Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Octobre 2013 - 19:56:57
Arsis - We Are the Nightmare

Technique et mélodique, un sacré moment d'écoute !

Mardi 15 Octobre 2013 - 20:08:09
Une grosse grosse sortie cet Arsis, je dois toujours me le choper d'ailleurs...

Mardi 15 Octobre 2013 - 20:11:15
Dark Tranquility - Fiction (2007)

Dark Tranquillity - Fiction

Une splendeur cet album.

Au niveau de la recherche dans les riffs et dans la structure des morceaux il y a peu de groupes qui peuvent rivaliser avec DT.

Mardi 15 Octobre 2013 - 23:21:24

citation :
scotch dit : Dark Tranquility - Fiction (2007)

Au niveau de la recherche dans les riffs et dans la structure des morceaux il y a peu de groupes qui peuvent rivaliser avec DT.

Amen. Dans le genre, personne n'atteint leur grandeur, pas même In Flames ou At the Gates.

Dark Tranquillity - Skydancer

Mardi 15 Octobre 2013 - 23:28:12
Concernant At The Gates, permet moi d'en douter. On connait les liens d'amitié qui unissent les deux groupes, et les influences bilatérales qui'ls ont pu entretenir, mais je n'en démord pas : The Red in the Sky Is Ours fut déterminant pour la scène mélo death suédoise, et je considère Slaughter of the Soul comme étant supérieur à The Gallery.

Skydancer est un putain d'album. Connait-on la date du remaster ?

Mercredi 16 Octobre 2013 - 17:39:25

citation :
Miskatonic dit : Concernant At The Gates, permet moi d'en douter. On connait les liens d'amitié qui unissent les deux groupes, et les influences bilatérales qui'ls ont pu entretenir, mais je n'en démord pas : The Red in the Sky Is Ours fut déterminant pour la scène mélo death suédoise, et je considère Slaughter of the Soul comme étant supérieur à The Gallery.

Skydancer est un putain d'album. Connait-on la date du remaster ?

J'adore les deux At The Gates que tu cites, mais je considère Slaughter of the Soul comme leur moins bon... il est assez répétitif par rapport à un With Fear I Kiss The Burning Darkness (toujours un excellent disque cependant) je préfère de loin Terminal Spirit Disease malgré sa très courte longueur.

Après, goûts et couleurs, hein... The Gallery pour moi c'est l'album ultime, pas seulement dans le genre death mélo, mais aussi en Metal tout court, et en musique tout court héhé.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 18:47:11
Perso j'aurai également une petite préférence pour le Slaughter of the Soul d'At the Gates je pense et ce malgré le sublime The Gallery que nous a pondu Dark Tranquillity...

@Miskatonic : Pour le moment on n'a pas plus d'info concernant la date de re-sortie de Skydancer...

Du coup : At The Gates - Slaughter of the Soul

Ultime !

Dissection - Reinkaos

Moins bon que les précédents mais tout de même bien sympa dans le genre death melo (certain riffs me font penser à In Flames période Colony...).
Par contre le bémol est aux niveau de certaines rythmiques trop similaires et linéaires par moments... mais dans l'ensemble ça passe bien notamment avec des titres comme Dark Mother Divine, Xepher I Set ou encore GOD of Forbidden Light...

Mercredi 16 Octobre 2013 - 18:56:38
@Merengue, Darksaucisse et les autres: En même temps c'est super dur de mettre un des deux albums au dessus de l'autre. The Gallery est peut être un peu plus varié dans ses morceaux que Slaughter of the Soul mais les deux sont énormes !

En live At The Gates c'était énorme ! Maintenant, il reste à voir ce que Dark Tranquillity nous réserve.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 20:17:43
T'étais pas au Hellfest y'a deux ans ?

Mercredi 16 Octobre 2013 - 20:37:57

citation :
Merengue dit : J'adore les deux At The Gates que tu cites, mais je considère Slaughter of the Soul comme leur moins bon... il est assez répétitif par rapport à un With Fear I Kiss The Burning Darkness (toujours un excellent disque cependant) je préfère de loin Terminal Spirit Disease malgré sa très courte longueur. 

C'est vrai que With Fear I Kiss The Burning Darkness et surtout The Red In The Skie Is Ours que j'adore sont bien plus complexes que Slaughter of the Soul, mais ils sont aussi beaucoup moins pêchus et plus difficilement accessibles. Avec Slaughter, At The Gates a largement simplifié son propos pour donner un résultat plus efficace, plus direct, et au son énorme. With Fear est celui que j'écoute le moins de leur disco ; j'y trouve notamment que les vocaux de Tompa sont trop éraillés et clairement en dessous de son chant sur The Red in the sky et Slaughter.
Quand à Terminal Spirit Disease, il est le pont parfait entre un With Fear technique et difficile et un Slaughter mélodique et rythmé.

On a un peu la même symétrie avec Dark Tranquility dont le Skydancer, technique et chiadé précède un The Gallery plus simple et plus séduisant de prime abord.

citation :
Darksaucisse dit : @Miskatonic : Pour le moment on n'a pas plus d'info concernant la date de re-sortie de Skydancer...

Thanks, on va surveiller ça dans ce cas. Très curieux d'entendre ce remaster en tout cas.

citation :
Seppuku dit : The Gallery est peut être un peu plus varié dans ses morceaux que Slaughter of the Soul mais les deux sont énormes !

C'est bien résumé. En définitive, tous ces albums sont excellents et ont marqué un tournant dans la scène suédoise.