Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Octobre 2013 - 23:01:42

citation :
karnivormetal dit :
Putain, il est bien pourri celui là, c'est même pas compréhensible d'avoir sortie une telle chiasse après deux skeuds légendaires!

Ben en ce qui me concerne, je ne le compare pas aux deux premiers album de Dissection, étant donné qu'il n'est pas dans la même veine du tout. Reinkaos ne développe pas du tout le même genre d'ambiance. J'ai beaucoup lu d'avis ici et là qui descendaient cet album en flèche, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis tant de temps à l'écouter, mais je le prends pour ce qu'il est, un skeud de death mélo, ni plus ni moins et il a des mélodies accrocheuses je trouve  

@darksaucisse: D'ailleurs, dans le même style que Before The Dawn, enfin en plus "doom" et sombre que le groupe sus-cité, y'a Black Sun Aeon (avec Tuomas Saukkonen aussi) qui proposait une musique avec un son bien reconnaissable, mêlant mélodie et mélancolie à merveille (et son nouveau projet Wolfheart sembre suivre cette voie, mais on s'éloigne du sujet )...

Mercredi 09 Octobre 2013 - 19:18:43
Karni n'aime pas Reinkaos ni les albums death mélo d'Hypocrisy... il ne peut pas s'empêcher de venir cracher dessus dès que quelqu'un les poste, sans aucune critique constructive...

In Flames - Colony

Que dire ? Après The Jester Race et Whoracle, deux mastodontes cultes, In Flames s'essaie au changement, on ajoute du chant clair, deux trois claviers discrets, un riffing plus direct. Ca fonctionne à merveille, ça accouche de titres cultes chez les fans d'In Flames, notamment Zombie Inc. et Embody the Invisible. Leçon de riffing mélodique.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:14:16
Vient de finir:

Dark Tranquillity -  The Mind's I

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:20:10
Tuerie

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:24:01
Je n'irais pas jusque là . Plutôt tranquille comme album . Bien pour boire l'apéro en famille .

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:24:47
Je ne sais pas si ma famille apprécierait, mais pourquoi pas

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:26:47
Ma femme est sommienne , et les enfants entendent du Metal tous les jours donc , pas de souci pour moi

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:28:08
Ah bah oui, dans ce cas-là... et puis oui ce Dark Tranquillity ci est plutôt gentillet, comparé à Skydancer !

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:57:56
Arch Enemy - Tyrants Of The Rising Sun, Live In Japan (2008)

At The Gates - Purgatory Unleashed - Live At Wacken (2010)

décidément pas trop d'accord avec toi en ce moment Karni, Reinkaos est une tuerie de Death mélodique...

Samedi 12 Octobre 2013 - 10:21:02
Dark Tranquillity - Construct

Première écoute. Difficile de penser quelque chose de l'album de manière objective. Il n'est pas foiré mais le coté homogène me dérange un peu. Le groupe évolue clairement vers quelque chose de plus midtempo et avec pas mal de chant clair.

Après il y a certes des ambiances mais elles ne m'ont pas prise aux tripes comme l'ont fait Inside the Particle Storm ou Lethe. Ça manque de douleur tout ça

Sinon la présence du clavier n'est pas désagréable. On l'entend bien sur plusieurs pistes.

A voir ce que ça donne lors des autres écoutes.