Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Janvier 2014 - 20:20:28

Thulcandra - Under a Frozen Sun (2011)

Jeudi 02 Janvier 2014 - 23:55:59
Wolfheart - Winterborn

Encore un bon album pour le sieur Saukkonen et son nouveau projet !

Samedi 04 Janvier 2014 - 16:07:09

Wintersun - Wintersun

J'y reviens toujours avec un plaisir croissant... Jari Mäenpää est un véritable monstre, quoi qu'il fasse, c'est systématiquement exceptionnel. J'aime particulièrement ses solos virtuoses, et le pire dans tout ça, c'est qu'il fait tout sauf la batterie sur ce skeud, hallucinant.
Le mélange des genres et influences est assumé et réussi (gros euphémisme), ça puise dans le death mélo (plutôt école finnish que swedish), le folk et le sympho, avec une pincée de BM sur les vocaux et quelques riffs par-ci par-là... le rendu est vraiment très fort, émotionnellement parlant.

Mardi 07 Janvier 2014 - 10:55:29

Opeth - Blackwater Park

Étonnamment pas l'un de mes préférés, même s'il est vraiment énorme. Peut-être un peu trop prog, mais je trouve qu'il manque un peu de feeling par moment (et je Dis bien par moment), ça me transporte moins qu'un Morningrise ou un Watershed.
Mention spéciale pour The Drapery Falls, premier morceau d'Opeth que j'ai entendu (sur un sampler), qui m'a direct accroché, planant à souhait, qui retranscrit pour moi à la perfection l'ambiance de la pochette de l'album.

Mercredi 08 Janvier 2014 - 21:52:27

citation :
Molick dit :

Opeth - Blackwater Park

Étonnamment pas l'un de mes préférés, même s'il est vraiment énorme. Peut-être un peu trop prog, mais je trouve qu'il manque un peu de feeling par moment (et je Dis bien par moment), ça me transporte moins qu'un Morningrise ou un Watershed.
Mention spéciale pour The Drapery Falls, premier morceau d'Opeth que j'ai entendu (sur un sampler), qui m'a direct accroché, planant à souhait, qui retranscrit pour moi à la perfection l'ambiance de la pochette de l'album.

Mon album favoris,tout genre confondu......

SiegeWyrm - Harvest Begins

La première tuerie de 2014!!!! Sacré découverte. On croirait entendre Amon Amarth à leur debut,nous délivrant un Death mélodique puissant,lourd,et surtout,épique!

Mercredi 08 Janvier 2014 - 23:16:33

Amon Amarth - Deceiver Of The Gods

Bon album sans plus. Des très bons titres (Deceiver of the Gods, As Loke Falls, Blood Eagle) et d'autre que j'aime moin comme Shape Shifter et Under Siege)

Jeudi 09 Janvier 2014 - 16:21:00
Dissection - Reinkaos

Un album sympathique mais qui manque des terribles lead du précédent opus et souffre de la comparaison... Quelques titres sont cependant vraiment terribles !

Vendredi 10 Janvier 2014 - 19:58:37
Infinite Tales - Generation Of The Last

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:16:50
Connais pas, c'est dans quelle veine ? Et qu'est-ce que ça vaut ?

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:26:04
Night In Gales : towards the Twilight

Bon album du genre par ce groupe allemand, pas trop cité je trouve.
Le prochain est un peu décevant, sans trop d'originalité. Dommage car ce premier album est bien prometteur.....
Par contre, je ne connais pas les 4 autres.....