Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Octobre 2013 - 10:11:37
Hypocrisy - End of disclosure (2013)

Il passe assez régulièrement celui-ci (enfin là il vient de se terminer) et il est franchement bon. Avec des sonorités qui rappellent un peu les débuts du groupe.

Mardi 29 Octobre 2013 - 10:28:45
Moui, j'aime bien aussi. Mais je trouve que l'ensemble est moins cohérent qu'un Virus ou un Taste of Extreme Divinity...

Mardi 29 Octobre 2013 - 10:35:46
Totalement d'accord avec Merengue. Il y a du bon et du dispensable dans cet album. Bon après les morceaux phares ils les jouent en live donc c'est plutôt cool.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 11:11:58

Dissection - Storm of the Light's Bane

Death mélo teinté de black (ou l'inverse, comme vous préférerez), exceptionnel, superbement foutu, tout s'imbrique pour former un ensemble culte à en mourir, riffing génialissime, et que dire des vocaux de Nödtveidt... un des mes albums préférés !

Jeudi 31 Octobre 2013 - 23:36:29

In Flames - The Jester Race

Allez, je me le passe puisqu'on parle d'In Flames sur le topic d'à côté (un groupe, un album, un morceau).

Edit :

In Flames - Whoracle

Allez, on enchaîne avec le frère cadet, une autre tuerie.

Samedi 02 Novembre 2013 - 12:26:26
Bons choix

In Vain - Aenigma

L'album oscille entre morceaux plus ou moins bons, mais reste sur une bonne moyenne, et est surtout très varié (black/death/death mélo/folk/prog. Mention spéciale à Image Of Time, l'un des morceaux qu'il m'ait été donné d'entendre dans le style :

Dimanche 03 Novembre 2013 - 16:39:48
Il tue ce morceau ! Merci pour la découverte l'ami !

Pour ma part :

Be'lakor - Stone's Reach

Death mélo qui lorgne sur le progressif, avec certains plans et arrangements assez techniques. Les mélodies sont très bien pensées et une fois qu'elles sont passées, elles restent dans la tête. Morceaux longs mais loin d'être longuets, ça c'est clair ! Autre point important : ils ont bouffé du death mélo style Göteborg en grosse quantité, ça s'entend, mais il y a leur touche personnelle, c'est sincère. Bwef, une tuerie.

Lundi 04 Novembre 2013 - 14:51:09
J'ai jamais trop écouté Be'lakor, mais j'en ai pas mal entendu parler en bien, faudrait que je m'y mette quand même.

Dark Tranquillity - Skydancer

Un travail mélodique assez impressionnant, moins entraînant que The gallery, mais plus "émotionnel", plus prenant. Une ptite préférence pour A bolt of blazing Cold et Shadow duet, mais tous les morceaux sont géniaux.

Lundi 04 Novembre 2013 - 21:30:00

citation :
Molick dit : J'ai jamais trop écouté Be'lakor, mais j'en ai pas mal entendu parler en bien, faudrait que je m'y mette quand même.

Dark Tranquillity - Skydancer

Un travail mélodique assez impressionnant, moins entraînant que The gallery, mais plus "émotionnel", plus prenant. Une ptite préférence pour A bolt of blazing Cold et Shadow duet, mais tous les morceaux sont géniaux.

Et tu feras bien, c'est un bon groupe

Voilà un album purement exceptionnel que tu postes la... entièrement d'accord avec ce que tu dis. C'est plus alambiqué et moins direct que The Gallery, pour un effet plus émotionnel comme tu dis. Plus mystérieux aussi, j'ai toujours trouvé la musique intrigante, à l'image de la pochette. J'aurais cité les mêmes morceaux, avec Through Ebony Archways en plus

Mardi 05 Novembre 2013 - 11:05:02

citation :
Molick dit : J'ai jamais trop écouté Be'lakor, mais j'en ai pas mal entendu parler en bien, faudrait que je m'y mette quand même.

J'ai découvert ce groupe sur ce topic la semaine dernière et j'écoute leurs 3 albums tous les jours. C'est vraiment sympa, mélodique tout en restant agressif, avec des pointes prog par moments. On pourrait tout de même reprocher certains passages un peu mou. Petite préférence pour leur 1er jet pour l'instant, mais ça peut changer.