Discussions sur le Metal >> Ils n'auraient pas dû changer....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Mai 2010 - 12:35:04

citation :
HeadCrusher dit : Un membre éminent, lui seul détient la clé du "vrai" Metal,

ahaha je dois avouer que c'est pour le moins surprenant lol le t_rash metal....

citation :

Ah oui, il y a aussi Papa Roach, qui était un groupe de Néo plutôt bon

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU ES UN GRAND MALADE lol t'as écouté leur dernier album ?? il est génial!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gL5fhswEJKk
Moi quand j'entends ça, ça me donne envie de sauter dans tous les sens lol

Mercredi 19 Mai 2010 - 15:45:21
C'est vrai qu'il fait peur lui oO
Et sinon Papa Roach j'aime l'évolution qu'ils ont eu, enfin sa change.

Et pour revenir au sujet, je dirais Lacrimas Profundere, qui était un bon groupe de doom et qui a finit dans le love metal T-T

Mercredi 19 Mai 2010 - 16:54:18

citation :
Eternalis dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Question débile, en effet. Sans ce changement, Wintersun n'existerait pas. Et là, quel dommage !

Si c'est pour avoir fait un seul album en 7 ans et attendre un album fantôme depuis plus des années, je sais pas si on peut dire que c'est dommage en imaginant ses groupes précédents continués à bosser...

Ouais, c'est vrai que ça commence à me gonfler d'attendre. Mais l'album éponyme vaut largement le coup (même si t'es pas d'accord).

Mercredi 19 Mai 2010 - 19:51:35

citation :
StAnger dit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU ES UN GRAND MALADE lol t'as écouté leur dernier album ?? il est génial!!!!!!

Comparé à l'album Infest, ça ne vaut pas grand chose. Enfin, c'est mon avis et je ne l'impose à personne.

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:20:25
BOUH Salut c'est moi le mec qui fait peur , sinon Darkthrone
pour moi aurait du rester dans la veine de leur premier
album époque A BLAZE IN THE NORTHERN SKY car dans les derniers
presque rien ne ressort

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:31:08

citation :
HeadCrusher dit :

Comparé à l'album Infest, ça ne vaut pas grand chose. Enfin, c'est mon avis et je ne l'impose à personne.

Faut que je le réécoute cet album, je m'en souviens plus du tout, mais je trouve ca dure de dire qu'ils ont mal évolué parce que quand t'entends leur premier album avec des titres comme entre autre "Grrrrbrrrr" tu te dis que ca pouvait pas être pire même si pendant un moment je l'ai fait pas mal tourner cet album.... au final je m'en souviens plus non plus de celui la je vais réécouter aussi

Jeudi 20 Mai 2010 - 08:56:52

citation :
StAnger dit :

citation :

Ah oui, il y a aussi Papa Roach, qui était un groupe de Néo plutôt bon

Mouais, on est quand même très loin du Infest...

Moi ce mélange de Motley Crue, Aerosmith et Def Leppard avec quelques riffs plus modernes pour faire "tendance" me donnent aussi envie de sauter; mais par la fenêtre...

Jeudi 20 Mai 2010 - 09:43:31
T'habite au RdC rassure moi

Jeudi 20 Mai 2010 - 09:44:23
Non...
mais aujourd'hui il pleut...je me suiciderais demain...

Jeudi 20 Mai 2010 - 09:57:15

citation :
VinzWallbreaker dit : Et je crois me rappeller d'une interview où Lars et James disaient ceci :
"Si nous sommes le cœur de Metallica, Cliff en est l'âme..."

Et, oui ! ...And Justice for all est un putain d'album ! Sur tous les points (sauf effectivement la Prod qui est discutable).

And Justice est pour moi indiscutablement le meilleur album de Metallica (en même temps c'est le seul que j'aime). Il représente vraiment le summum de leur création artistique. Du très bon thrash, une bonne maîtrise musicale et un son très propre, puissant et violent.

Derrière leur chef d'œuvre c'est la dégringolade. Un black album qui aura tout de même permis l'arrivée d'une nouvelle génération de metalleux (qui ne se souvient pas de cette vague énorme de jeunes boutonneux d'un seul coup devenus amateurs de metal par le coté "commercial" de Metallica, Gnr puis Sepultura ?? Le virage pris par Metallica n'a apporté qu'une chose de bénéfique pour un "vieux" metalleux : du sang neuf dans les légions de metalleux enfermés dans leur style Heavy "d'avant guerre" et Thrash "d'ado pré pubère".

Grosse scission donc à l'époque du Black album de Metallica. Très bien illustré d'ailleurs par leur concert à Vincennes en "sais plus quelle années... 93 ?" Un monde phénoménal mélangeant une génération toute fraîche de "metalleux" et la vieille génération fan de Ride The... A l'époque j'accompagnais mon cousin tombé dans le metal juste par ce Black Album. Durant le concert, les jeunes ado hystériques devant la scène et derrière le public déçu des vieux fan de Metallica, résignés à pisser dans leurs gobelets vides de bière pour les balancer sur les jeunes hystériques plus devant.

Cette image m'a concrètement montré ce qu'avait de bon et de mauvais le virage de groupes comme Metallica :

- un apport important de sang neuf pour le metal (pour le groupe aussi forcément)
- une perte importante de vieux fans pour le groupe