Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Mai 2014 - 15:53:51

citation :
Eliae dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Amon Amarth - Deceiver of the Gods
C'est un album sans vraie prise de risque, assez sage, mais pas mauvais au final.

En ce qui me concerne je le trouve vraiment bon, pas exceptionnel c'est clair, et on se demande si le groupe tentera un jour de faire un peu évoluer sa musique. Mais perso ce n'est pas vraiment ce que j'attends de AA. Ils font ce qu'ils savent faire et au final ça fait souvent mouche...

Personnellement, je crois que "Surtur Rising" m'a un peu saoulé dans cette démarche du "on prend les mêmes et on recommence", et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai accordé de l'attention à "Deceiver of the Gods" : ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un peu d'Amon Amarth et il est vrai que leur recette est bien huilée. Le groupe trouvera son public à chaque fois, et ils n'ont pas besoin de faire autre chose que ce qu'ils savent faire, en effet.
Sauf qu'il y a du potentiel pour plein de choses chez AA, et j'ai toujours des regrets en écoutant ce qu'ils font tout en imaginant ce que ça pourrait donner s'ils se donnaient un coup de fouet pour, au moins une fois, sortir un album plus ambitieux.

Au moins, ils ne prennent pas le risque de se saboter, mais quand même.

Jeudi 01 Mai 2014 - 17:29:02

vraiment excellent pour un premier album pour ces finlandais

Jeudi 01 Mai 2014 - 20:14:38

Et bien justement que on parle du bestiau : Amon Amarth - Deceiver of the Gods

Comme l'ami Eliae le dit cet album est pas exceptionnel mais efficace, du Amon Amarth bien comme il faut !
Et moi j'approuve !

Jeudi 01 Mai 2014 - 20:22:00

Un peu de mal avec ce dernier Amon Amarth , je suis pourtant un grand Fan , mais bon on ne peut pas toujours contenté tout le monde

Vendredi 02 Mai 2014 - 00:53:14

@Eliae : Je suis content qu'il t'aie plu et que tu partages mon avis Par contre au petit jeu du comparatif (s'il a lieu d'être) je pense que dans ma tête le WOF l'emporte d'un chouilla (même si j'ai noté les deux à 16).

Samedi 03 Mai 2014 - 14:24:02

Be'lakor - Stone's Reach

Il est très fort celui-ci, avec ses passages atmo et ses soli très bluesy.

Mardi 06 Mai 2014 - 17:27:24

Deux albums de 2013 que je me permets de placer ici :

Arsis - Unwelcome / Amorphis - Circle

Le premier s'écoute avec beaucoup de plaisir même s'il reste une relative déception pour moi. Pour le second, une bombe de plus pour un groupe abonné à l'excellence depuis un moment.

Mardi 06 Mai 2014 - 18:09:29

Et hop pour moi : Arsis - We Are the Nightmare

Celui ci par contre est énorme ! Des mélodies, des riffs, de la technique à t'en faire pâlir un albinos !

Mercredi 07 Mai 2014 - 01:50:44

@Darksau : Pas mieux !

Mercredi 07 Mai 2014 - 07:02:21

citation :
Darksaucisse dit :
Et hop pour moi : Arsis - We Are the Nightmare

Celui ci par contre est énorme ! Des mélodies, des riffs, de la technique à t'en faire pâlir un albinos !

Déjà les mecs sur la pochette ne sont pas bien foncés

Sinon ta description donne bien envie !