Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:13:01
J'ai exactement la même opinion sur Terminal Spirit Disease, le pont entre deux styles de death mélo ! C'est pour ça que je trouve que c'est le meilleur, best of both worlds Mais ce chant ultra éraillé, c'est justement ce que j'adore sur With Fear, assez unique et d'une agressivité incroyable.

Cependant je ne réduirais pas la différence Skydancer / The Gallery au niveau de technique et de complexité des compos... Skydancer possède aussi un petit quelque chose de bien plus mystérieux que The Gallery, genre sur Through Ebony Archways, Shadow Duet... et j'ai l'impression que les lignes de basse prennent une importance légèrement plus grande sur Skydancer.

Mais dans tout ça on oublie un autre monstre :

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:19:41
Oui, c'est vrai, leur meilleur d'ailleurs, sans conteste, et leur Seul album valable à mes yeux, avec ce maxi que j'aime beaucoup :

Le reste de leur disco en revanche, je n'accroche pas.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:27:02
Attention à ce que tu Dis (je suis un fan invétéré d'In Flames haha)

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:30:33
On aime tous des groupes inavouables 

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:32:51
Ah non, là je suis pas d'accord ! In Flames inavouable ? C'est le groupe le plus influent de l'histoire du death mélo, cinq musiciens au talent majuscule, une évolution musicale crédible et cohérente, grand respect des fans... Il y a bien pire !

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:35:52

citation :
Merengue dit : ... Il y a bien pire !

Oui, il y a Amon Amarth

Aller, j'arrête, chacun ses goûts

Mercredi 16 Octobre 2013 - 21:42:35
Ah, là par contre je suis d'accord ! J'ai toujours trouvé qu'Amon Amarth, c'était surcôté et répétitif. Le parent pauvre dans la famille death mélo. Mais oui, chacun ses goûts

Jeudi 17 Octobre 2013 - 06:11:12
Wintersun - Wintersun

Chef d'oeuvre de Jari Mäenpää!

Jeudi 17 Octobre 2013 - 10:16:15

citation :
Merengue dit : Ah, là par contre je suis d'accord ! J'ai toujours trouvé qu'Amon Amarth, c'était surcôté et répétitif. Le parent pauvre dans la famille death mélo. Mais oui, chacun ses goûts

C'est clairement répétitif. Sympa un ou deux morceaux mais j'ai du mal à écouter un album en entier.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 16:57:34

citation :
Merengue dit : Ah non, là je suis pas d'accord ! In Flames inavouable ? C'est le groupe le plus influent de l'histoire du death mélo, cinq musiciens au talent majuscule, une évolution musicale crédible et cohérente, grand respect des fans... Il y a bien pire !

In Flames le groupe "le plus influent de l'histoire du death mélo" ?

La passion t'emporte mon jeune ami 0 !

At The Gates, Dark Tranquility, Hypocrisy ... non ?