Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Octobre 2013 - 20:43:04

citation :
Merengue dit :
Cependant, dans la réalité, je ne compte plus le nombre de personnes avec qui j'ai parlé de CoB et qui m'ont dit " ah oui, le groupe de death mélo, là "...

Oui, c'est d'ailleurs bien pour ça que le débat a si souvent eu lieu ha ha.

Dimanche 20 Octobre 2013 - 20:58:06
Ouaip, j'imagine

Lundi 21 Octobre 2013 - 15:58:52

Kalmah - Seventh Swamphony (2013)

Encore une belle tuerie de nos amis finlandais   Rien à redire de négatif sur cet album bourré d'énergie, de mélodies raffinées et indéniablement inspirées...

Lundi 21 Octobre 2013 - 19:11:59
Rien de négatif, c'est vrai, cela dit je le trouve en deçà des deux premières sorties du groupe...

Mardi 22 Octobre 2013 - 14:30:54
En deçà, je sais pas trop, disons surtout que depuis les deux premiers albums, Kalmah a pas mal évolué quand même (et leur Prod aussi), même s'ils ont une patte indéniablement reconnaissable

Be'lakor - Stones' Reach (2009)

Jeune groupe australien évoluant dans un death mélodico-progressif de haute volée. Les compos (grâce à leurs ambiances et leurs changements de rythmes), bien que "longues", ne sont sont jamais ennuyeuses. Le growl omniprésent est bien profond mais néanmoins agréable et mélodique. Le clavier utilisé avec parcimonie donne un aspect aérien à l'ensemble... bref ça fait du bien aux oreilles un skeud comme ça

Mardi 22 Octobre 2013 - 15:07:50
Il est sympa cet album, je ne connaissais pas. On sent un peu l'influence de Dark Tranquility et même d'Opeth parfois. Il manque un peu de mordant cependant.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 17:56:14
Oui, disons que la musique du groupe n'est pas des plus violentes, c'est principalement un jeu d'atmosphères et d'ambiances qui prennent aux tripes...ou pas   D'ailleurs, l'album sorti en 2012 (Of Breath and Bone), est d'après moi encore un Ton au-dessus...

Wintersun - Wintersun (2004)

Un album sublime, que, il y a de cela un an, je trouvais trop "violent" et qui aujourd'hui me berce pour faire une tite sieste (ou du moins me reposer sereinement)

Dimanche 27 Octobre 2013 - 18:46:45

Noumena - Pride / Fall

Le chant féminin est très bien utilisé à côté du growl très gras et puissant. Les passages acoustiques me rappellent un peu Skydancer de Dark Tranquillity (sacrée référence !). Mention spéciale à Bleakest Essence qui est une merveille !

A acquérir au plus tôt

Lundi 28 Octobre 2013 - 22:51:10
In Flames - Whoracle

Très bon, puissant et rapide, un album rudement efficace !

In Flames - Soundtrack to Your Escape

Parmi mes préférés du groupe ce Soundtrack !

Lundi 28 Octobre 2013 - 23:20:18
Jalonné de riffs complètement mémorables et fantastiques ce Whoracle. Il souffre de la comparaison avec The Jester Race, pourtant avec des machines à riffs comme Jotun, Episode 666, The Hive, Jester Script Transfigured... il n'a pas grand-chose à lui envier !

Edit :

Dark Tranquillity - Skydancer

Bonne nuit.