citation :Merengue dit : J'adore les deux At The Gates que tu cites, mais je considère Slaughter of the Soul comme leur moins bon... il est assez répétitif par rapport à un With Fear I Kiss The Burning Darkness (toujours un excellent disque cependant) je préfère de loin Terminal Spirit Disease malgré sa très courte longueur. |
C'est vrai que
With Fear I Kiss The Burning Darkness et surtout
The Red In The Skie Is Ours que j'adore sont bien plus complexes que
Slaughter of the Soul, mais ils sont aussi beaucoup moins pêchus et plus difficilement accessibles. Avec
Slaughter,
At The Gates a largement simplifié son propos pour donner un résultat plus efficace, plus direct, et au son énorme. With Fear est celui que j'écoute le moins de leur disco ; j'y trouve notamment que les vocaux de Tompa sont trop éraillés et clairement en dessous de son chant sur The
Red in the sky et Slaughter.
Quand à Terminal
Spirit Disease, il est le pont parfait entre un With Fear technique et difficile et un
Slaughter mélodique et rythmé.
On a un peu la même symétrie avec Dark Tranquility dont le Skydancer, technique et chiadé précède un The Gallery plus simple et plus séduisant de prime abord.
citation :| Darksaucisse dit : @Miskatonic : Pour le moment on n'a pas plus d'info concernant la date de re-sortie de Skydancer... |
Thanks, on va surveiller ça dans ce cas. Très curieux d'entendre ce remaster en tout cas.
citation :| Seppuku dit : The Gallery est peut être un peu plus varié dans ses morceaux que Slaughter of the Soul mais les deux sont énormes ! |
C'est bien résumé. En définitive, tous ces albums sont excellents et ont marqué un tournant dans la scène suédoise.