Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Novembre 2013 - 21:49:17
Le Mirrorworlds est sympa ouais, je n'ai pas encore choppé leur premier par contre.
Ne pas oublier Unanimated dans les groupes précurseurs du style également

Samedi 16 Novembre 2013 - 22:02:23
Unanimated j'en ai entendu parler aussi, ouais, on en a discuté avec Eliae

Samedi 16 Novembre 2013 - 22:25:48

citation :
Alfael dit : Ne pas oublier Unanimated dans les groupes précurseurs du style également

citation :
Miskatonic a dit : Album incontournable pour tout fan de (black)death mélo suédois, et précurseur du style néanmoins dans le sillage du dieu At The Gates ou de Unanimated, A Velvet Creation peut en effet se targuer d'être sorti quelques mois plus tôt que le Somberlain de Dissection, le Nocturnal Silence de Necrophobic, le Skydancer de DT et le Lunar Strain de In Flames.

On l'oubli pas.

Samedi 16 Novembre 2013 - 22:33:38
Tiens j'avais pas vu l'image d'Opeth dans ta signature, décidément, bon goûts

Samedi 16 Novembre 2013 - 23:32:39
@Miskatonic : Ah, mea culpa, j'étais passé à côté, tout va bien donc

Samedi 16 Novembre 2013 - 23:51:01

citation :
Miskatonic dit : @ Eliae : Daniel Erlandsson ayant assuré la batterie sur le superbe Subterranean, je rebondis

Eucharist - A Velvet Creation

Album incontournable pour tout fan de (black)death mélo suédois, et précurseur du style néanmoins dans le sillage du dieu At The Gates ou de Unanimated, A Velvet Creation peut en effet se targuer d'être sorti quelques mois plus tôt que le Somberlain de Dissection, le Nocturnal Silence de Necrophobic, le Skydancer de DT et le Lunar Strain de In Flames.

Bon j'avoue ta description me parle carrément ! Mais le défaut de production et de son n'empêche pas d'apprécier pleinement l'écoute ? Jamais entendu parler de ce groupe en tout cas, faut que j'essaie de voir où on peut écouter ça

Dimanche 17 Novembre 2013 - 00:48:54

citation :
Eliae dit :Bon j'avoue ta description me parle carrément ! Mais le défaut de production et de son n'empêche pas d'apprécier pleinement l'écoute ?...

Non, pas du tout. Enfin, c'est en fonction des sensibilités j'imagine. Ça fait bizarre lors de la 1ère écoute, mais ensuite on s'habitue et comme déjà dit, ça apporte charme et sincérité à cet album, sans parler du côté unique concernant le son.
Perso, je me souviens à l'époque avoir été instantanément sous le charme dès les 1ers riffs.

Dimanche 17 Novembre 2013 - 11:30:22
Faut que je me mette à Unanimated !!

Sinon petite révision en prévision du concert à Lyon le 25 novembre.

Hypocrisy - Virus

C'est fou l'effet que cet album me fait ! Je décroche pas de tout le long !

Dimanche 17 Novembre 2013 - 17:06:22
Un très bon disque Camille. Puissant, direct et sans concession, j'adore. Mon Hypocrisy préféré !

Sinon, en ce moment, je lance ça :

Eucharist - A Velvet Creation

Je vais voir ce que ça donne.

Edit : eh bah j'aime bien. Pas la révélation que furent des Skydancer, The Gallery ou The Jester Race, mais ça passe plus que bien. Vrai travail créatif sur ces riffs, on est dans l'atmosphère typique de ces groupes précurseurs du death mélo swedish, le cul entre death prog, old Skull swedish et death mélo avec un zeste de BM. Mais la Prod ne m'a absolument pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé que ça lui conférait un charme authentique, à cet album...

Dimanche 17 Novembre 2013 - 18:49:26

citation :
seppuku dit : Sinon petite révision en prévision du concert à Lyon le 25 novembre.

J'y serai ! Histoire de méchamment prendre cher sur Dying Fetus !

Allez pis je me lance : At The Gates - Purgatory Unleashed