Immortal (NOR) >> Immortal : Refuse sa nomination au Spelleman Awards
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 27 Janvier 2010 - 12:52:36
Et oui Immortal a refusé sa nomination aux Spelleman Awards (en gros victoire de la musique version norvégienne).
D'après leur manageur Immortal ne veut pas devenir "le plus gros groupe du monde" et préfère garder sa crédibilité auprès des fans.
Comme quoi même après toutes ces années Immortal reste comme on dit un groupe de "true norvegian black metal", alors respect à ces monstres du metal extrême.


Mercredi 27 Janvier 2010 - 13:06:02
Si je suis la réfléxion de leur manager, si Immortal avait accepté leur nomination à ces "victoires de la musique" ils auraient pu devenir un gros groupe mondial???!!!
Déja ce n'est qu'une nomination donc pas une récompense assurée.
Je vois pas où c'est une mentalité de blackmetalleux....
Immortal c'est pas du "true black metal" puisqu'ils ont fait des albums trash, et ça fait bien longtemp qu'ils n'ont plus fait de black.
Immortal jamais de la vie c'est du metal extreme!!! lol
Et comment leur manager peut dire qu'ils veulent garder leur crédibilité auprés de leurs fans puisqu'ils ont perdu leur crédibilité depuis plus de 10 ans au moins?!
 
Sacré condensé de fausses analyse!!!
même dans le metal il y a des peoples, ça craint!!!

Mercredi 27 Janvier 2010 - 13:28:01
Des albums trash ? Tu m'expliques un peu ??

Et puis Immortal a déjà depuis longtemps une reconnaissance mondiale alors ça ne changerait rien au final.

Jusqu'à Blizzard Beasts c'était du metal extrême, ne t'en déplaise. Ensuite, ils ont suivi une voie disons plus technique, mélodique, propre mais ça a continué de botter des derrières même si je suis resté à Damned In Black.

Point de vue clips là oui on peut aisément parler de perte de crédibilité.


Mercredi 27 Janvier 2010 - 13:59:56

citation :
thetruevaltyr dit : Des albums trash ? Tu m'expliques un peu ??


C'est ça quoi. Et puis comme diraient certains valideurs, ça s'écrit Thrash pas trash!


Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:18:15
Des albums thrash...pourquoi pas du rap pendant qu'on y est?
Je trouve qu'on retrouve l'esprit d'Immortal, ils restent fidèles à leur principe! L'esprit METAL effectivement. Un dernier truc, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais pour moi, le metal extrême n'est pas que dans la violence, ou alors tu t'arrête aux premiers riffs...ça se ressent cette musique!

Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:22:57

citation :
CONTINUUM dit : Immortal c'est pas du "true black metal" puisqu'ils ont fait des albums trash, et ça fait bien longtemp qu'ils n'ont plus fait de black.
Immortal jamais de la vie c'est du metal extreme!!! lol
Et comment leur manager peut dire qu'ils veulent garder leur crédibilité auprés de leurs fans puisqu'ils ont perdu leur crédibilité depuis plus de 10 ans au moins?!
 
Sacré condensé de fausses analyse!!!
même dans le metal il y a des peoples, ça craint!!!

 
Sans vouloir être agressif, avec quoi as-tu écouté leur dernier album ? C'est peut-être pas du Black au sens 'trve de la mort de Satan', mais c'est bien du black. Certes, il y a des influences un peu thrashy et mélodique, mais au final on retrouve plus du Black dans la veine de Bathory sur ce qu'ils ont pu faire récemment. Si Immortal c'est du Thrash, alors Mayhem c'est devenu du Doom (c'est pour dire si c'est con de le dire) ! Le Black n'est pas une musique sans mélodie (c'est là où l'on voit la différence avec les groupes de merde), et en plus Immortal a toujours gardé leurs atmosphères glaciales (ce qui n'est pas le cas de certains groupes prétendus 'trve', genre Gorgoroth).
Et l'histoire de la nomination, même si ça sent le paté, et bien je pense que c'est une bonne chose, c'est toujours ce que devrait faire un groupe extrème (petit clin d'oeil à Dark Fufu). On peut atteindre le succès, ce n'est pas contraire à l'esprit Black, au contraire, mais dealer son cul dans une telle compète c'est pas terrible-terrible... Après, c'est normal que le côté second degré choque les plus cons...

Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:30:37
Moi je trouve toujours un peu dommage de rater ce genre d'occasion de populariser un peu notre genre musical. Je ne vois pas l'intéret d'être underground "pour être underground".
 
Maintenant, ce faisant, Immortal reste cohérent avec ce qui a toujours ete la ligne de de conduite du groupe, laquelle ligne fait partie intégrante de l'identité de ce groupe.
 
Et Ca c'est éminement respectable.
 
PS : et pour ceux qui critique : Immortal est et demeure un groupe majeur ! (En plus, preuve de qualité et de bon gout, ils sont fans de Kiss !)

Mercredi 27 Janvier 2010 - 14:47:30

citation :
RaZieL_88 dit : ça se ressent cette musique!

+1 mec !!!!!


Mercredi 27 Janvier 2010 - 16:26:08
@ CONTINUUM

S'il n'y avait pas eu Immortal tes groupes nazes qui font du black dans le fond du cave ils n'auraient jamais existé

Même si le dernier album n'est pas une merveille, Immortal ça reste LE groupe du Black


Mercredi 27 Janvier 2010 - 17:14:56

citation :
Chavroux dit :
S'il n'y avait pas eu Immortal tes groupes nazes qui font du black dans le fond du cave ils n'auraient jamais existé

Immortal n'a pas inventé le genre, ils font partie de la seconde vague.
Après ils ont surement influencé pas mal de groupes de Black, mais de là à dire que sans eux beaucoup de ces groupes n'existeraient pas...