Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Mars 2014 - 19:16:50

Arsis - We Are the Nightmare

Il aurait aussi sa place sur l'autre topic death, mais l'aspect mélodique est très important dans le travail des guitares, notamment dans les soli, d'où le choix de ce topic... En tout cas, c'est rare de voir des groupes death mélo avec une telle technicité.

Vendredi 14 Mars 2014 - 13:55:39

citation :
zabuza dit : C'est sûr que par rapport au dernier , y'a pas photo...

Ouais je savais que tu allais dire ça, je me souvenais que t'aimais pas tellement Arrival of the Red Sun   Moi c'est l'inverse, je le préfère d'un chouïa...

Voilà un skeud que j'écoute en boucle depuis que je l'ai... à conseiller à tous ceux qui aiment le death mélo puissant mais aérien, sans voix claire, et teinté d'atmo et de prog :

Words Of Farewell - The Black WILD Yonder (2014) 

C'est très dur de faire ressortir une ou deux chansons de cet album, tant il forme un tout cohérent, complet, frôlant la perfection, mais perso je fonds devant le passage atmosphérique de "In Kingdoms of Rain", le refrain de "Beauty in Passing" et "Telltale Notion"...

Samedi 15 Mars 2014 - 15:16:36

Night In Gales - Towards the Twilight (1997)

Vraiment un album super agréable à écouter, avec ses relents de death mélo suédois des débuts (pour un groupe allemand)...

Samedi 15 Mars 2014 - 15:18:00
@Loïs : en tous points excellent ce WOF et les moments forts que tu relèves sont aussi ceux qui m'ont le plus marqué.

Sinon dans le genre tuerie :

Winter Of Sin - Violence Reigns Supreme

Pour les fans de black/death mélodique (de Dissection, Sacramentum...) avec un batteur indéboulonnable et des compos en béton armé. Une vraie bombe que je vais de ce pas poster sur le topic black mélo pour qu'il n'y ait pas de jaloux.

Un extrait, Maelstrom :

Samedi 15 Mars 2014 - 15:32:06
Ah ah oui le Words Of Farewell me rend fou en fait, j'ai juste envie de l'écouter sans arrêt   J'en reviens pas d'une telle qualité tout le long de 10 pistes, ce qui n'est tout de même pas rien (on peut même rajouter une chanson bonus trouvable sur itunes) !

Le Winter Of Sin c'est un nouveau skeud non ?  C'est un groupe que je viens de découvrir en fouinant et je me suis commandé Woest que j'attends de recevoir

Samedi 15 Mars 2014 - 15:42:13
Ouais le "Violence Reigns Supreme" sort le 28 Mars je crois. Ils ont enfin trouvé leur style et surtout l'arrivée des deux anciens de God Dethroned (dont ce batteur inhumain) leur a vraiment donné un énorme coup de boost. Une tuerie !

Dimanche 23 Mars 2014 - 14:25:35

Sentenced - North From Here

Rien de bien nouveau, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures potions... et quelle potion ! De la mélancolie, de la beauté, de la hargne en veux-tu en voilà... au panthéon du genre

Lundi 24 Mars 2014 - 19:16:45

citation :
Sken dit : Ouais le "Violence Reigns Supreme" sort le 28 Mars je crois. Ils ont enfin trouvé leur style et surtout l'arrivée des deux anciens de God Dethroned (dont ce batteur inhumain) leur a vraiment donné un énorme coup de boost. Une tuerie !

Putain c'est clair que "Maelstrom" envoie bien    Evidemment l'album me Fera de l'oeil...

Petite écoute sur deezer (en attendant l'album dans un mois) :

Insomnium - Ephemeral (EP_2014)

Un chanson (juste géniale et superbe) et trois instrumentaux d'une douceur hallucinante...c'est planant, beau, apaisant...

Mardi 25 Mars 2014 - 01:53:27
La chronique du nouveau Insomnium arrive bientôt mais je n'en Dis pas plus

Jeudi 27 Mars 2014 - 21:19:15

Amon Amarth "Deceiver of the Gods"