Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Mars 2014 - 16:07:32
Etrange que je n'ai jamais réellement écouté d'Amorphis, j'avais écouté quelques morceaux sur youtube et je trouvait ça trop mou. C'était peut être des morceaux plus récents, je connais pas leur discographie donc aucune idée de l'évolution qu'ils ont put avoir... en tout cas faudrait que j'écoute celui là apparemment. Et puis les trucs "mou" ça peut être bien aussi (sinon je serais pas impatient de découvrir le premier full length de Trees of Eternity!)

Edit:
Nightfall- Astron Black and the Thirty Tyrants

(j'aime bien la pochette de celui là en plus)

Dimanche 02 Mars 2014 - 23:07:29
Oui, c'est le bateau des Argonautes, non ?

Mardi 04 Mars 2014 - 16:02:17

citation :
Merengue dit : Prosternation un très grand disque, formateur pour le genre, avec les North from Here, Heartwork, Skydancer, etc...

Bien d'accord avec toi, sauf que dans ceux que tu cites, le Amorphis me fait bien plus d'effets, et c'est bizarre car ça m'est venu d'un coup, comme une illumination

Insomnium - Across the Dark (2009)

Bon il vient de se finir et c'est pas peu dire que d'affirmer que je n'ai pas vu le temps passer... Comme tous les Insomnium, on n'est pas en présence d'un death mélo agressif et "couillu", au contraire, le côté mélodique prend tout son sens ici, il se mêle avec la mélancolie, l'onirisme, le fascinant... Bref quand j'écoute un Insomnium je suis comme dans une autre dimension, comme si le temps s'était arrêté l'espace d'une quarantaine de minutes et c'est beau, juste beau... Rhaaa vivement le nouveau, en avril !!!

J'vais voir avec quoi j'enchaîne maintenant

Mardi 04 Mars 2014 - 19:11:46
@Merengue, Eliae : Oh oui excellent cet Amorphis avec le splendide Black Winter Day ! Mais je mettrai peut être le North From Here devant perso !

Pour moi, c'est : Amon Amarth - Versus the World

De très bon titre dans celui-ci !

Mardi 04 Mars 2014 - 19:42:52

citation :
orionzeden dit : Et un qui n'est pas encore acheté mais qui risque d'être vite commandé si il reste du budget après quelques albums de black:

In Vain - AEnigma
En tout cas ça commence bien...très bien même...

je viens de le recevoir, donc voilà directe ~~

Vendredi 07 Mars 2014 - 18:15:14
Amon Amarth - Deceiver of the Gods

Une soudaine envie de le réécouter... et moi j'aime bien !

Lundi 10 Mars 2014 - 05:00:46

Whispered - Shogunate Macabre

1ère écoute pour moi et loin d'être la dernière. Très bon. Par contre Kappa au milieu de l'album est un véritable ovni dont j'ai pas trop accroché.

Mardi 11 Mars 2014 - 12:12:12

Beforre the Dawn - Rise of the Phoenix

Bien sympa, parfois un peu répétitif mais quelques morceaux sortent du lot... Throne of Ice en tête

Jeudi 13 Mars 2014 - 15:31:19

Zonaria - The Cancer Empire (2008)

Goodissime

Jeudi 13 Mars 2014 - 18:05:37
C'est sûr que par rapport au dernier , y'a pas photo...