Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Décembre 2013 - 23:50:19

citation :
Darksaucisse dit : @Miska : Pour Insomnium c'est clairement In the Halls of Awaiting, Above the Weaping World et Across the Dark qu'il faut écouter ! Across the Dark ayant probablement ma préférence avec le splendide Down with the Sun... mais vraiment de peu tant les deux autres sont bons !

prosternffff:

citation :
Haha perso je le trouve génial ce Nightfall... Certes un peu mou par moment notamment aux premières écoutes mais une fois les solos bien rentrés, les leads mis en place, je trouve que c'est un régal !

Je le trouve pas mou...
Juste génial. Et il m'a passionné autant à la première écoute qu'à la 20 ième (j'exagère peut être, disons 10ième mais je compte plus...). Même si bien sûr on écoute pas un album tout à fait de la même façon à la première écouté qu'après dixième.
bon, à force d'en parlé il a pas resisté, il a sauté dans le lecteur:

Insomnium - Above the Weeping World
Et celui là parce que je pense ne pas lui avoir accordé l'attention qu'il mérite, c'est à dire autant qu'Accross the Dark et In the Halls of Awaiting, car si Accross the Dark a Down with the Sun, celui ci a Mortal Share...et bien d'autre morceaux qui font de cet album un délice!

Samedi 07 Décembre 2013 - 23:54:52
@Orionzeden : Hum oui le terme "mou" n'est pas des plus adaptés disons particulier... mais une fois rentré dedans ça passe crème ! Je le trouve bon (meilleur que le précédent qui m'accroche moins justement).

Dimanche 08 Décembre 2013 - 22:39:28

Ca fait pas longtemps que je l'ai posté, mais étant relativement frais, les écoutes se sont bien multiplié, et mon avis n'en est pas moins positif, au contraire même... j'adhère complètement à cette continuation de We are The Void, que j'avais aussi beaucoup apprécié.
Par contre je manque cruellement de temps, faudrait des soirés plus longue pour enchaîner ça, Shade Empire, Secrets Of The Moon et Trees Of Eternity ...

Mercredi 11 Décembre 2013 - 20:44:55
Hypocrisy "The Final Chapter"

Jeudi 12 Décembre 2013 - 18:51:25

In Flames - Colony

Que dire ? Du très bon IF, le changement a déjà un peu commencé en cette année 1999 par rapport à The Jester Race (95) et Whoracle (97) (Apparition du piano sur Ordinary Story par ex. ou les refrains en voix claire), il ouvre la voie à Clayman (2001) et Reroute to Remain (2003) et leur riffing plus simple... ça reste encore très inspiré Göteborg, tout de même.

Edit : l'ensemble est bien terni par le morceau Scorn, quand même... pas terrible, et en plus on dirait un remake d'Episode 666, sauf que ce morceau là était excellent, et ça change tout...

Vendredi 13 Décembre 2013 - 15:02:01
December Flower - When All Life Ends

Un bel hommage à tous ces albums cultes du death mélo suédois que sont The Jesper Race (In Flames), The Gallery (DT), In the Forest of the Dreaming Dead (Unanimated), A Velvet Creation (Eucharist), ainsi que dans une moindre mesure Like an Ever Flowing Stream de Dismember.

De superbes mélodies, une voix écorchée type early In Flames & DT, de la vélocité, des riffs mélancoliques inspirés et inspirants, et une excellente ambiance font de cet album mis sur pied par notamment 2 futurs membres de Sulphur Aeon, un must du death mélodique comme on l'aime.

A mon sens, December Flower réussit à retranscrire l'ambiance death mélo du début des 90's de façon magistrale là où leurs compatriotes allemands de Thulcandra dans une approche similaire ne sont pas parvenus à faire autre chose que plagier Dissection dans leur "hommage"/"tribute" de la scène black mélo suédoise.

Cardinal Sin - Spiteful Intents

Avec notamment un ex Dissection dans ses rangs, inutile de chercher bien loin la principale influence de cet excellent EP ; cela s'entend d'ailleurs dès les 1ères notes avec cette intro accoustique composée par John Zwetsloot, principal artisan de cet EP et ancien comparse de Nodtveidt.

J'aurais pu le poster dans la section black mélo mais je pense que ces 16 minutes énivrantes et glacées digne de The Somberlain, avec toutefois un chant plus black, ont aussi leur place ici.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 18:46:36

citation :
Miskatonic dit : December Flower - When All Life Ends

Un bel hommage à tous ces albums cultes du death mélo suédois que sont The Jesper Race (In Flames)

En effet

Vendredi 13 Décembre 2013 - 18:51:38
Arsis - Unwelcome

Arsis - We Are the Nightmare

Samedi 14 Décembre 2013 - 12:42:54

In Flames - Sounds of a Playground Fading

Pour patienter... le prochain IF sort au printemps 2014. Le top serait un retour au style 90's, mais je pense qu'il faut pas rêver... s'ils me sortent une galette dans le genre des 3 dernières, j'adhère totalement, cependant. C'est cohérent, bien ficelé, catchy, les refrains d'Anders sont mémorables et les solos pareil. On retrouve ces petites parties acoustiques / clean qui ont fait leur succès il y a bien longtemps... le clavier s'incorpore bien dans l'ensemble, ajoutant une touche mélancolique. Un succès, et si on est loin d'un classique tel The Jester Race, c'est aussi beaucoup mieux qu'un pétard mouillé à la Reroute to Remain...

Edit : j'enchaine avec ce qui est à mon sens le meilleur IF depuis Clayman

In Flames - A Sense of Purpose

Sleepless Again, quel putain de morceau... ce solo, ce refrain... ce pont ! Cette intro acoustique ! Tout !

Et The Chosen Pessimist... un des tous meilleurs du groupe. Plus de 8 minutes marquantes.

Samedi 14 Décembre 2013 - 13:17:39
J'aime aussi beaucoup ce Sounds of a Playground Fading, mais je partage pas ce sentiment pour Reroute to Remain. J'en garde pas un mauvais souvenir même si c'est vrai que je l'ai moins écouté que ses prédécesseurs ni que ces successeurs. Et il a tout de même son importance, car il marque la divergence d'In Flames avec le son "Göteborg" des débuts.