Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Octobre 2013 - 14:10:16
@Morgart : clairement, j'ai du mal à départager ceci et l'éponyme d'Ensiferum ! Deux de mes meilleurs albums.

@Camille : pareil, c'est loin d'être mauvais, mais c'est tout le temps la même chose... enfin, ça n'engage que moi, hein.

@scotch : bon d'accord, un des trois plus influents avec At The Gates et Dark Tranquillity. Oui, je me laisse emporter par la passion Quand on critique In Flames un peu trop vertement, je mords

Vendredi 18 Octobre 2013 - 19:33:50
@Merengue, Seppuku : Moi j'aime bien Amon Amarth...

@Merengue : In Flames... J'aime bien mais depuis quelques albums ça se casse clairement la gueule (enfin c'est plus du In Flames)

Et en ce qui concerne Wintersun je risque de me faire lyncher mais j'accroche pas du tout...

Vendredi 18 Octobre 2013 - 19:43:05
"Twilight of the Thunder God" d'Amon Amarth est un putain d'album, typique de leur son mais avec plus de bons riffs, de bons solos, de bons moments...
Le reste de leur disco' se répète pas mal oui, et leurs deux derniers albums tournent en rond, mais bon d'un autre côté ils ont une personnalité assez forte pour qu'on reconnaisse directement un de leurs morceaux (et certains, comme "Death in Fire", ont quand même les arguments nécessaires pour mettre tout le public d'accord en live).
Non c'est pas si mal, quand on en a envie... Après, je commence sérieusement à attendre un disque un peu moins en pilotage automatique niveau composition depuis deux albums.

Vendredi 18 Octobre 2013 - 20:09:30

citation :
AmonAbbath dit : "Twilight of the Thunder God" d'Amon Amarth est un putain d'album, typique de leur son mais avec plus de bons riffs, de bons solos, de bons moments...

J'arrive à peu près à l'écouter celui-ci. Leur meilleur je pense, non ?
Ils ont une bonne Prod, de la puissance, et du coffre, mais ils font dans la facilité. C'est beaucoup trop mainstream pour moi, pas du tout Evil et pas agressif pour un sou. Pour du death, chaud quand même.

citation :
Darksaucisse dit : Et en ce qui concerne Wintersun je risque de me faire lyncher mais j'accroche pas du tout...

Pas mieux. Trop de branlette du manche.

Vendredi 18 Octobre 2013 - 20:42:53
@Darksaucisse : Avec pendaison le lynchage ? C'est toujours In Flames, qu'on accroche ou non ! Et Wintersun c'est intouchable

@Miskatonic : branlette de manche ? je préfère parler d'envolées virtuoses, question de point de vue j'imagine

Vendredi 18 Octobre 2013 - 20:50:22

citation :
Merengue dit : @Miskatonic : branlette de manche ? je préfère parler d'envolées virtuoses, question de point de vue j'imagine

Oui, le gratteux est un virtuose, mais la fois où j'ai écouté Wintersun, j'ai eu l'impression qu'on essayait de m'étouffer avec des sucres d'orge, du miel et tout un tas de bonbecs ^^

Idem avec des groupes comme Children Of Bodom, Norther et compagnie.
Rien que les écrire me donne la bouche sucrée.

Vendredi 18 Octobre 2013 - 21:15:37
C'est ça qui est bon, Children Of Bodom c'est motivant, incroyable, hallucinant, sur leurs premiers albums, t'ouvres des gros yeux à chaque solo ! C'est le Seul groupe de Metal que je peux écouter avant un match / entrainement car le Seul qui me donne la pêche !

Et puis quoi, t'aimes pas les bonbons ? Dragibus, fraise tagada, Skittles ? Moi je salive rien que d'écrire ces mots

Vendredi 18 Octobre 2013 - 21:21:58

citation :

@Miskatonic : branlette de manche ? je préfère parler d'envolées virtuoses, question de point de vue j'imagine

Tu es poète ce soir !

@Darksaucisse : J'aime bien Amon Amarth faut pas croire mais ca tourne en rond comme vous l'avez dit à juste titre.

Après je suis entièrement d'accord avec toi Amon lorsque tu Dis qu'ils ont une personnalité assez marquée pour qu'on les reconnaissent du premier coup. En live ca doit rendre super bien.

Vendredi 18 Octobre 2013 - 21:31:57

citation :
Merengue dit : qu'on accroche ou non ! Et Wintersun c'est intouchable

Intouchable? Mon cul ouais, haha, que ça soit sur démos ou albums, C'est pas non plus la panacé!
Après t'aime aucun soucis bien sur, juste que c'est loin d'être intouchable, comparé à The Gallery ou Heartwork et Swansong, c'est pas ça! Par contre ces disques que je cite sont pour moi intouchables dans le genre!

Vendredi 18 Octobre 2013 - 21:43:33
D'accord sur Heartwork et The Gallery ! Particulièrement The Gallery. Mais Wintersun, c'est un tout autre style au sein du death mélo. Moins sombre, moins violent, moins mélancolique. Mais dans leur genre, Wintersun sont intouchables, oui.