Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Novembre 2013 - 19:52:24
Il tue ce live, hein ?

Dimanche 17 Novembre 2013 - 20:23:56

citation :
Merengue dit :
Edit : eh bah j'aime bien. Pas la révélation que furent des Skydancer, The Gallery ou The Jester Race, mais ça passe plus que bien. Vrai travail créatif sur ces riffs, on est dans l'atmosphère typique de ces groupes précurseurs du death mélo swedish, le cul entre death prog, old Skull swedish et death mélo avec un zeste de BM. Mais la Prod ne m'a absolument pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé que ça lui conférait un charme authentique, à cet album...

Atta, atta, il ne va pas se révéler aussi facilement ce skeud. Tu verras, sous peu, tu seras mordu. ^^
Et oui, en effet, la sous-prod de ce disque lui confère un charme unique.

En revanche, le 2ème album, vraiment en dessous.

Dimanche 17 Novembre 2013 - 20:31:09
@Merengue : Il est pas mal du tout ce live effectivement

Dimanche 17 Novembre 2013 - 20:39:52
@Merengue : Oui pareil pour moi ! Je l'adore !

@Darksaucisse : Cool ! J'ai tenté de te trouver à Dark Tranquillity mais je ne t'ai pas vu. Tu y étais ?

Dimanche 17 Novembre 2013 - 22:53:14
@Camille : Non finalement je n'y suis pas allé... trop peu de temps pour acheté la place et pas plus motivé que ça le jour même.

Lundi 18 Novembre 2013 - 08:15:04
@Max : Les deux premières parties étaient bof et Dark Tranquillity c'était sympa mais fait aimer le dernier album quoi

Lundi 18 Novembre 2013 - 13:52:17

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
seppuku dit : Sinon petite révision en prévision du concert à Lyon le 25 novembre.

J'y serai ! Histoire de méchamment prendre cher sur Dying Fetus !

On y sera aussi

Lundi 18 Novembre 2013 - 14:11:03

Dark Tranquillity - The Gallery

Juste intouchable.

Lundi 18 Novembre 2013 - 15:23:53
Edge Of Sanity - Crimson

Précurseur au même titre qu' At The Gates du death mélo suédois, le génial Dan Swano réussit avec cet album concept un tour de force extraordinaire et livre un unique morceau de 40 minutes alternant passages brutaux au growl profond et interludes plus doux aux voix claires, le tout dans une approche progressive marquante dans l'histoire du death metal.
Chef d'oeuvre du mélo death autant qu'album prog incontournable, je ne compte plus le nombre d'écoutes. Des frissons toutes les 3 minutes...

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:35:40
@Demoneyes : ça Fera 18 ans le 27 Novembre, qu'il est au sommet du royaume du death mélo sans que personne n'ait pu le détrôner

@Miska : ah ça oui, je plussoie à 200%. Il est mémorable cet album, grosse tuerie. Difficile d'accès du fait de la longueur de l'unique morceau, mais une fois qu'on s'y est fait, c'est un grand plaisir à chaque écoute.