Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Décembre 2013 - 17:34:27

Be'lakor - Stone's Reach

Il est très bon cet album. Assez long par moments, mais pas longuet, attention. Riffing versant parfois dans l'atmo, growl gras et profond à la Insomnium, et quand ils balancent des solos, c'est du grand art sans pourtant de la grande technique... ces petits licks un peu bluesy sont excellents. On sent l'influence des plus grands (Dark Tranquillity et Insomnium en tête), et c'est très agréable.

Lundi 23 Décembre 2013 - 18:13:47
La dernière fois que j'ai écouté du Be'lakor j'ai trouvé ça très bon aussi, et au niveau du ressenti j'aurais Dis un mix entre Swallow The Sun et Insomnium.

Lundi 23 Décembre 2013 - 20:02:32
Ca oui, Swallow The Sun aussi, avec les passages plus lents et plus atmo...

Lundi 23 Décembre 2013 - 23:55:35

Amon Amarth "With Oden on our Side"

... a tourné en fin d'aprèm , ça fait passer plus vite les trajets en Métro  

Mardi 24 Décembre 2013 - 15:04:58
Bon ben moi aussi j'écoute du Amon Amarth

Amon Amarth - Deceiver of the gods (2013)

Un album qui passe super bien, du Amon Amarth de base quoi, mais il manque un souffle épique aussi présent que dans les albums précédents, ça manque d'un peu de punch par moment et de moments forts...

Mardi 24 Décembre 2013 - 16:10:14
Ouais , va falloir que j'y remette une oreille sur ce dernier Amon Amarth , mais le petit résumé que tu en fais me semble assez juste

Mardi 24 Décembre 2013 - 17:19:16

Dark Tranquillity - The Gallery, We Are The Void & Construct
Avec une pause entre les deux pour cette merveille grec

Nightfall -Cassiopeia

Mardi 24 Décembre 2013 - 17:33:12

citation :
Eliae dit : du Amon Amarth de base quoi

Amon Amarth ca fait longtemps que c'est "de base"  .
En live t'as l'impression d'entendre le même titre pendant une heure et demi

J'aimais bien à un moment , mais je trouve ca lassant au bout du compte .

Mardi 24 Décembre 2013 - 18:34:23
Pareil, un ou deux morceaux ça va mais après j'en ai vite plein le c..... pas mauvais mais très répétitif !

pour moi :

Detonation - An Epic Defiance

Pan ! Groupe très bien nommé, du death mélo bien direct ! Excellent, rappelle un peu les premières heures de DT.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 23:47:03

citation :
zabuza dit :

citation :
Eliae dit : du Amon Amarth de base quoi

Amon Amarth ca fait longtemps que c'est "de base"  .
En live t'as l'impression d'entendre le même titre pendant une heure et demi

J'aimais bien à un moment , mais je trouve ca lassant au bout du compte .

Effectivement ça dépend de quel point de vue on se place, perso j'adore ce groupe et je suis conscient qu'il ne renouvelle en rien ses bases depuis les premiers albums. Ca ne me dérange absolument pas, tant que j'y trouve mon compte (mais c'est vrai que je ne les ai jamais vus en live). Deceiver of the Gods est sans doute un des albums les moins marquants du groupe et pourtant je l'écoute souvent et avec plaisir.

@Jeff: On t'a peut-être déjà posé la question mais c'est lesquels tes skeuds préférés d'Amon Amarth ?