Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Juillet 2013 - 21:43:58
Hypocrisy - End of disclosure (2013)

Vraiment excellent.

Mardi 30 Juillet 2013 - 21:57:55

Dark Tranquillity "Construct" (2013)
La réponse logique à We Are the Void. Bien plus mélancolique et très axé sur les mélodies et les ambiances, contrairement à son prédécesseur plus apre et violent qui était lui même une réponse au fabuleux Fiction (lui-même en contradiction avec le très extrême Character...).

Bref, un album vraiment beau, que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir et à fouiller, le nombre de détails y étant impressionnant. Et la box est vraiment très jolie...

Dark Age "A Matter of Trust" (2013)

Certes, plus grand chose de death mélo dedans mais mon coup de coeur du moment. Beau, mélancolique et mélodique, superbement chanté et un florilège d'arrangements apportant une réelle richesse à l'ensemble. Un excellent complément au disque du dessus...

Mardi 30 Juillet 2013 - 22:03:18

citation :
scotch dit : Hypocrisy - End of disclosure (2013)

Vraiment excellent.

Mouais, moi je suis mitigée même après plusieurs écoutes. Il y a du bon puis je trouve que le soufflet retombe un peu surtout vers la fin. Faudrait peut être que je retente, je n'étais peut être pas dans des bonnes conditions les soirs en étant crevée.

Mardi 30 Juillet 2013 - 22:06:54

citation :
Merengue dit : Ah bah, moi non plus je sais pas pourquoi, j'ai du mal à lui trouver un défaut à cet album... Il est tellement unique. Ce disque est une des raisons, entre autres, qui érigent le death mélo 90s au rang de meilleur genre musical

Pour moi il y a plusieurs albums dans ce cas-là mais pas cet Amorphis   Mais c'est surtout vocalement que ça ne passe pas, chose qui pour moi est aussi important que la musique-même...

@Seppuku: A part ce dernier album de Hypocrisy et Virus, tu as testé d'autres skeuds du groupe ?

Mardi 30 Juillet 2013 - 22:14:53
@Eliae : Alors en plus, il y a The Final Chapter que j'apprécie beaucoup notamment "Adjusting the Sun" , A Taste of Extreme Divinity qui s'écoute très bien mais n'est pas mon préféré pour le moment.

Donc tu vois End of Disclosure j'aime bien certains morceaux, en live au Hellfest il passait très bien et je retourne les voir à Lyon cet automne d'ailleurs,  mais il fait pale figure face à ceux que j'ai écouté et notamment The Final Chapter et Virus qui lui reste mon favori

Bref, j'ai encore du boulot et des achats en perspective avec le groupe

Mardi 30 Juillet 2013 - 22:29:57

citation :
seppuku dit : 

Mouais, moi je suis mitigée même après plusieurs écoutes. Il y a du bon puis je trouve que le soufflet retombe un peu surtout vers la fin. Faudrait peut être que je retente, je n'étais peut être pas dans des bonnes conditions les soirs en étant crevée.

Oui je suis assez d'accord avec toi, sur la fin ça a tendance à perdre un peu de son intérêt.
Malgré tout ça reste un très bon album. Je trouve même que par moment on sent que le groupe essaie de retrouver certaines sonorités des débuts.

Hypocrisy - The Fourth Dimension (1994)

Incontestablement un de mes préférés des suédois avec "Abducted" et "The final chapter" ... et "Hypocrisy" aussi ... et "The arrival" ...

Euh ... en fait je me rends compte que j'aime beaucoup ce groupe 0

Mardi 30 Juillet 2013 - 23:21:25

citation :
seppuku dit : je retourne les voir à Lyon cet automne d'ailleurs

Ils passent à Lyon ? Faut pas que je rate ça !

Sinon moi je l'aime bien ce dernier, je suis de l'avis de scotch sur l'aspect "retour aux sources" dont on sent certaines tentatives tout au long de l'album. L'ambiance est plus proche de leur période "Final Chapter" (qui pour moi reste intouchable) que de leurs derniers albums, plus lisses et moins torturés.

Mercredi 31 Juillet 2013 - 00:10:05

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
seppuku dit : je retourne les voir à Lyon cet automne d'ailleurs

Ils passent à Lyon ? Faut pas que je rate ça !

Hoho... ça m'intéresse ça... Ils passent quand ça ?

Mercredi 31 Juillet 2013 - 00:18:33

citation :
seppuku dit : @Eliae : Alors en plus, il y a The Final Chapter que j'apprécie beaucoup notamment "Adjusting the Sun" , A Taste of Extreme Divinity qui s'écoute très bien mais n'est pas mon préféré pour le moment.

Donc tu vois End of Disclosure j'aime bien certains morceaux, en live au Hellfest il passait très bien et je retourne les voir à Lyon cet automne d'ailleurs,  mais il fait pale figure face à ceux que j'ai écouté et notamment The Final Chapter et Virus qui lui reste mon favori

Bref, j'ai encore du boulot et des achats en perspective avec le groupe

Ouais Virus est aussi mon préféré tu le sais

Si tu aimes The Final Chapter je te conseille aussi le suivant, Hypocrisy, qui est vraiment excellent... Ecoute-moi ça :

J'aime beaucoup The Arrival aussi... Et les premiers bien plus brutaux

Mercredi 31 Juillet 2013 - 01:28:15

citation :
Eliae dit : Pour moi il y a plusieurs albums dans ce cas-là mais pas cet Amorphis

Ah oui ? Ce sont lesquels pour toi ?

Dark Tranquillity - The Gallery

Un voyage fantastique avant d'aller rêver.