Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:05:53
@Merengue : A force de faire tourner les classiques du genre, tu n'as pas envie d'aller creuser au niveau des groupes plus méconnus ?

Sinon, perso :

Vinterland - Welcome My Last Chapter

Un disque qui arrive à vraiment sortir du lot avec les écoutes grâce à une personnalité déjà présente et une richesse dans les compos. J'ai un sacré faible pour lui même s'il reste en dessous des plus grands disques du genre

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:15:04
Ca m'arrive quelquefois haha, mais impossible de se lasser de ces chefs d'oeuvre

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:27:45

citation :
Alfael dit :
Vinterland - Welcome My Last Chapter

Un disque qui arrive à vraiment sortir du lot avec les écoutes grâce à une personnalité déjà présente et une richesse dans les compos. J'ai un sacré faible pour lui même s'il reste en dessous des plus grands disques du genre

J'adore ce disque, que je place pas loin derrière le Far Away from the Sun de Sacramentum et dans lequel l'influence de Dissection est très présente. Par contre, on est davantage dans du black mélo que death mélo il me semble.

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:40:45
Pour accompagner Merengue

Dark Tranquillity - The Gallery

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:43:39
Le meilleur album de death mélo sorti à ce jour !

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:50:01

citation :
DerivationTNB dit : Pour accompagner Merengue

Dark Tranquillity - The Gallery

Un jour, j'essaierai celui-là.
Je suis pas du tout death melo, mais j'entends tellement de bien autour de cet album que je tenterai l'aventure.

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:55:36
@Pugnae: Tente jeune homme, il y a quelque chose dans cet album qui va au delà du death mélo.

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:06:55
@Miskatonic : Je t'avouerai que j'ai toujours trouvé bordélique la délimitation entre death et black pour ce type de disques, beaucoup piochant dans les 2 genres. Et pour savoir lequel est Primordial, c'est rare que tout le monde soit d'accord

Même si sur celui-ci je suis d'accord qu'on retrouve pas mal d'éléments de black et j'aurai pu le poster dans l'autre topic en effet

Sinon, maintenant :

Crypt Of Kerberos - World Of Myths (1993)

Longtemps que je ne me l'étais pas passé celui-là, un death sombre et assez technique, avec touches mélodiques et aussi progressives. Un peu irrégulier malheureusement, surtout en milieu de disque, mais avec de très bons titres (The Canticle, The Sleeping GOD).

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:50:05

citation :
Pugnae dit : Un jour, j'essaierai celui-là.
Je suis pas du tout death melo, mais j'entends tellement de bien autour de cet album que je tenterai l'aventure.

Oui, il faut. C'est plus qu'un album, c'est une expérience.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 13:18:29
Bloody Pride - Unleash Your Wrath

Death mélo français, très bien foutu, sans fioritures et avec une bonne touche mélancolique.