Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Mai 2014 - 17:44:42

citation :
Merengue dit :

citation :
Luthor dit :
qui pisse allègrement sur les saloperies Swedecore américaines.

Tu penses à quels groupes ?

Glass Casket, le Shadows Fall actuel, As I Lay Dying, Hopes Fall, Undying, From Autumn To Ashes, etc... Bref, toute cette vague de groupes "Core" US qui pillent sans vergogne At The Gates

@ Miska' : sûr que c'est pas novateur, mais je trouve que ça fait du bien d'entendre ce genre de groupes... on va dire Melodeath old school, faute d'un meilleur terme
Et j'aime bien les vocaux clairs justement, ça donne un côté épique bienvenu. Mais évidemment, face à The Crown, il n'y a pas photo du tout.

@ sujet :
Eternal <a target='_blank'  href=Autumn - The Storm" border="0">
Eternal Autumn-The Storm
Suédois, 1998, Black Diamond/Invasion Records... 3 points qui désignent direct le At The Gates Worship pur jus mais en poil plus Black par moments.

Mercredi 21 Mai 2014 - 18:41:01

citation :
Luthor dit :
Glass Casket, le Shadows Fall actuel, As I Lay Dying, Hopes Fall, Undying, From Autumn To Ashes, etc... Bref, toute cette vague de groupes "Core" US qui pillent sans vergogne At The Gates

Je connais pas suffisamment (voire pas du tout pour certains) les autres groupes pour en parler, mais je vois pas trop d'At the Gates dans As I Lay Dying... un excellent groupe au passage

Sacrilege GBG - LOST in the Beauty You Slay

Plutôt sympa, mais on voit qu'il est sorti à la même période que les illustres The Gallery, Slaughter of the Soul, The Jester Race... certains riffs hurlent " In Flames " à la tronche de l'auditeur, mais il y a pas de mal à ça, étant grand fan du groupe

Mercredi 21 Mai 2014 - 22:56:52

As I Lay Dying avait commencé comme clone d'In Flames matiné d'At The Gates dans leurs débuts, avant d'évoluer vers du Metalcore pur et dur. Je ne critique pas le groupe, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais plus un manque d'innovation de la nouvelle génération de groupes US pour qui, si ce n'est pas tiré/copié de Slaughter Of The Soul, alors ça n'a pas de valeur. Tu commences à trouver ce type de choix dans les groupes européens aussi, avec une volonté manifeste d'avoir d'abord tes fringues chez Imperial Clothing plus que de sortir un album valable. Un exemple assez classique de ce type de mentalité est le groupe anglais Ignominious Incarceration : du Melodeath basique mais bien foutu, qui choisit de virer au Metalcore foireux(avec changement de nom au passage)  au prétexte de la maturité.

bref, tout ça pour dire que je préfère un groupe de seconds couteaux mais qui au moins assume et rends hommage à ses influences (même mal) qu'une énième copie sans saveur de Soilwork, fût elle bien faite.

BONUS : avis personnel sur le dernier Arch Enemy.
Je le trouve sympa, en tout cas largement supérieur à leurs 2/3 derniers albums. Mais faut dire que je n'ai jamais totalement adhéré à la période Angela : pour être plus précis, je n'ai jamais trouvé un album complet avec elle au chant que j'ai aimé. De très bonnes, voire d'énormes, chansons, oui. Mais jamais un album de bout en bout. C'est pas dû à sa présence mais aussi à un certain relachement de la part des zicos que je trouve moins inspirés que sur les débûts du groupe. Par contre sur scène, même quand je n'aimais pas les albums, j'ai toujours pris ma baffe. En tout cas War Eternal m'a donné envie de réécouter duAarch Enemy, ce qui en soi-même est un exploit.

Et d'ailleurs, pour stopper le HS
Arch Enemy - War Eternal
Pas encore l'album parfait, mais en tout cas un bon retour en forme.

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:46:41

citation :
Luthor dit :
avis personnel sur le dernier Arch Enemy.
Je le trouve sympa, en tout cas largement supérieur à leurs 2/3 derniers albums. Mais faut dire que je n'ai jamais totalement adhéré à la période Angela : pour être plus précis, je n'ai jamais trouvé un album complet avec elle au chant que j'ai aimé. De très bonnes, voire d'énormes, chansons, oui. Mais jamais un album de bout en bout. C'est pas dû à sa présence mais aussi à un certain relachement de la part des zicos que je trouve moins inspirés que sur les débûts du groupe.

