Death Metal >> In The Dark Flames (l'album de Death mélo vol.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Septembre 2013 - 19:53:30

Be'lakor - Of Breath and Bone (2012)

Mardi 17 Septembre 2013 - 21:02:38

citation :
Darkkeeper dit : Wintersun - Wintersun

J'avais oublié la puissance de ce skeud. J'adore

Au moins une fois par semaine pour moi perso cet album !

Mercredi 18 Septembre 2013 - 22:10:29

Archeon - End of the Weakness

Vraiment bon, malgré de flagrantes influences Bodomesques et un petit manque d'identité. Indispensable si on aime le néo-classique, le clavier et le shred... bref si on aime CoB.

Samedi 21 Septembre 2013 - 18:52:10

Dimanche 22 Septembre 2013 - 12:53:40

Quo Vadis - Day into Night

Dimanche 22 Septembre 2013 - 19:11:22

Lundi 23 Septembre 2013 - 15:15:17

citation :
Merengue dit :

At The Gates - With Fear I Kiss The Burning Darkness

Des 3 premiers At The Gates (avant Slaughter), c'est celui que j'aime le moins, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais c'est le Seul des 3 qui me fait pas planer comme les autres (surtout par rapport à Terminal Spirit Disease qui n'a d'égal à sa beauté que sa brièveté ). En fait il se rapproche plus de Slaughter Of The Soul, non pas dans le style pratiqué, mais dans l'effet qu'il produit je trouve.

Sinon là :

Fractal Gates - Altered State of Consciousness

Du death mélo/atmo plutôt pas mal, mais qui reste un peu trop mou ou pas assez atmo/ambiance la plupart du temps. Puis j'ai du mal avec un Seul type de voix death qui varie que dalle (qui a dit Insomnium ? ), ça gâche le côté spatial/planant en le rendu très lisse et plat, sans nuance.
Du coup là on est entre du death mélo à la Insomnium et du death atmo "spatial" (mais quand même assez proche des finlandais). C'est pas mal, mais ça reste très plat, ça décolle jamais vraiment.

A voir si le 2ème album prend un peu plus de risques.

Lundi 23 Septembre 2013 - 22:08:58

citation :
Molick dit : Des 3 premiers At The Gates (avant Slaughter), c'est celui que j'aime le moins, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais c'est le Seul des 3 qui me fait pas planer comme les autres (surtout par rapport à Terminal Spirit Disease qui n'a d'égal à sa beauté que sa brièveté ). En fait il se rapproche plus de Slaughter Of The Soul, non pas dans le style pratiqué, mais dans l'effet qu'il produit je trouve.

Perso je le trouve différent, c'est vrai... disons que c'est la jonction entre le style très violent de The Red in the Sky is Ours et le style plus direct, mélodique et accessible de Terminal Spirit Disease et Slaughter of the Soul. Je lui trouve une certaine aura de mystère très attirante, va savoir... le travail des grattes est vraiment très intéressant aussi...

Mais je te rassure, je suis entièrement d'accord quant à ta petit phrase sur Terminal Spirit Disease, il n'a d'égal à sa beauté que sa brièveté, c'est mon préféré des suédois, à part The Fevered Circle tous les morceaux sont réellement exceptionnels, particulièrement Forever Blind... quel dommage que le disque soit si court !

Vendredi 27 Septembre 2013 - 14:16:02

Wintersun - Wintersun

Pause avant entraînement, besoin de relaxation, donc je m'envoie un de mes meilleurs skeuds, zou. 19 / 20 les yeux fermés, tout ce que Jari touche se transforme en or....

Vendredi 27 Septembre 2013 - 16:59:11
Une tuerie bien sûr ce Wintersun   Un album d'exception, dans le peloton de tête de mes skeuds du genre... Je ne l'écoute pas assez souvent d'ailleurs !

Insomnium - Since the Day it All Came Down (2004)

S'écoute avec beaucoup de plaisir, comme tous les albums des Finlandais C'est feutré comme le dessin de la pochette, certaines chansons sont parsemées de breaks acoustiques, de chants murmurés, les atmosphères font de cet album un tout vraiment très dense et mélodique...