Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:28:38
@Merengue : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Infinite_Tales-nom_album-Generation_of_the_Last-l-fr.html

Si t'as la foi de lire ^^ Sinon c'est du death mélo qui sonne bien moderne avec alternance permanente scream/growl et chant féminin.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:42:03
Ah oui ayant ce groupe dans mes favoris j'ai reçu un mail pour m'informer de ta chronique, malheureusement j'ai pas pris le temps de la lire mais je pense Merengue que ça pourrait te donner une idée.
Pour ma part j'ai pas non plus écouté cet album mais les albums était sympathiques. Ils n'avaient pas une grande originalité mais le groupe savait tirer partie de l'alternance growl/ chant clair féminin pour dégager une certaine énergie.
Je crois qu'ils utilisaient pas mal d'orchestrations aussi, avec un rendu disons... dynamique

voici un titre disponible sur Youtube si tu veux un aperçu ^^
Au fait je savais pas qu'ils avaient un nouvel album, donc merci pour la chronique Sken (je la lirais demain ;) )

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:48:13
Je le trouve pas exceptionnel ce nouvel opus ukrainien... Le précédent était mieux, la voix, criée ou féminine, m'emportait plus! Il y avait ce genre de morceau magnifique:

Même leur démo est mieux, ils auraient du rester dans cet univers. Mais ce n'est que mon avis

Mardi 14 Janvier 2014 - 14:10:20
Allegaeon - Fragments of Form and Function

Un excellent album de death mélo fortement technique ! Il fait son effet à chaque fois ! On ne s'y ennuie pas une seconde.

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:57:58
Amon Amarth - Deceiver of the Gods

Vendredi 24 Janvier 2014 - 23:02:32

Amon Amarth "Versus the World"

Samedi 25 Janvier 2014 - 15:30:08

Dark Tranquillity - Fiction (2007)

Dimanche 26 Janvier 2014 - 19:40:26

In Vain - Aenigma

Superbe offrande de ce groupe norvégien, j'en suis qu'à ma seconde écoute du machin, et il m'apparait déjà comme un fameux bijou. C'est multi-influences, avec une prédominance du death mélo, on retrouve un peu de BM, ça lorgne sur le prog...
Je salue l'usage totalement maitrisé du clavier et du chant clair (par exemple le morceau d'ouverture, Against the Grain, pour le chant clair).

Dimanche 26 Janvier 2014 - 21:17:53
Je me rappelle de cette pochette, elle m'avait fait pensé à la pochette du dernier Paradise Lost (c'est assez différent quand même)
Et donc merci de partager Ton avis j'avais aucune idée de ce que c'était, maintenant je sais que c'est à écouter si j'en ai l'occasion
Et puis le titre Against the Grain me fait évidement penser à Ashes Against the Grain d'Agalloch... je sais pas si c'est aussi de leurs influences.
Sinon

J'savais pas quoi écouter mais je voulais quelque chose avec du black, et si possible dans mes CD, donc c'était ça ou Enslaved. Donc cette fois ce sera Wintersun, même si Riitir est aussi très bon (tout de même peut être pas autant que Wintersun quoi...).

Lundi 27 Janvier 2014 - 17:28:33
J't'en prie