Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Fevrier 2014 - 11:54:07

citation :
orionzeden dit : hmm c'est clair qu'il envoie du lourd, je l'ai reécouté pas mal de fois dejà...
Mais Je crois que je garde Nightfall au dessus, parce que dans Aenigma je trouve qu'il y a une légère baisse vers le milieu de l'album. C'est très léger il y a aucun morceau à jeter mais je pense qu'a long terme il dépassera pas Cassiopeia dans mon estime.
Cela Dis il aurai sans doute pris une très bonne place dans mon top si je l'avais écouté avant ^^'.
En tout cas pour le moment, j’enchaîne les écoutes sans que ça perde d'intérêt.

Pareil ! Ca doit bien être la dixième fois qu'il passe, et je m'en lasse pas... l'ouverture de Culmination of the Enigma est énorme, le saxophone sur Floating on the Murmuring Tide c'est pareil... Les solos, il y en a peu, mais quand il y en a, ça vaut le détour... le travail mélodique des guitares est vraiment très bon, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté quelque chose d'aussi bon.

Edit :

Archeon (alias Made Of Hate) - End of the Weakness

Un petit bijou aux influences très néo-classiques pour moi... un ou deux morceaux en dessous de l'ensemble, mais globalement, c'est un disque solide et plaisant, ces envolées guitaristiques sont très " Bodomesques " .

Samedi 22 Fevrier 2014 - 18:11:15

Yatrogeny - Ouroboros

Deuxième écoute. La première était une tuerie, ça s'annonce pareil cette fois-ci. Riche, varié, sans concessions... ils font honneur aux Ancêtres Suédois, ces Mexicains ! On sent l'influence At The Gates, c'est très Göteborg 90s dans l'ensemble. La production est loin d'être propre, mais ça ne rend pas l'écoute désagréable, ça lui confère un petit charme authentique... 2014 commence bien.

Dimanche 23 Fevrier 2014 - 16:08:01

Lahmia - Into The Abyss (2012)

Un album qui bute de bout en bout, sans temps mort ! Et qui se paie même le luxe de finir en beauté avec la pièce-maîtresse "My Crown", juste un pur bijou de 8 minutes...

Dimanche 23 Fevrier 2014 - 18:36:22

At The Gates - Terminal Spirit Disease

Le meilleur du groupe à mes  yeux, dommage qu'il soit si court...

Lundi 24 Fevrier 2014 - 07:42:40
@Loïs : +100, excellent cet album des italiens ! Et puis "My Crown" ya pas mieux comme finish.

@Merengue : j'étais sur que Yatrogeny ça pourrait te plaire vu ta dévotion envers le mélodeath swedish des 90's. Content que ce disque fasse un peu de bruit en tout cas.

Sinon dans le genre excellent :

Words Of Farewell - The Black WILD Yonder

Un disque très riche, long mais aucunement ennuyeux. Les amateurs de death mélo au sens large devraient se pencher là dessus s'ils ne rechignent pas trop à la modernité.

Telltale Notion :

Beauty In Passing :

Mardi 25 Fevrier 2014 - 15:06:48

citation :
Merengue dit :

Yatrogeny - Ouroboros

Deuxième écoute. La première était une tuerie, ça s'annonce pareil cette fois-ci. Riche, varié, sans concessions... ils font honneur aux Ancêtres Suédois, ces Mexicains ! On sent l'influence At The Gates, c'est très Göteborg 90s dans l'ensemble. La production est loin d'être propre, mais ça ne rend pas l'écoute désagréable, ça lui confère un petit charme authentique... 2014 commence bien.

Oui, étrange cette production qui me rappelle personnellement le 1er album de Eucharist avec ce mixage des guitares si particulier. De ce que j'ai pu écouter des albums précédents sur YT, ça sonne différemment, mais on évolue toujours dans un swedeath melo typé early 90's à la In Flames ou DT.
En tout cas, le Martin Martinez est assez impressionnant à gérer tous les instru et ses deux growlers sont pas mauvais.

Aller, trois p'ti lien (vidéos un peu roots) du multi-instrumentiste avec sa tête de premier de la classe^^

Mardi 25 Fevrier 2014 - 15:17:05

citation :
Sken dit : @Loïs : +100, excellent cet album des italiens ! Et puis "My Crown" ya pas mieux comme finish.

Sinon dans le genre excellent :

Words Of Farewell - The Black WILD Yonder

Un disque très riche, long mais aucunement ennuyeux. Les amateurs de death mélo au sens large devraient se pencher là dessus s'ils ne rechignent pas trop à la modernité.

Oui ce Lahmia était une belle surprise de 2012 ! Deux ans après, j'espère qu'il y aura une suite, et surtout une suite encore plus ambitieuse et pêchue !

Sinon tu cites Words Of Farewell et je ne peux que m'extasier tant je suis tombé amoureux de ce groupe il y a quelques mois avec leur premier album   Celui-ci est encore plus sublime, la crème du death mélo

Scar Symmetry - Holographic Universe (2008)

Belle tuerie des Suédois ! Un des rares albums du genre où l'omniprésence du chant clair ne me soule pas trop... Un skeud qui envoie quasi non stop, tout en restant mélodique juste ce qu'il faut, notamment avec des passages "spatiaux", planants...

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 11:08:35
Insomnium - One For Sorrow

Une belle tuerie cet album, ça me fait toujours autant voyager. Par contre faudrait que je me penche sur le reste de leur disco parce que je connais celui-là depuis longtemps mais j'ai jamais pris le temps de découvrir les autres...

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 14:40:08
Aeon's Fall - Echoes Of Remembrance

Un groupe québecois mélangeant un peu les styles: on y retrouve des
touches de Metalcore et de death mélodique avec de consonances
symphoniques. C'est très réussi, ça envoie pas mal et certains passages sont excellents. Une belle découverte!
Pour les intéressés: http://aeonsfall.bandcamp.com/album/echoes-of-remembrance

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 18:40:00

citation :
Sken dit : Insomnium - One For Sorrow

Une belle tuerie cet album, ça me fait toujours autant voyager. Par contre faudrait que je me penche sur le reste de leur disco parce que je connais celui-là depuis longtemps mais j'ai jamais pris le temps de découvrir les autres...

Oui tu ferais bien
Celui sortis juste avant, Across the Dark, est assez similaire selon moi, j'hésite à ajouter que je le préfère d'ailleurs...
Sinon les premiers, notamment l'excellentissime In the Halls of Awaiting (que je pense au moins un habitué de ce topic va pas tarder à en faire l'éloge ) jouent peu être légèrement moins sur les passages purement mélodiques et sont du coup un peu plus froids et agressifs.
Enfin de toutes manière je met toute leur discographie à peu près au même niveau de qualité, après certains diront peut être qu'il y en a trop similaires mais il y a quand même une légère progression/évolution.