Igorrr >> Igorrr : Nouvel album "Amen" en septembre 2025 et vidéo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Avril 2025 - 09:50:10

Le groupe de metal expérimental français Igorrr sortira son prochain album "Amen" le 19 septembre 2025, chez Metal Blade Records. En attendant, Gautier Serre et ses acolytes font honneur à leur réputation en nous gratifiant d'un clip plus barré que jamais du premier extrait de ce nouvel album, "ADHD". 

Il nous parle de  "ADHD" :

“ADHD est une sorte de morceau autobiographique qui part d'un point pour aller vers un autre, sans lien clair, si ce n'est la personne elle-même. De simples pensées, symbolisées ici par de simples points sonores dans le silence, à un chaos pathologique complexe qui, d'une manière ou d'une autre, tient encore debout. Tout va de plus en plus mal jusqu'à lâcher prise lors du final.” (Gautier Serre)

Sur le clip, il ajoute : “Nous savons que l'utilisation de l'IA dans l'art peut faire polémique en ce moment. Avec Meat Dept, nous avons en fait commencé le clip en 3D, comme nous l'avions fait pour 'Very Noise'. Mais à un moment donné, nous avons tellement ri en essayant de faire des choses effrayantes avec l'IA que le clip s'est terminé par un mélange des deux technologies. La musique, en revanche, est 100 % faite maison”.

Le duo Meat Dept ajoute “Pour “ADHD”, nous avons voulu utiliser toutes les possibilités qu’offre l’IA. Nous avons adopté presque tous les outils existants, qu'ils soient brevetés ou open source, en les détournant et en les mélangeant avec nos outils 3D. Cette vidéo est un voyage symbolique dans une thérapie expérimentale pour traiter un patient atteint de TDAH. Le tout avec des clins d'œil à “Very Noise”. L'ambition était d'aller plus loin dans l'inconfort mental, avec une esthétique qui mélange le James Bond des années 60 et le charme ineffable de l'univers de Fantômas. Nous avons poussé le curseur du malaise encore plus loin et nous espérons que le public regardera la vidéo à plusieurs reprises, comme une friandise addictive”.

Artwork :

Tracklist :

1. Daemoni

2. Headbutt

3. Limbo

4. Blastbeat Falafel

5. ADHD

6. 2020

7. Mustard Mucous

8. Infestis

9. Ancient Sun

10. Pure Disproportionate Black and White Nihilism

11. Étude n°120

12. Silence

Vidéo d "ADHD" :

Source : Source : http://www.metalblade.com/

Mercredi 09 Avril 2025 - 13:44:29

Un nouvel album d'Igorrr est toujours une bonne chose :)

Can't wait !

Jeudi 10 Avril 2025 - 07:49:23

Toujours aussi jouissivement malade !

Jeudi 10 Avril 2025 - 11:31:36

C'est donc ça, Igorrr ! Première fois que j'en écoute, malgré moults relances... Et c'est un constat que je fais malheureusement très souvent : c'est pas le clip qui a été collé sur la musique, mais la musique qui a été collé sur le clip. C'est plus une bande son de court métrage qu'un véritable morceau, à mon sens. C'est pas une critique négative, je ne connaissais vraiment pas. Donc bon, c'mon avis, et j'irais pas chercher beaucoup plus loin, puisque même la musique ne me plaît pas du tout... Tant pis ! :)

Jeudi 10 Avril 2025 - 12:46:00
Bursthead dit : C'est donc ça, Igorrr ! Première fois que j'en écoute, malgré moults relances... Et c'est un constat que je fais malheureusement très souvent : c'est pas le clip qui a été collé sur la musique, mais la musique qui a été collé sur le clip. C'est plus une bande son de court métrage qu'un véritable morceau, à mon sens. C'est pas une critique négative, je ne connaissais vraiment pas. Donc bon, c'mon avis, et j'irais pas chercher beaucoup plus loin, puisque même la musique ne me plaît pas du tout... Tant pis ! :)

J'ai pensé ça à la première écoute à fond, mais je trouve l'ensemble étourdissant... ça fait dix fois que je regarde le clip.