Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Décembre 2013 - 21:11:08
Je pense effectivement que In the Halls of Awaiting est d'une qualité exceptionnel, mais selon moi ça ce joue à tellement peu de chose près...
Je mettrais peut être One for Sorrow et Since the Day it all Came Down légèrement en dessous des trois autres. Par contre One for Sorrow est quand même de ceux que j'ai le plus écouté vu que j'ai découvert le groupe avec. Je dirais que sont défaut est les voix clairs. D'habitude j'ai vraiment rien contre, mais même si elles ne gâchent rien je trouve qu'elles apportent assez peu. Enfin peut être un peu de fraîcheur mais elles font pas le même effet que les voix clairs de Stanne dans Projector par exemple...

Samedi 07 Décembre 2013 - 21:16:35
Tant qu'à faire je préfère encore une voix claire de nana, style les morceaux The Gallery, A Bolt of Blazing Gold, Insanity's Crescendo ou encore l'hypnotisant Through Ebony Archways, tous quatre de Dark Tranquillity aussi...

Samedi 07 Décembre 2013 - 21:40:49
Les deux sont bons, pour moi ça dépend, mais purée ouai...
Mine is the Grandeur...Of Melancholy Burning...Ce morceau est magique...
Et effectivement les chants féminins y sont parfaits.
Enfin sinon ceux d'Aleah Stanbridge ou Annette Olzon dans Swallow The Sun sont superbes aussi.
J'attends d'ailleurs avec impatience un album de la part du projet du guitariste de Swallow The Sun et d'Aleah: Trees of Eternity. L'EP qu'ils ont sorti est vraiment alléchant.

Edit: et pour le chants clairs de nana dans DT je rajouterais The Mundane and the Magic

Samedi 07 Décembre 2013 - 21:46:12
@ Merengue / oriondezen : je compte tous les écouter les Insomnium. J'ai commencé par la fin, pas très logique mais bon, si le meilleur reste encore à venir, c'est good !

Samedi 07 Décembre 2013 - 22:04:43

citation :
orionzeden dit : Mine is the Grandeur...Of Melancholy Burning...Ce morceau est magique...
Edit: et pour le chants clairs de nana dans DT je rajouterais The Mundane and the Magic

Deux oublis stupides de ma part, ces morceaux sont juste énormes, la doublette qui achève The Gallery est simplement monumentale comme tu l'as dit

Edit : @Miska : elle démonte l'image que t'as mis en signature ! Excellent le montage Entombed / Dismember, Left Hand Path et Like an Everflowing Stream, d'une pierre deux coups, deux monstres de swedish old school

Samedi 07 Décembre 2013 - 22:17:44
Le Bolt Thrower est pas mal aussi justement j'écoute Realm of Chaos !

Samedi 07 Décembre 2013 - 22:19:16
C'est tout pleins de groupes mythiques Sa signature ^^. Après j'aime plus ou moins. (Agalloch- The Mantle... ? ?? )
Et j'oubliais, mais c'est clair que les vieux Opeth sont cultes, mais je croit préférer les récents...
Heritage était assez osé tout de même, et assez réussi je pense.

Samedi 07 Décembre 2013 - 23:00:04

citation :
Darksaucisse dit : Sinon là, un excellent album du cru 2013 : Nightfall - Cassiopeia

Ces leads, ces solos... Excellent cet album !

Je suis en train de le tester, voir s'il trouvera une place dans mon top 10 provisoire d'autant que pour l'instant il ne contient aucun mélodeath. C'est plutôt sympa, de bon riffs, mais ça manque de patate.
Putain, j'en peux plus d'essayer de faire ce top. Et dire qu'il y en a pour en faire un dans chaque style.

@ oriondezen : j'ai pas accroché du tout pour ma part au dernier Opeth. J'ai trouvé ça mou, chiant, sans spontanéité, trop réfléchi. Question de sensibilité. Concernant ce groupe, je crois que chacun a son favori et qu'aucun album ne fait vraiment l'unanimité.

@ Merengue : je tenais à rendre hommage au early swedeath avec ces deux albums cultes

Samedi 07 Décembre 2013 - 23:27:40
Haha perso je le trouve génial ce Nightfall... Certes un peu mou par moment notamment aux premières écoutes mais une fois les solos bien rentrés, les leads mis en place, je trouve que c'est un régal !

@Miska : Pour Insomnium c'est clairement In the Halls of Awaiting, Above the Weaping World et Across the Dark qu'il faut écouter ! Across the Dark ayant probablement ma préférence avec le splendide Down with the Sun... mais vraiment de peu tant les deux autres sont bons !

Et effectivement ta signature est rudement bien foutu entre Bolt Thrower dont je suis totalement fans (comme si c'était pas assez visible hein... ) et le Swedeath avec le top album qu'est Like an Everflowing Stream (Un de mes préféré tout genre confondus !) je ne peux qu'adhérer !

Samedi 07 Décembre 2013 - 23:34:56

citation :
orionzeden dit : Et j'oubliais, mais c'est clair que les vieux Opeth sont cultes, mais je croit préférer les récents...

Ouais, Orchid est une bombe atomique