Discussions sur le Metal >> Ils n'auraient pas dû changer....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:09:48

citation :
VinzWallbreaker dit : Par contre le décès de Cliff Burton à sacrément blessé Metallica...

And Justice for All est un album énorme. Le problème de Metallica c'est bien les choix artistiques, les principaux bassistes du groupe (j'exclue MCGovney et Bob Rock) sont tous excellents.

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:33:17

citation :
VinzWallbreaker dit :
Par contre le décès de Cliff Burton à sacrément blessé Metallica...
"...And Justice for All" est la preuve qu'une bête blessée n'en est que plus dangereuse...

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:36:20
Sauf que la majeur partie des compos étaient déjà écrites avant l'accident tuant Cliff...

Quant à l'implication des autres bassistes dans la composition musicale elle très faible...

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:42:04
mais celle des deux guitariste a redoublé d'intensité, tout comme la composition.

Si il ne souffrait pas de cette Prod approximative, Justice serait le meilleur Metallica pour moi.

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:44:48
Deux petits mots :

Megadeth : Risk...

Bakou

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:51:17
Et je crois me rappeller d'une interview où Lars et James disaient ceci :
"Si nous sommes le cœur de Metallica, Cliff en est l'âme..."

Et, oui ! ...And Justice for all est un putain d'album ! Sur tous les points (sauf effectivement la Prod qui est discutable).

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:53:54

citation :
ArchEvil dit : mais celle des deux guitariste a redoublé d'intensité, tout comme la composition.

Si il ne souffrait pas de cette Prod approximative, Justice serait le meilleur Metallica pour moi.

Moi c'est tout le contraire , cette Prod rèche et froide je la trouve mortelle et loin d'ètre approximative .

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:56:09
Enfin, la basse coupée au mixage, ça le fait moyen même pour du Metal. Mais c'est pas une approximation c'était complètement volontaire .

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:57:20
Peut être qu'elle a été voulue justement pour mettre en retrait le jeu de Newsted. Mais je comprends que l'on puisse aimer, beaucoup moins chaleureuse que MoP et ça peut coller avec l'esprit qui règne dans la galette, d'un autre côté je trouve que par ce son un peu plastique, il y a une certaine distance qui se fait avec l'artiste. Et pour ce genre de thrash raffiné, j'ai besoin d'une certaine profondeur dans le son.

EDIT : Ben voilà, Harris confirme

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:59:42

citation :
Harris6651 dit : Enfin, la basse coupée au mixage, ça le fait moyen même pour du Metal. Mais c'est pas une approximation c'était complètement volontaire .

Le fait que la basse ne soit pas présente ne me dérange pas du tout . Sur combien d'album tout style confondu la basse est inexistante ... un paquet