In Flames préféré, bien qu'à part dans leur discographie de part la présence du chanteur de Dawn, avec une voix black donc, qui s'allie merveilleusement bien aux compositions du groupe. Rien que "Ever Dying" avec son final en guitare sèche me fait frémir.

Vendredi 23 Mai 2014 - 14:51:04

citation :
Eliae dit :

In Flames - Subterranean (1994_MCD)

Sans doute mon In Flames préféré, bien qu'à part dans leur discographie de part la présence du chanteur de Dawn, avec une voix black donc, qui s'allie merveilleusement bien aux compositions du groupe. Rien que "Ever Dying" avec son final en guitare sèche me fait frémir.

Clairement! Il passe relativement inaperçu parfois, mais c'est pour moi un de leurs meilleurs!
Je vais faire de même d'ailleurs, pour ma part j'ai un faible pour les morceaux qui ouvrent et ferment l'album (sans compter les bonus tracks)
Stand Ablaze et Biosphere donc, vraiment des merveilles qui savent donner à cet LP une intro et une conclusion à la hauteur.
Fin bref, je m'en lasserais jamais

Samedi 24 Mai 2014 - 09:45:47

Dans la série "Les reliques archéologiques de Tonton Lex" :

Dusk - Pure and Obscure
Dusk-Pure And Obscure
Unique démo de ce groupe breton, sortie en 1994. Et c'est du total Skydancer+The Red In The Sky Is Ours worship. Super bien troussé, avec un bon son (ce qui ne gâche rien), pas très original aujourd'hui (mais pour l'époque, et surtout en France, c'était complètement novateur : en '94, tout groupe français qui ne jouait ni du Black ni du Grunge ni du Neo était condamné à l'UG... dans le meilleur des cas). Franchement, ne serait-ce que pour son aspect historique (sorti de Forlorn Emotion, j'ai pas de souvenirs marquants de groupes dans un genre plus ou moins similaire à l'époque originaires de notre beau pays) et parce que ça fait du bien ce petit côté vintage, cette cassette vaut qu'on la traque.

Samedi 24 Mai 2014 - 10:06:01

Souldrainer - Architect (2014)

si vous avez aimé le dernier Hypocrisy ...

la suite ici:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Slaughter_Of_The_Death_(l'album_de_melodeath_12)-id-47673-l-fr.html