Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Mai 2014 - 09:42:05

Arch Enemy "War Eternal" (2014)

Et beh plutôt agréablement surpris. Je pense que le choix du titre éponyme en clip n'a pas été forcément judicieux car c'est loin d'être le meilleur titre.
Pas mal de bonnes idées, un retour à des morceaux plus violent (Never Forgive, Never Forget démarre l'album dans une brutalité faisant plaisir à entendre, et surtout des idées dans les soli et les riffs dont on doutait à l'idée du titre éponyme). Concernant Alissa, on aime ou pas mais je trouve qu'elle s'intègre bien à l'ensemble, un côté sensiblement plus Core mais c'est aussi sa personnalité qui ressort.

Quelques passages plus symphoniques aussi (Avalanche, Time is Black) mais loin d'être aussi imposantes que Michael veut bien le dire. Cela reste du domaine de l'arrangement et surtout synthétique, bah de grandes envolées à l'horizon, simplement un rafraichissement dans certaines parties.
Bref, après deux écoutes, la surprise est bonne et ça me donne envie de les voir avec Alissa en live voir comment elle interprète les anciens (et pour faire la comparaison, les ayant vu avec Angela).

Samedi 17 Mai 2014 - 11:24:01

Pas trop de "mélodies de vainqueur" comme dans le titre éponyme alors ?

J'ai lu une chronique enthousiaste dans le dernier Rock Hard, je suis rarement d'accord avec eux mais je tenterai l'écoute.

Samedi 17 Mai 2014 - 12:32:15

Et il est album du trimestre sur Metallian, ça m'a surpris.

Non, le titre éponyme est vraiment fade en comparaison du reste. Après, l'album est long donc je n'ai pas tout en tête, mais globalement, je pense qu'il est supérieur à Khaos Legions.

Dimanche 18 Mai 2014 - 00:20:30

Je le trouve un peu chiant le dernier Arch Enemy en ce que me concerne.il a du passer une petite 10aine de fois déjà,et j'ai vraiment du mal avec certains morceaux.

En revanche,le chant passe très bien,le timbre choque parfois sur certaines pistes,mais dans l'ensemble,elle assure  la nouvelle recrue.

Dimanche 18 Mai 2014 - 00:42:53

citation :
Eternalis dit :
Et il est album du trimestre sur Metallian, ça m'a surpris.

Non, le titre éponyme est vraiment fade en comparaison du reste. Après, l'album est long donc je n'ai pas tout en tête, mais globalement, je pense qu'il est supérieur à Khaos Legions.

Ah oui pour être fade, le titre dévoilé l'est ... Par contre je trouve que la chanteuse se démerde bien

Dimanche 18 Mai 2014 - 12:40:35

Oui, et ils ont pas cherché à coller du chant clair vu qu'elle le maitrise. Je trouve que c'est déjà quelque chose de positif, pour ceux qui disent que c'était un choix de facilité (surtout que, encore une fois, c'est Angela qui l'a choisi, le groupe ne la connaissant pas avant et ayant même eu des doutes au début).

Pour le titre éponyme, il passe bien au milieu des autres, comme souvent. C'est le soucis d'un single au final, prendre un titre pour ressembler un album est toujours dangereux.

Dimanche 18 Mai 2014 - 18:59:50

Descending - Enter Annihilation

Yatrogeny - Ouroboros

Deux skeuds que je conseille vivement à tout amateur de death mélo ! Celui des Grecs pour son approche moderne du style, on Balance des riffs plus thrash / Core, un peu de CoB par-ci par-là, du chant clair, le pot pourri (qui n'en a que le nom) prend. Et celui des Mexicains pour tous les fans d'At the Gates et des vieilles gloires de Götebörg, il est très old school et bien foutu, une très agréable surprise, son mixage pauvre lui donne une âme à l'ancienne...

Mardi 20 Mai 2014 - 18:27:37

Portal - For All That Is Damned to Vanish
Portal
-...For All That Is Damned To Vanish
Rhaaa
putain c'est bon çà!!! Réactivation d'un groupe qui n'avait sorti qu'un
album en 2001, du suédois et... PAS DU OLD SCHOOL BATEAU NI DU FEU AU
CUL-TE!!! Juste du pur Swedeath mélodique (très Death et bien mélodique)
qui rappelle les 2/3 premiers Amon Amarth, les premiers Paganizer, des trucs plus épiques à la early In Battle et des seconds couteaux sympas des années 90 (Gates Of Ishtar,
etc...). Putain mais sérieux comment ça fait du bien d'entendre un
groupe aujourd'hui qui joue du VRAI Melodeath pour se faire plaisir et
qui pisse allègrement sur les saloperies Swedecore américaines.

Mardi 20 Mai 2014 - 19:24:04

citation :
Luthor dit :
qui pisse allègrement sur les saloperies Swedecore américaines.

Tu penses à quels groupes ?

Mardi 20 Mai 2014 - 20:49:46

Ça a la patate, du mélo qui blast je ne Dis pas non, mais je bloque sur les vocaux. Le growl est passable, le chant écorché raide et les quelques voix claires, pas terrible. Sinon, bonne Prod et riffs efficaces mais le tout est loin d'être transcendant.

Je m'en vais écouter The Crown...