Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Novembre 2013 - 19:06:28

Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity

Un album pas mauvais, juste bon, comme ça. Mais il y a tout de même certains passages qui sont vraiment exceptionnels (le break mélodique sur Valley of the Damned, au summum), sinon après ça devient tout de même relativement répétitif. C'est assez costaud et lourd au plan rythmique pour du death mélo suédois, tout de même.

Edit : je suis en plein dans No Tomorrow, faut que je rende hommage à ce morceau. Un manifeste de haine et de tristesse, de Rage et de douleur, très puissant émotionnellement

Samedi 09 Novembre 2013 - 19:51:51

citation :
karnivormetal dit : Moi j'y arrive pas avec le Hypocrisy post Osculum, en gros avec leur transformation mélo, le dernier est super chiant, comme Taste of Extreme Divinity d'ailleurs!

Wai moi j'avais quand même bien tripé sur The Fourth Dimension (je dois bien l'avoir écouté 500 fois à l'époque). J'ai encore acheté Abducted à sa sortie qui m'a moyennement plu puis  j'ai tout à fait laissé tomber. Pour moi aussi, l'essentiel c'est Penetralia et Osculum. Mais bon, je suis pas trop mélo : je ne suis pas le client idéal.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 11:42:55
World Under Blood - Tactical

Pour commencer, je trouve la pochette plutôt moche, mais fort heureusement, ce n'est pas ce qui nous intéresse; l'album est plutôt pas mal, les musiciens sont très bons, le chanteur pas mauvais mais ça manque parfois de puissance.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 12:30:54
Ca ressemble à quoi, te fait penser à quel autre groupe dans le genre ?

Dimanche 10 Novembre 2013 - 12:39:38

citation :
Balze dit :

citation :
karnivormetal dit : Moi j'y arrive pas avec le Hypocrisy post Osculum, en gros avec leur transformation mélo, le dernier est super chiant, comme Taste of Extreme Divinity d'ailleurs!

Wai moi j'avais quand même bien tripé sur The Fourth Dimension (je dois bien l'avoir écouté 500 fois à l'époque). J'ai encore acheté Abducted à sa sortie qui m'a moyennement plu puis  j'ai tout à fait laissé tomber. Pour moi aussi, l'essentiel c'est Penetralia et Osculum. Mais bon, je suis pas trop mélo : je ne suis pas le client idéal.

Moi aussi, le mélo me gonfle vite, malgré que j'apprécie quelques groupes et disques, mais c'est minime, le death Metal basique ou Brutal me conviens bien mieux, truc de vieux con quoi, héhé!

Dimanche 10 Novembre 2013 - 16:42:26

Detonation - Portals To Uphobia

Hypocrisy - The Arrival

Dimanche 10 Novembre 2013 - 16:54:49

In Vain - Aenigma

Bah c'est vraiment bon, oui ! Ces norvégiens mixent des influences diverses mais c'est le mélo qui ressort le plus souvent. Merci au gars qui l'a posté ici, me souviens plus de Ton pseudo, désolé

Edit : c'était Molick, merci

Lundi 11 Novembre 2013 - 03:08:55
Kalmah -Seventh Swamphony-

Enfin pris le temps de l'écouter. Je m'était arrêté à "For the Revolution" et du coup l'apport symphonique tranche pas mal, mais on s'y fait. Les choeurs sont vraiment mieux gérés que sur le sus-nommés. Là il augmente l'intensité de la musique au lieu de la policé. Et sinon les riffs mélo et les solos sont toujours au top. Un très bon Kalmah.

Lundi 11 Novembre 2013 - 13:34:38

Detonation - Portals To Uphobia

Sympa mais loin, bien loin derrière son prédécesseur, dont il est en partie une resucée d'ailleurs.

Lundi 11 Novembre 2013 - 18:49:13

Sacrilege GBG - LOST in the Beauty You Slay

Je l'avais déjà écouté il y a quelques mois. Je l'avais apprécié mais il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. Je vais voir si je révise mon jugement. Le style vocal est pas mauvais mais parfois trop faible. Par contre, ce riffing ciselé et agressif, tout en conservant un sens mélodique et émotionnel... c'est beau et puissant, c'est 100% suédois.

Edit : le passage à la fin de Frozen Thoughts avec ces arpèges de guitare en son clean nous hurle " At The Gates, Slaughter of the Soul " aux oreilles. C'est tellement flagrant, écoutez le morceau d'At the Gates : Under a Serpent Sun. La même chose.

Edit 2 : tiens, le riff au début de Beyond the Gates of Pain n'est pas sans rappeler Dead Eternity d'In Flames, mêmes accords, même arrangement... un album blind-test ?