@ seppuku :
C'est certain. Et de mon point de vue, l'erreur était d'imputer la dégradation des conditions de vie que nous avons connue ces dernières années à la seule présidence de Nicolas Sarkozy.
Je ne suis pas spécialement sarkozyste, qu'on se le dise... J'ai juste l'impression que beaucoup de nos concitoyens ont voté sanction, contre un bilan qui résulte pourtant d'une cause exogène issue du système financier américain.
En outre, je crois que beaucoup ont voté pratique et facile, tombant sous le charme des promesses séduisantes - parfois surréalistes - du parti socialiste. J'ai toujours respecté la gauche pour les avancées sociales qu'elle a permises au cours de l'histoire, mais je reste convaincu que le moment était mal choisi pour la mettre à la tête du pays.
La crise a été d'une virulence exceptionnelle, et aux dernières nouvelles, elle n'est pas terminée. François Hollande est un homme intelligent, mais je crains qu'il ne cède trop facilement à son humanisme de gauche, oubliant que la "vraie" austérité à court terme et la restriction des dépenses publiques peuvent être des signes de bien-être à long terme.
L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de la France aux mains des socialistes en ces temps difficiles. J'ai un mauvais pressentiment, je vous le
Dis tout net. J'espère que les événements me contrediront...
EDIT pour Hells : C'était juste pour répondre. Mais je propose qu'on continue sur le forum politique, en effet.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)