Nain porte quoi >> Images fakes 3.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Octobre 2014 - 20:44:34

C'est quoi qui vous dérange exactement dans Babymetal ?

Jeudi 23 Octobre 2014 - 21:53:22

Ne le prend pas mal, c'est la même chose avec d'autres trucs de la scène j-pop ou k-pop (j'y connais rien je sais pas si il y a d'autres différence que le pays d'origine) où l'optique de créer un groupe de filles uber-"kawaii" me dérange un peu. Ça fait trop faux.
Enfin concrètement ça me fait juste un peu rire en petites doses.

Après j'accorde de bons points à Babymetal, qui ont le mérite de faire quelque chose d'assez original, et les riffs derrières sont pas complètement fades ou sans gout.
(par contre, peut être un malus parce que les filles en question ont l'air vachement jeunes, à se demander si elles se rendent compte de l'importance de la Culture "metal"...)

Et j'ai rien contre les scènes j-pop/k-pop toutes entières, je me doute qu'il doit bien y avoir des bons artistes dedans, ce serait comme réduire toute la scène "pop" occidentale à des caricatures tels que les tristement célèbres Bieber etc...

Jeudi 23 Octobre 2014 - 23:18:29

Tout ce qu'a dit orionzeden + je rajouterais pour ma part une Overdose de la langue asiatique quand j'ai eu ma période.
Je me rappel que tu avait passé ce groupe dans le topic du notage de zics.
Après chacun est libre d'écouter et aimer ce qu'il veut, je serais très mal placé pour dire l'inverse

Jeudi 23 Octobre 2014 - 23:42:49

Vendredi 24 Octobre 2014 - 10:19:45

citation :
orionzeden dit :
Ne le prend pas mal, c'est la même chose avec d'autres trucs de la scène j-pop ou k-pop (j'y connais rien je sais pas si il y a d'autres différence que le pays d'origine) où l'optique de créer un groupe de filles uber-"kawaii" me dérange un peu. Ça fait trop faux.
Enfin concrètement ça me fait juste un peu rire en petites doses.

Après j'accorde de bons points à Babymetal, qui ont le mérite de faire quelque chose d'assez original, et les riffs derrières sont pas complètement fades ou sans gout.
(par contre, peut être un malus parce que les filles en question ont l'air vachement jeunes, à se demander si elles se rendent compte de l'importance de la Culture "metal"...)

Et j'ai rien contre les scènes j-pop/k-pop toutes entières, je me doute qu'il doit bien y avoir des bons artistes dedans, ce serait comme réduire toute la scène "pop" occidentale à des caricatures tels que les tristement célèbres Bieber etc...

Ah ok. Tu connais donc pas le concept des Idols donc.
En gros, au Japon, les Idols, elles font pas de la musique pour les oreilles, plus pour les yeux. L'aspect Uber Kawaii ne fait pas faux, il est complètement faux. Et les trois chanteuses à Babymetal, c'est des Idols. Ça en est au point ou les chanteuses n'ont pas le droit de communiquer avec le public car ça risquerait de briser cet aspect Kawaii.

Et puis concernant la Culture Metal des 3 Japonaises, ben t'as raison. Elles y connaissent rien, et les producteurs leurs ont filé deux trois noms à citer lors d'interview, mais c'est tout. Après ça pose aucun problème, vu qu'elles ne font aucun choix artistique. Tout ce qu'elles font, c'est les chorégraphies (et quand on voit à quelle point elles bougent durant 50 minutes ) et le chant (sans playback ni de voix ultra trafiquées), et on peut les féliciter pour ça.

Sinon je me doute bien que ça plaira pas à tout le monde (l'album à malgré tout été premier au Billboard World Albums), mais j'aime bien savoir pourquoi un groupe que j'adore n'est pas aimé par certains.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 11:19:23

En fait, le concept d'Idol j'en avait entendu parlé, mais j'avais jamais fait de recherche pour vérifier ce que j'avais lut ou entendu, donc j'ai préféré laisser ce que j'en pensait au stade de doutes.
Mais du coup tu confirmes ce que je pensait, et même si on peut souligner le fait qu'elles ont du talent pour ce qu'elles font, le côté faux me dégoûte, j'ai rien contre les cultures orientales mais les Idoles me dérangent vraiment.
Et du coup on sais même pas qui remercier réellement pour la merveilleuse idée de mélanger Metal et pop kawaii .
Mais bref, quand tu compare à Black Sabbath qui veulent refaire un album et une tournée pour faire plaisir à leur fans et juste parce que la musique c'est leur vie, malgré un Cancer, à choisir à quelle mentalité préférer j'ai pas besoin d'y réfléchir.

bon rien à voir mais v'la une connerie:

Vendredi 24 Octobre 2014 - 12:00:36

Vendredi 24 Octobre 2014 - 12:05:54

On peut remercier Kobametal, producteur du groupe, qui à eu la bonne idée de mélanger du Metal et de la JPop en regardant un clip de Perfume (un groupe qui mélange JPop et Electro).
Après c'est ancré dans leur Culture les Idols. Je trouve pas ça spécialement horrible le coté artificiel. Je sais parfaitement que c'est purement commercial et faux, mais musicalement c'est vite devenu un de mes groupes préféré.

Sinon pour pas être HS :

Vendredi 24 Octobre 2014 - 20:13:35

citation :
orionzeden dit :
bon rien à voir mais v'la une connerie:

Putain, j'ai pas ri comme ça depuis un moment !

Vendredi 24 Octobre 2014 - 21:39:50

Enorme, j'adore !