Alors, pour ma part j'ai adhéré à partir du "Doomsday Machine" et je trouve cet album plus qu'inspiré. Peu de lead juste pour faire du lead, ou en tout cas c'est bien senti et ça fonctionne même si c'est dans le Seul but d'envoyer du solo et de la wah-wah. C'est bien mon problème sur les albums sortis depuis.

Je dois réécouter "War Eternal". J'y ai trouvé, lors d'une première écoute, à la fois des morceaux, à mes yeux, "à la con", avec ces mélodies faciles dont le groupe s'est fait une spécialité (titre éponyme en tête), mais aussi des surprises pas désagréables du tout.
J'ai juste détesté "Rise of the Tyrant", mais vraiment, et "Khaos Legions" est pour moi un "Doomsday Machine bis" sans l'inspiration et la qualité de composition.

Sérieux, cette piste d'intro mélodique sur "Doomsday Machine" ? Les accords hyper rapides au début de "Nemesis" ? Le puuuutain de break de "My Apocalypse" ? Le "double riff" (manière dont je nomme l'entremêlement de deux Airs de gratte) de "Cary the Cross" ? L'intro gavée de riff qui tue d' "I am Legend / Out for Blood" ? L'instrumentale "Hybrids of Steel" ? Le mid-tempo écrasant de "Mechanic GOD Creation" ?
Et alors cette intro "prends ça dans ta gueule" de "Machtkampf", son couplet, son pré-refrain qui monte en intensité et son refrain facilement mémorisable mais SANS guitare wah-wah de merde qui jouerait un air "de vainqueur" (summum de l'expression galvaudée, je sais) et inutile...
Cet album c'est un putain de monstre pour moi.

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:57:53

Inferi - Path of Apotheosis

Toi qui parles des jeunes formations US en manque d'inspiration,écoutes donc çà. Ils pourraient presque donner des leçons à Arsis je trouve

Jeudi 22 Mai 2014 - 06:49:26

Oui je les connais eux, et c'est vrai que c'est pas mal.
@Amon : DM, c'est le meilleur avec Angela je trouve, et de très loin. Il y a une technique de folie dessus (rha mais ces solos, quoi) mais je le trouve quand même assez plat en terme de composition. C'est basique, cliché, presque sans saveur par moments. Et les paroles, franchement... hum hum hum Mais ça reste tellement, mais alors TELLEMENT, au dessus d'un truc daubesque comme Khaos Legions...

Jeudi 22 Mai 2014 - 09:19:37

Sur le nouveau, c'est la seconde partie de l'album qui est vraiment géniale. Après un début plus timoré et très traditionnel, des morceaux comme Time is Black (ce riff monstrueux sous couvert de légères orchestrations sur le refrain), l'écrasant On and On avec son refrain énormissime, un riff qui fait mouche et plein de passage en lead très inspiré, le superbe Avalanche qui démontre tout le talent d'Alissa ou encore As the Pages Burn qui risque de faire pas mal de dégats en live.

C'est vraiment un album qui cherche autant à rassurer sur certains titres très classiques et qui ne font pas monter au plafond (War Eternal, No More Regrets, Stolen Life) mais qui présentent Alissa avec d'autres qui cherchent à innover et proposer de nouvelles choses (justement la triplette Time is Black/On and On/Avalanche, le très speed et agressif Never Forgive, Never Forget).
Bref, comme tu Dis, pas l'album parfait mais largement au dessus du reboot Roots of All Evil et Khaos Legions qui ne faisait que recycler des idées.

Jeudi 22 Mai 2014 - 16:09:57

@Amon :
T'as déjà écouté le Burning Bridges d' Arch Enemy ? (c'est pas Angela au chant , je précise )

Jeudi 22 Mai 2014 - 16:26:53

@Eter' : Oui, la seconde partie de l'album et les morceaux que tu cites sont excellents. "On and on", très très bon morceau.
C'est pas l'album parfait, mais les bonnes surprises se confirment et je pense que l'album tournera de temps en temps même si certains titres ne valent pas tripette. Quand les prix auront chuté dans quelques mois, il n'est pas exclu que je le prenne dans une petite commande.

@Zab' : J'avais essayé quelques anciens morceaux au hasard il y a quelques années, mais ça ne m'avait pas trop intéressé. J'allais justement demander quel album écouter parmi les moins récents, je retenterai le coup

Jeudi 22 Mai 2014 - 16:32:29

@Amon : voilà un morceau qui poutre