Ochi dit : Hypocrisy - The Arrival Je découvre l'album(avec du retard je sais), ne m'étant intéressée qu'aux premiers. Je dois dire que je suis agréablement surprise. |
Merengue dit : Sacrilege GBG - LOST in the Beauty You Slay Je l'avais déjà écouté il y a quelques mois. Je l'avais apprécié mais il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. Je vais voir si je révise mon jugement. Le style vocal est pas mauvais mais parfois trop faible. Par contre, ce riffing ciselé et agressif, tout en conservant un sens mélodique et émotionnel... c'est beau et puissant, c'est 100% suédois. Edit : le passage à la fin de Frozen Thoughts avec ces arpèges de guitare en son clean nous hurle " At The Gates, Slaughter of the Soul " aux oreilles. C'est tellement flagrant, écoutez le morceau d'At the Gates : Under a Serpent Sun. La même chose. Edit 2 : tiens, le riff au début de Beyond the Gates of Pain n'est pas sans rappeler Dead Eternity d'In Flames, mêmes accords, même arrangement... un album blind-test ? |
| Miskatonic dit : Arkhamian et Fabien ont pondu deux très intéressantes chroniques sur ces albums |