Discussions sur le Metal >> Ils n'auraient pas dû changer....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:38:20

citation :
Nezarian dit :
Moi c'est le choix artistique qui me gêne,  en délaissant son Thrash/Death dévastateur.

Moi aussi je suis fan de leur période Thrash Death ( énorme fan d'ailleurs ), mais c'était soit ça, soit rester cloîtrés dans ce carcan toute leur carrière sans se renouveler. Et cette démarche est essentielle pour un groupe qui cherche à survivre sans tomber dans la lassitude. Bon, j'admets que ce que Sepultura a fait après Roots tiens plus de la chiasse qu'autre chose, mais ce n'est plus l'artiste qui parle à ce moment, c'est le marketing.

Mercredi 05 Mai 2010 - 16:20:01
Chaos A.D n'est pas mauvais en soi. Mais je me pose la question de l'évolution d'un jeune groupe de thrash, ayant évolué rapidement en à peine 5 ans jusqu'à Arise, alors que le thrash est en train de s'effondrer au profit du death...franchement le contexte n'était pas évident. Sauf à faire comme Slayer, qui contre vents et marées, avait son sortie son Divine Intervention sous les quolibets de nombre de deathsters, blackeux, ou nouveaux fans des Pantera ou Fear Factory.

A l'époque l'immobilisme pouvait apparaître un brin suicidaire. Pas sûr qu'un troisième Beneath The Remains / Arise - like aurait été judicieux.

Mercredi 05 Mai 2010 - 17:52:07

citation :
eulmatt dit : Chaos A.D n'est pas mauvais en soi. Mais je me pose la question de l'évolution d'un jeune groupe de thrash, ayant évolué rapidement en à peine 5 ans jusqu'à Arise, alors que le thrash est en train de s'effondrer au profit du death...franchement le contexte n'était pas évident. Sauf à faire comme Slayer, qui contre vents et marées, avait son sortie son Divine Intervention sous les quolibets de nombre de deathsters, blackeux, ou nouveaux fans des Pantera ou Fear Factory.

A l'époque l'immobilisme pouvait apparaître un brin suicidaire. Pas sûr qu'un troisième Beneath The Remains / Arise - like aurait été judicieux.

Fear Factory!!! mais y'a que des groupes de nazes dans ce topic 0

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:07:04
Toi t'es un putain de fake !!!

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:07:16

citation :
eulmatt dit :

Voilà exactement ce que je voulais dire

Daxter : Et c'est tout ce que tu sais dire? T'as pas un truc plus constructif à proposer plutôt que de poster de la merde?

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:18:09
Que voulez vous certain étaient encore dans les vignes du seigneur quand Soul of a New Machine est sorti, ils chiaient dans leurs couches sans pouvoir se rendre compte de l'impact d'un Demanufacture au même moment.

Par contre les gars c'est casse couilles de lire vos gros mots

@Daxter666: à part faire des mono lignes t'as rien de mieux?

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:30:20

citation :
van14 dit : Que voulez vous certain étaient encore dans les vignes du seigneur quand Soul of a New Machine est sorti, ils chiaient dans leurs couches sans pouvoir se rendre compte de l'impact d'un Demanufacture au même moment.

Merci

Mercredi 05 Mai 2010 - 19:09:55

citation :
Daxter666 dit :

citation :
eulmatt dit : Chaos A.D n'est pas mauvais en soi. Mais je me pose la question de l'évolution d'un jeune groupe de thrash, ayant évolué rapidement en à peine 5 ans jusqu'à Arise, alors que le thrash est en train de s'effondrer au profit du death...franchement le contexte n'était pas évident. Sauf à faire comme Slayer, qui contre vents et marées, avait son sortie son Divine Intervention sous les quolibets de nombre de deathsters, blackeux, ou nouveaux fans des Pantera ou Fear Factory.

Fear Factory!!! mais y'a que des groupes de nazes dans ce topic 0

Et ta connerie elle est pas naze ducon? Qu'est ce que tu nous fait chier avec tes topics de merde dont tu ne définis même pas l'intitulé, genre je balance mon opinion, hop, sans théme, sans rien, sans éclairer, Va te faire enculer toi et tous les boulets dans ton genre trou du cul!!

Voilà, tu m'as rien fait, j'ai trop les nerfs, je me conduis comme un enculé, je l'ai dit, je le fait. Voilà, t'as morflé pour rien n'y voit rien de personnel.

Voilà je vais m'avertir moi même, comme ça au moins ça sera fait!

Putain de merde... Evoluer, ouai, il faut évoluer, sinon on en serait encore au stade de l'unicellulaire, un peu comme ton putain de cerveau en fait, on dirait qu'il a oublié d'évoluer, connard.

morgothduverdon a été averti pour ce message

Mercredi 05 Mai 2010 - 19:23:29

citation :

Cet album fait partie de la mouvance de l'époque, quand les thrashers calmaient le jeu en ayant vu le vent tourner (je rajouterai au death les mouvements Grunge et Fusion), et qui a vu naître les "Black Album, "Coundown to Extinction", "The Ritual" et consorts.
Concernant "Chaos AD", c'est le premier Sepultura que j'ai eu en cd, il a donc beaucoup tourné, sans beaucoup de recul sur le passé du groupe. Maintenant, je le vois comme l'album transitionnel entre la fougue des jeunes thrashers et Roots, l'album "hommage culturel". Je ne l'écoute plus tellement bien que je le trouve convaincant.

Mercredi 05 Mai 2010 - 20:13:14
De mon point de vue, "chaos AD" fait partie d'une certaine mouvance où certains groupes déja assez important en terme de notoriété voulaient s'émanciper de leur style originel, pour exprimer quelque chose de plus personnel, à l'instar de Carcass avec "heartwork", Paradise Lost avec "icon" ou Entombed avec "wolverine blues"...A sa sortie, j'avais été assez rebuté par cet album pour ses côtés abrupte, froid et lourd...mais au fur à mesures des écoutes je m'y suis fait et j'ai finalement totalement été conquis par ces ambiances...Il fait d'ailleurs désormais partie de mon trio de tête avec l'intouchable "schizophrenia" et le fameux "beneath the remains"...

Pour Slayer, à l'époque de "divine intervention", je crois qu'ils voulaient retrouver le côté ultime de "reign in blood" (qui était souvent déja à l'époque considéré comme leur meilleur album & comme le meilleur album de thrash de tous les temps), après les plus nuancés "south of heaven" & "seasons in the abyss"...Il fut d'ailleurs très bien accueilli en France à sa sortie...mais petit à petit sa réputation a vraiment décliné. Personnellement, je l'adore & ce n'est qu'avec son successeur que j'ai vraiment décroché...