Sepultura >> Igor Cavalera quitte le navire Sepultura!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Juin 2006 - 22:34:52
C'est désormais officiel, Igor Cavalera, aprés son frangin guitariste, quitte le groupe qui l'a rendu célèbre, le géant du death/thrash brésilien, le groupe Sepultura. Depuis l'arrivée en son sein, du vocaliste USien Derrick Green, le groupe a vu de nombreux passages critiques remuer la fragile stabilité de l'entente entre les quatres musiciens. Néanmoins, aprés quelques mois de tensions graves entre Igor et le clan Sepultura, le batteur vient d'annoncer sa décision de partir. Son remplaçant a d'hors et déjà été présumé : Jean Dolabella (ex Udora) aurait été nommé, puisque Roy Mayorga a, de son côté, dit qu'il allait rejoindre Stone Sour à plein temps.
Sale temps pour la Sépulture!

Lundi 12 Juin 2006 - 22:43:05
ah merde, jespere que le nouveaux batteur aura le même niveau que Igor

et pourquoi il s'entendait pas entre eux???

Mardi 13 Juin 2006 - 08:13:50
déja depuis le depart de max c'étai devenu n'importe koi mais si Igor se casse ausi.... bye bye sepultura!!!

Mardi 13 Juin 2006 - 17:36:51
Igor avait déjà annoncé il y a quelques temps qu'il prenait ses distances avec Sepultura pour se consacrer à sa seconde épouse et à son nouveau fils né en janvier (c'est pour cette raison qu'il avait été remplacé par Roy Mayorga sur la dernière tournée européenne).

Mais aujourd'hui, c'est effectivement cette déclaration qui a été communiquée aux médias brésiliens :

"Je crois que ma mission au sein de Sepultura est arrivée à son terme. Je suis très fier de tout ce que nous avons accompli, mais je pense que la formation actuelle du groupe ne correspond plus à mes attentes en tant que musicien et en tant que personne. Depuis ma dernière tournée européenne avec Sepultura, qui a eu lieu en décembre 2004, j'ai senti que mes idées n'étaient plus compatibles avec celles du reste du groupe.

Après avoir travaillé dans ce groupe pendant tant d'années, mes relations avec le reste du groupe se sont dégradées et je sens qu'il n'y a plus aucune compatibilité de pensées et d'idées entre nous. J'ai essayé de clarifier ça avec les autres (membres de Sepultura) et je leur ai proposé de faire une pause. Mais néanmoins, leur priorité a été de continuer à jouer en dépit de ma position sur ce problème.

J'aimerais vraiment remercier tous les fans qui m'ont soutenu et qui continuent de soutenir notre musique. J'aimerais aussi remercier tous les gens qui ont travaillé pour faire de Sepultura le groupe qu'il est aujourd'hui."

D'après Igor Cavalera, ça a été une décision très difficile à prendre étant donné qu'il a été l'un des co-fondateurs du groupe et qu'il lui a consacré quasiment toute sa vie jusqu'ici. Il désire pouvoir inclure de nouvelles sonorités et influences (telles que le hip hop, le hardcore, les percussions tribales et la musique électronique) dans ses futurs projets afin de produire quelque-chose d'authentique et de vrai, un peu comme ce que Sepultura représentait autrefois pour lui.

Il est intéressant de remarquer que le 5 juin 2006 dernier, Max Cavalera (ex-Sepultura, Soulfly, frère de Igor Cavalera) déclarait dans une interview radio que le Sepultura qui tournait actuellement (sans Igor) était un faux Sepultura puisque ses 2 membres fondateurs en étaient désormais absents. Interrogé à propos d'un éventuel retour au sein de Sepultura, il avait surtout insité sur le fait que lui et son frère avaient formé le groupe alors que les 2 autres (Paulo Jr. à la basse et Andreas Kisser à la guitare) n'étaient arrivés que bien plus tard et ajoutant que si une reformation devait se faire, elle serait faite de la bonne façon et pour les bonnes raisons (???).

Mardi 13 Juin 2006 - 20:07:13
ca m'étonnerait qu'il aille rejoindre son frere
remarque ca serait une bonne nouvelle

Mardi 13 Juin 2006 - 22:53:54
oui ca serait vraiment cool un Soulfly avec les 2 Cavalera

Mercredi 14 Juin 2006 - 03:01:41
sans Igor, ce groupe n'a maintenant plus aucun interet à mes yeux!.....this is the end!...

Mercredi 14 Juin 2006 - 15:53:34
c'est domage pourtant ils avaient plutot assuré lors de la 1ere partie d'in flames (02 avril 2006 - bon ok c'est pas la meme chose qu'un concert consacré à sépultura) avec le batteur de soulfly, mais bon si y'a plus de cavalera chez sépultura c'est vrai que la principale originalité du groupe disparait...

Mercredi 14 Juin 2006 - 17:21:50
de toute façon, sepultura n'est plus depuis le départ de max cavalera. mais alors là, sans igor..c'est le néant

Jeudi 15 Juin 2006 - 20:14:43
Igor s'humilirait s'il rejoignait SOULFLY, c'est franchement pas brillant, ce qu'ils font chez SOULFLY, the honte pour un gars comme Max !
M'enfin ce n'est que mon avis.

Moi je continue (enfin j'attend des preuves avant de vraiment m'avancer) à soutenir SEPULTURA, n'oublions pas que Paulo Jr. et Andreas Kisser sont là depuis "Schizophrenia", tout de même...
Et puis des albums comme "Against" et "Roorback" m'ont bien plu, comparé à "Roots".

Donc à mon avis SEPULTURA is not dead !! Et j'espère bien qu'ils sortirons une tuerie pour prouver qu'ils sont toujours un excellent groupe, et qu'Igor (que j'aime beaucoup au passage) ne faisait pas tout !

C'est dit !