Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Avril 2014 - 14:18:38

citation :
Merengue dit :

citation :
Eliae dit :
Insomnium - In the Halls of Awaiting (2002)

(Ah "Medeia" )...

Dans le mille ! J'ajouterais aussi le final du morceau titre (et final de l'album par la même occasion...), ainsi que The Elder, et sa montée en puissance du passage acoustique... Fantastique.

Edit : bordel, la puissance vocale sur Medeia est juste géniale, c'est tellement communicatif... je suis sûr que tu vois de quel moment je parle

Ouais je vois tout à fait  

Encore du finlandais pour moi ...

Before The Dawn - The Ghost (2006)

Un album sans véritable faute de goût...du tout bon.

Dimanche 27 Avril 2014 - 12:36:19

Insomnium - Shadows Of The Dying Sun (2014)

Dimanche 27 Avril 2014 - 21:53:32

Alors ?? Qu'est-ce que ça vaut ? Je ne l'ai toujours pas écouté...

Mardi 29 Avril 2014 - 10:17:42

In Flames - Lunar Strain

Un peu en-dessous de ce qui allait suivre avec The Jester Race, mais il y a quand même des morceaux très solides là-dessus. A noter, la ressemblance frappante avec DT par moments (merci Stanne au chant)

Mercredi 30 Avril 2014 - 12:08:43

Ce matin : At The Gates - With Fear I Kiss The Burning Darkness

Suivi de : At The Gates - Slaughter of the Soul

Deux très bons disques pour les suédois ! Ma préférence va au second plus catchy et direct malgré une sacré technique sur le premier !

Mercredi 30 Avril 2014 - 20:24:55

Ah ah oui ce At The Gates est top

Kalmah - The Black Waltz

Premier Kalmah que j'ai écouté et celui que je préfère. Il est vraiment très bon.

Mercredi 30 Avril 2014 - 22:08:41

The Black Waltz quelle tuerie

Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity (2009)

Mention spécial pour la pochette

Mercredi 30 Avril 2014 - 23:02:03

Amon Amarth - Deceiver of the Gods

Moins de pilotage automatique que sur le précédent même s'il n'y a toujours pas de quoi se lever de son siège. Globalement, le groupe tient un propos plus Heavy et, pour la première fois, ils tentent une approche de voix claire (Heavy aussi) en invitant Messiah (ex-Cendlemass) sur "Hel" pour un résultat sympa en duo avec les growls du sieur Hegg.
C'est un album sans vraie prise de risque, assez sage, mais pas mauvais au final.

Mercredi 30 Avril 2014 - 23:29:39

citation :
Beorn dit :
Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity (2009)

Mention spécial pour la pochette

C'est clair ! Je l'adore aussi ! Allez je m'envoie le skeud avant d'aller dodo

Jeudi 01 Mai 2014 - 15:43:23

citation :
AmonAbbath dit :
Amon Amarth - Deceiver of the Gods

C'est un album sans vraie prise de risque, assez sage, mais pas mauvais au final.

En ce qui me concerne je le trouve vraiment bon, pas exceptionnel c'est clair, et on se demande si le groupe tentera un jour de faire un peu évoluer sa musique. Mais perso ce n'est pas vraiment ce que j'attends de AA. Ils font ce qu'ils savent faire et au final ça fait souvent mouche...

Insomnium - Shadows of the Dying Sun (2014)

Un album qui en impose par sa grâce, son élégance, son aspect émotionnel. Du Insomnium en somme...ni plus, ni moins. Du Insomnium qui joue la musique qui fait sa force (ou sa faiblesse, selon leurs détracteurs) et qui suit la route tracée par One for Sorrow. Ici on a le droit à un death mélodique très mélodique, lorgnant parfois sur le prog, avec quelques pistes assez "longues", gorgées de breaks atmosphériques enivrants et de toute beauté ("Black Heart Rebellion", The River", Shadows of the Dying Sun"), grâce notamment au travail du clavier, des mélodies des guitares et du riffing, sans oublier quelques soli. Grâce aussi aux diverses voix utilisées, allant de murmures, au growl et bien sûr les voix claires (présentes juste ce qu'il faut).

C'est effectivement super mélodique mais le groupe n'oublie pas d'accélérer la cadence et de nous délivrer des parties avec double pédale, ainsi que des chansons bien rentre-dedans, quasi hymnesques, comme "Ephemeral" bien sûr, un tube en puissance, "Lose Tonight" suit la même voie. En bref, cet album est à écouter plusieurs fois, pour en déceler toutes les perles et pépites disséminées dans absolument CHAQUE composition, et ce dès l'introduction "The Primeval Dark" (putain écoutez l'intro de "The Promethean Song", c'est juste à pleurer). A noter l'édition limitée avec la chanson bonus et les pistes instrumentales composant l'EP Ephemeral, ce dans une box bien sympa et avec un livret très intéressant où les membres du groupes expliquent le processus de création de chaque chanson. Bref c'est un must de cette année 2014, comme le Words Of Farewell