Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Novembre 2013 - 10:56:07
Hypocrisy - The Arrival

Je découvre l'album(avec du retard je sais), ne m'étant intéressée qu'aux premiers. Je dois dire que je suis agréablement surprise.

Mercredi 13 Novembre 2013 - 18:56:41

Evilness - Unreachable Clarity

Groupe Frenchais! Pas mal du tout pour un premier "EP".Du haut de ses 50 minutes avec les titres instru bonus,on est plus proche d'un LP m'enfin,c'est du chipotage.

Pas de Gnian gnian ici.Juste du death /thrash mélodique qui déboite.Écoutable sur leur bandcamp si vous voulez vous faire une idée

Mercredi 13 Novembre 2013 - 19:23:30

citation :
Ochi dit : Hypocrisy - The Arrival

Je découvre l'album(avec du retard je sais), ne m'étant intéressée qu'aux premiers. Je dois dire que je suis agréablement surprise.

Côté mid-tempo, c'est sûrement l'album où Hypocrisy assure le plus. Si on recherche du tabassage c'est pas la peine.
Si tu aimes cet album et que tu n'as pas encore écouté l'éponyme, tu peux y aller aussi. Il contient peut-être un peu plus de morceaux rapides, mais sinon on retrouve souvent une ambiance comparable à celle de ce "The Arrival".

Jeudi 14 Novembre 2013 - 20:09:16

citation :
Merengue dit :

Sacrilege GBG - LOST in the Beauty You Slay

Je l'avais déjà écouté il y a quelques mois. Je l'avais apprécié mais il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. Je vais voir si je révise mon jugement. Le style vocal est pas mauvais mais parfois trop faible. Par contre, ce riffing ciselé et agressif, tout en conservant un sens mélodique et émotionnel... c'est beau et puissant, c'est 100% suédois.

Edit : le passage à la fin de Frozen Thoughts avec ces arpèges de guitare en son clean nous hurle " At The Gates, Slaughter of the Soul " aux oreilles. C'est tellement flagrant, écoutez le morceau d'At the Gates : Under a Serpent Sun. La même chose.

Edit 2 : tiens, le riff au début de Beyond the Gates of Pain n'est pas sans rappeler Dead Eternity d'In Flames, mêmes accords, même arrangement... un album blind-test ?

Oui si tu continues le raisonnement tu finis par Accuser Amon Amarth de plagiat.
C'est un super album bien agressif de death mélo.

Vendredi 15 Novembre 2013 - 14:17:14
@Bloodsong : c'est un bon album. Un super album, j'irais pas jusque là. Et si la comparaison entre Beyond the Gates of Pain et Dead Eternity est peut-être un peu plus difficile, celle entre Frozen Thoughts et Under a Serpent Sun est évidente. Ecoute les deux morceaux, tu verras de quelle partie je parle.

Je ne pourrais pas Accuser Amon Amarth de plagiat, je connais à peine leur musique... jamais aimé ce groupe.

Samedi 16 Novembre 2013 - 16:13:32

In Flames - Subterranean (MCD _ 1994)

Je crois que c'est pas loin d'être ce que je préfère chez In Flames... Sans doute la présence du chanteur de Dawn n'y est pas étrangère d'ailleurs, apportant un petit côté black (que j'apprécie tant) à ce death mélo inspiré et punchy.

Edit: Bon je ne pouvais pas en rester là, du coup je m'enchaîne The Jester Race

Y'a pas à dire, la disco de ce groupe regorge quand même de belles tueries ! Et ce skeud en est l'une des plus ultimes...

Samedi 16 Novembre 2013 - 18:43:28
@ Eliae : Daniel Erlandsson ayant assuré la batterie sur le superbe Subterranean, je rebondis

Eucharist - A Velvet Creation

Album incontournable pour tout fan de (black)death mélo suédois, et précurseur du style néanmoins dans le sillage du dieu At The Gates ou de Unanimated, A Velvet Creation peut en effet se targuer d'être sorti quelques mois plus tôt que le Somberlain de Dissection, le Nocturnal Silence de Necrophobic, le Skydancer de DT et le Lunar Strain de In Flames.

Malgré un son sans relief du à un gros souci de Prod (si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur), cet album contient de superbes riffs, marquants, mélodiques et hargneux, souvent en tremolo, ainsi qu'un jeu de batterie hallucinant comte tenu du très jeune âge de Daniel Erlandsson (frère de Adrian, batteur chez At The Gates) à l'époque de l'enregistrement.

Un must dont on ne se lasse pas si l'on parvient à franchir la cap du mixage très mauvais qui confère malgré tout à cet album composé par des gamins (16 ans) un aspect unique.

Samedi 16 Novembre 2013 - 19:27:19
Putain ta description est tellement alléchante que c'en est aux limites du supportable ! Je vénère In Flames, DT et Dissection, j'adore At The Gates et cet album de Necrophobic. En gros, je dois me jeter dessus sans plus attendre si j'ai bien compris ?

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:27:36
Oui, tu n'as déjà que trop tardé ^^

Donc, chope rapidos A Velvet Creation, c'est impératif pour tout fan de black/death mélo, et pourquoi pas Mirrorworlds, leur second et dernier album sur lequel plane à mes yeux un peu trop l'ombre du Slaughter of Soul d'At The Gates.

Arkhamian et Fabien ont pondu deux très intéressantes chroniques sur ces albums.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:47:06

citation :
Miskatonic dit : Arkhamian et Fabien ont pondu deux très intéressantes chroniques sur ces albums

Je vais lire ça de ce pas, merci