Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2012 - 21:52:47
Sans doute une question de gouts ^^

Car je n'aime pas que la musique s’arrête, fin de Ancient Bards.

Début de Leaves' Eyes - Meredead

Celui non plus je ne m'en lasse pas, c'est même pire plus je l'écoute plus j'ai envie de l'écouter

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:08:34

citation :
MightyFireLord dit : Il est bien foutu cet album des Ancient Bards, surtout niveau compos/orchestrations j'aime bien. Par contre c'est le chant qui me pose problème, j'arrive pas à m'y faire...

Qu'est-ce qu'il a de particulier le chant ?

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:16:06
Il a pas un truc en particulier, juste que je trouve qu'il y a encore du progrès à faire. Même si c'est quand même acceptable hein !

C'est surtout quand la chanteuse monte en aigu, sa voix prend une sonorité que j'aime pas trop. Mais essayes quand même de l'écouter cet album, ça pourrait te plaire

Et je le redis, niveau compos c'est du très bon, les orchestrations sont vraiment bien faites.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:20:41

citation :
pistache dit :

Il y en a qui prennent leur sac de couchage et vont dormir devant la salle de concert pour être les premiers. Je ne ferai jamais ça

Je vais le faire dès maintenant, tiens. Y'a un peu de marge jusqu'en avril, mais au moins je suis sûr d'être le premier...

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:33:43

citation :
Mazumi dit : Je le trouve très bien le chant mais j'avoue que la toute première fois que j'ai écouté le groupe, cela ma rebuté aussi mais depuis le temps je m'y suis fait et je trouve qu'il est en parfaite harmonie avec l’instrumental.

J'ai écouté leur nouvel album sur deezer 4/5 fois, et moi aussi je n'arrive pas vraiment à me faire au chant. Peut être que j'accrocherai mieux plus tard, de toute façon je réessayerai. Ca m'est arrivé d'apprécier finalement ou de m'y faire au chant avec d'autres albums.
Je trouve ça dommage d'aimer la musique mais pas la voix.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:08:10
C'est comme beaucoup de chose, ça vient avec le temps (ou pas, c'est selon les personnes).
Mais bon, aimer la musique sans aimer la voix c'est sur que c'est assez embêtant mais je pense qu'on a tous ce problème là une fois^^

Dernier album sympho de la  soirée :

Dark Moor - Ancestral Romance

Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:17:07

Ancient Bards - Soulless Child (2011)

Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:21:40
Elv, tu nous dira ce que tu en penses

Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:30:35
Bah je peux déjà (j'en suis déjà au 3ème morceau) et putain c'est la claque ! vous accrochez pas au chant ? vous trouvez qu'il y a encore du travail à fournir ? bah putain, je sais pas ce qu'il vous faut ! mettez vous derrière un micro et essayez de tenir la note comme elle le fait (même dans les aigus), je vous souhaite bien du courage ... sérieusement, y a rien à jeter : le chant est en place, très maîtrisé et dans les notes qu'elle va chercher, y a aucun couac, pas l'ombre d'une fausse note. Vous pouvez avoir du mal avec son timbre vocal, ça je peux le concevoir mais une chose est sûre : le travail est déjà fourni et la technique vocale est bien présente.

Bon sinon, le son deezer est vraiment pas terrible, faudra que je vois si je peux l'écouter sur Spotify (le son y est bien souvent meilleur)...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 01:11:57
On n'a pas dit qu'elle ne maîtrisait pas. Dans les tons moyens: ça va mais dans les aigus: c'est désagréable.

par exemple entre 9min50 et 10min20, t'en penses quoi?

Sinon, la musique est bien0, je vais me le réécouter...