Cinquième cercle Inscrit le : 09-12-2012
Messages: 4156
Réputation:
C'est là que la rupture est clairement faite, oui, avec ce Reroute, bien que le changement ait commencé dès Colony en 99... Mais j'y arrive pas avec de disque, j'ai beau l'écouter, il y a quelques morceaux pas mauvais par-ci par-là, mais je prends pas mon pied. Pareil avec Soundtrack to your Escape. C'est vraiment les deux seuls IF que je ne considère pas comme bons.
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
Vais encore me faire lyncher...
Le Clayman d'In Flames j'ai jamais réussi à y accrocher j'en suis resté au précédents perso... et moi le Soundtrack to Your Escape est clairement un de mes préférés de la période récente !
Cinquième cercle Inscrit le : 29-09-2011
Messages: 2172
Réputation:
Je trouve qu'il y a peut être des hauts et des bas dans la carrière "récente" d'IF mais je sais pas si je saurais choisir. Peut être Sounds of a Playinground Fading pour m'avoir fait "découvrir" le groupe, ou Come Clarity parce que... je sais pas, il ressort un peu du lot au final.
Mais dans les deux que vous citez
J'adore le l'ouverture d'Alias, et ici ce n'est pas la version classique, mais je trouve que ça rend bien (même si j'aime pas particulièrement Tim Raisanen)
Et pour soutenir un peu Darsaucisse et Soundtrack to your Escape.
D'ailleurs Darksaucisse j'apprécie Clayman mais j'avoue que je le mettrais pas dans le meilleurs des vieux.
Enfin...dans les vieux ya Subterranean...?
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
@Caitiff : Ah bah tiens je viens justement de tomber sur l'album au hasard et la pochette m'a interpellée !
Du coup vu Ton rapprochement je vais m'y pencher au plus vite tiens !
Cinquième cercle Inscrit le : 09-12-2012
Messages: 4156
Réputation:
Bah les meilleurs d'In Flames, pour moi c'est clairement The Jester Race et Whoracle. Clayman est bon, même très bon, mais ça reste en dessous. Mais il est important dans la discographie, c'est un chaînon essentiel, le changement a commencé juste avant avec Colony, puis Clayman poursuit ce changement qui s'achèvera alors sur Reroute to Remain (beurk )
Putain la puissance du premier titre, "Twilight", nous met directement dans l'ambiance du skeud ! C'est mélodique (putain de riffing entêtant), les growls de Swanö sont bien profonds, accrocheurs... La Prod est dantesque et rend parfaitement hommage à la beauté des compositions. Assurément, un de mes EOS préférés !
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise