citation :jefF33 dit : Mes préférés sont "Versus the World" et "Sutur Rising" puis "Twilight ... " , mais en fait je les aime tous . C'est le groupe qui m'a ouvert au Death Mélo et je dirais meme au peu de Death que j'écoute , ce qui est un petit exploit car ce sont des styles que je rejetais carrément il y a quelques années . Quand au renouvellement musical , peu de groupe peuvent s'en vanter , et quand certains veulent explorer je dirais qu'ils feraient bien de rester chez eux , bref là dessus les avis divergeront toujours , chacun trouvent son compte ou il le sent le mieux , pour moi pareil , tant que ça envoie du lourd et que c'est bien construit , ça me va . Quand à Amon Amarth il reste pour moi un groupe phare du Death Mélo , un peu comme AC/DC en Hard |
Carrément d'accord avec toi en ce qui concerne le renouvellement musical

C'est rare un groupe qui arrive à se renouveler tout en gardant sa patte et en faisant une quasi unanimité. Un groupe comme
Satyricon a bien évolué, et pourtant nombreux sont ceux qui critiquent ce changement. Bref en ce qui concerne
Amon Amarth c'est aussi l'un des premiers groupes de death (mélo) qui a attiré mon attention, avec
Sutur Rising. J'adorais l'aspect épique, guerrier de la musique, même si j'avais du mal avec le growl. Mais maintenant j'en redemande !

Par contre
Twilight of the Thunder GOD est pour moi le climax de leur discographie, un album quasi parfait, où chaque titre te marque à vie et te fait headbanguer comme un taré
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise