Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Décembre 2013 - 00:48:25
Mes préférés sont "Versus the World" et "Sutur Rising" puis "Twilight ... " , mais en fait je les aime tous . C'est le groupe qui m'a ouvert au Death Mélo et je dirais meme au peu de Death que j'écoute , ce qui est un petit exploit car ce sont des styles que je rejetais carrément il y a quelques années . Quand au renouvellement musical , peu de groupe peuvent s'en vanter , et quand certains veulent explorer je dirais qu'ils feraient bien de rester chez eux , bref là dessus les avis divergeront toujours , chacun trouvent son compte ou il le sent le mieux , pour moi pareil , tant que ça envoie du lourd et que c'est bien construit , ça me va . Quand à Amon Amarth il reste pour moi un groupe phare du Death Mélo , un peu comme AC/DC en Hard

Jeudi 26 Décembre 2013 - 11:21:58
Arh tiens bah moi c'est justement le Surtur Rising qui ne m'avait pas beaucoup marqué... ce petit dernier m'a justement plus accroché pour le moment que son prédécesseur...

Jeudi 26 Décembre 2013 - 17:38:44

citation :
jefF33 dit : Mes préférés sont "Versus the World" et "Sutur Rising" puis "Twilight ... " , mais en fait je les aime tous . C'est le groupe qui m'a ouvert au Death Mélo et je dirais meme au peu de Death que j'écoute , ce qui est un petit exploit car ce sont des styles que je rejetais carrément il y a quelques années . Quand au renouvellement musical , peu de groupe peuvent s'en vanter , et quand certains veulent explorer je dirais qu'ils feraient bien de rester chez eux , bref là dessus les avis divergeront toujours , chacun trouvent son compte ou il le sent le mieux , pour moi pareil , tant que ça envoie du lourd et que c'est bien construit , ça me va . Quand à Amon Amarth il reste pour moi un groupe phare du Death Mélo , un peu comme AC/DC en Hard

Carrément d'accord avec toi en ce qui concerne le renouvellement musical   C'est rare un groupe qui arrive à se renouveler tout en gardant sa patte et en faisant une quasi unanimité. Un groupe comme Satyricon a bien évolué, et pourtant nombreux sont ceux qui critiquent ce changement. Bref en ce qui concerne Amon Amarth c'est aussi l'un des premiers groupes de death (mélo) qui a attiré mon attention, avec Sutur Rising. J'adorais l'aspect épique, guerrier de la musique, même si j'avais du mal avec le growl. Mais maintenant j'en redemande !   Par contre Twilight of the Thunder GOD est pour moi le climax de leur discographie, un album quasi parfait, où chaque titre te marque à vie et te fait headbanguer comme un taré

Vendredi 27 Décembre 2013 - 12:47:14

In Flames -Lunar Strain

Vendredi 27 Décembre 2013 - 13:06:32
Ahhh... là zab c'est du lourd ce que t'écoutes ! Je me l'envoie aussi allez.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 13:11:22
Par contre les interludes violons machins bidules, me les brisent un peu ...

Vendredi 27 Décembre 2013 - 21:51:11
Ah bon ? Moi j'adore et ce morceau acoustique avec le chant féminin (Everlost part II), magnifique !

Mardi 31 Décembre 2013 - 11:35:27
Be'lakor - Stones Reach

Mardi 31 Décembre 2013 - 15:41:41
Excellent ce skeud des Australiens

Words Of Farewell - Immersion (2012)

C'est vraiment un chouette album que nous ont pondu là ces petits allemands, tout jeune groupe de death mélo tirant légèrement sur le prog. Les rythmiques sont pour la plupart bien rentre-dedans, mais ça n'empêche pas les compos d'être parsemées de moments plus atmo, avec quelques voix chuchotées qui aèrent le tout. En outre, le chant reste exclusivement extrême, aucune voix claire ne venant "édulcorer" les morceaux. Il y a quand même quelques points faibles dans ce skeud, il traine un peu trop en longueur et il est possible de décrocher vers la fin, alors que la chanson finale mérite pourtant le détour.

Une petite idée du truc avec la piste ouvrant l'album :

Jeudi 02 Janvier 2014 - 16:14:15

The Moaning - Blood from Stone (1997)