Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Décembre 2013 - 15:49:52

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Eliae dit :Bon j'avoue ta description me parle carrément ! Mais le défaut de production et de son n'empêche pas d'apprécier pleinement l'écoute ?...

Non, pas du tout. Enfin, c'est en fonction des sensibilités j'imagine. Ça fait bizarre lors de la 1ère écoute, mais ensuite on s'habitue et comme déjà dit, ça apporte charme et sincérité à cet album, sans parler du côté unique concernant le son.
Perso, je me souviens à l'époque avoir été instantanément sous le charme dès les 1ers riffs.

Je réagis parfois très en retard mais j'ai enfin pu écouter le Velvet Creation de Eucharist sur youtube et c'est vraiment pas mal du tout. Rebuté au début par la Prod très faible, alors qu'en death mélo je préfère quand c'est assez puissant, mais je m'y suis fait rien qu'en écoutant la chanson éponyme. Merci donc pour la découverte   Comme quoi, même en fouinant beaucoup, on passe toujours à côté de tueries ou de belles choses. Maintenant faut voir si l'album est achetable quelque part

Lundi 02 Décembre 2013 - 18:16:17

citation :
Darksaucisse dit : Amon Amarth - Deceiver of the Gods

Il est pas mal ce petit dernier des suédois...

Le mien a un défaut, ils ont enregistré la même chanson sur chaque piste

Bon, blague à part, il n'est pas déplaisant et je ne l'ai pas purement et simplement oublié et abandonné comme le précédent, mais pas de quoi fouetter un chat. C'est même pas que je demande de l'originalité, mais les compos ne me font pas lever un sourcil alors que j'adore "Twilight of the Thunder God"...
"As Loke Falls" à la limite est bien sympa...

C'est bien d'avoir une "patte" reconnaissable mais j'attends quand même mieux musicalement.

Lundi 02 Décembre 2013 - 21:02:20
@Amon, marrant, j'avais bien aimé Surtur Rising, pourtant j'avais un peu rejeté Amon Amarth jusqu'à ya pas longtemps en partis par ce que comme tu Dis ça a tendance se répéter, mais avec TOTTG et Surtur Rising j'ai finis par accrocher..
Deceiver of the Gods m'avait pas marqué du tout par contre, du coup j'ai du l'écouter qu'une fois en entier, ptête deux... fin bref

Mercredi 04 Décembre 2013 - 16:15:03
Après c'est sur que c'est pas l'album de l'année... le groupe à fait bien mieux (Twilight of the Thunder GOD en l'occurence...) mais je trouve ça correct tout de même. Et allez savoir pourquoi mais ces grattes me plaisent...

Sinon là, un excellent album du cru 2013 : Nightfall - Cassiopeia

Ces leads, ces solos... Excellent cet album !

Mercredi 04 Décembre 2013 - 20:14:43
Tiens bin c'est très surement mon numéro 1 pour 2013
Donc évidement, j'approuve. Omega Arcane et Contra Rationem combattent actuellement pour la deuxième place
J'ai beau trouver que Contra Rationem est un chef d'oeuvre death, Shade Empire c'est quand même plus mon truc, et puis surtout il aura moins de soutiens ^^. De toutes façons la 3ieme place ça reste très honorable, surtout quand il y a un Kalmah et un Dark Tranquillity (ils étaient pas décevants, mais pas des claques comme le Centurian)

Mercredi 04 Décembre 2013 - 20:24:28
Putain ouais il pète ce Nightfall ! Il devrait choper une bonne place dans mon top aussi celui-là !

Jeudi 05 Décembre 2013 - 17:32:54
Je l'ai même pas encore écouté... visiblement j'ai loupé quelque chose, ce week-end je m'y mets

sinon en ce moment :

Mors Principium Est - Inhumanity

Mon favori du groupe. Une grosse tuerie, inspiré, technique, ambiances travaillées... petit côté thrashy sur certains riffs qui me plait beaucoup. Le clavier est discret mais indispensable. Et ces solos... les doigts vont vite

Vendredi 06 Décembre 2013 - 14:56:48

citation :
Darksaucisse dit : Putain ouais il pète ce Nightfall ! Il devrait choper une bonne place dans mon top aussi celui-là !

Ouais il est sympa mais perso il tarde à vraiment m'embarquer ce Nightfall, pourtant je l'ai pas mal écouté. Je crois que je préfère le précédent...

Une valeur sûre :

Insomnium - Above the Weeping World (2006)

Je n'ai pas grand chose à dire tant j'adore ce groupe, le son qu'il développe depuis son premier skeud, cette patte tant mélodique qu'entraînante...

Vendredi 06 Décembre 2013 - 16:54:23
Insomnium c'est sans faute depuis le début, d'ailleurs je vais m'envoyer ça

Insomnium - In the Halls of Awaiting

Vendredi 06 Décembre 2013 - 18:49:33

citation :
Eliae dit :

citation :
Darksaucisse dit : Putain ouais il pète ce Nightfall ! Il devrait choper une bonne place dans mon top aussi celui-là !

Ouais il est sympa mais perso il tarde à vraiment m'embarquer ce Nightfall, pourtant je l'ai pas mal écouté. Je crois que je préfère le précédent...

J'ai justement commencé à écouté le reste de la disco, celui d'avant et un de leurs premiers, ça m'a l'air d'être un groupe Ayat une disco de qualité .

citation :

Une valeur sûre :

Insomnium - Above the Weeping World (2006)

Je n'ai pas grand chose à dire tant j'adore ce groupe, le son qu'il développe depuis son premier skeud, cette patte tant mélodique qu'entraînante...

Je ne peux qu'approuver ...