Graveland >> Idéologies douteuses?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Avril 2008 - 20:47:37
Bonsoir, je viens jeter un oeil sur la page de Graveland et je vois qu'il a été cité comme "participant à la propagation ou au soutien d'idéologies douteuses". je voudrais savoir comment ça se fait, qu'est ce qu'ils ont fait pour être signalés comme ça, enfin savoir le pourquoi du comment.

Samedi 17 Mai 2008 - 19:25:53
Bah,exemple regarde sur leur site officiel... dans la barre du dessous il y a des messages qui défilent comme "We must secure the ...."

Samedi 17 Mai 2008 - 19:28:43
Je crois qu'ils ne l'affichent plus maintenant. Mais auparavant, ils l'affichaient clairement, notamment sur les paroles...


Samedi 14 Fevrier 2009 - 15:09:07
Il faut savoir que ce n'est que de la provoc ce que fais Graveland. Ca ne saute aux yeux de personne de voir des sois-disant nazis POLONAIS ?

Jeudi 23 Juillet 2009 - 17:22:59
Eh bien ça peux paraitre paradoxal des Slaves soutenant le nazisme mais sachons que ce que faisait Graveland n'était certainement pas de la provoc! Les groupes à tendance NS ou autres groupuscules sont nombreux dans les pays de l'Est, cela principalement à cause des mauvais souvenirs de la dictature Communiste...Darken avoue avoir toujours eu des convictions politiques très fortes, sans parler de Capricornus dont celles-ci sont encore plus tranchées!
 
Il faut également noter que le Nazisme Hitlerien et ce qu'on appelle "neo-nazisme" sont malgré tout deux conceptions differentes qui ne sont pas régis par les mêmes motivations, même si le deuxième s'inspire naturellement du premier. Si le Nazisme Hitlerien est Allemand, le deuxième est Européen et tient non pas une Svastika sur fond blanc et rouge mais les étandards des nations d'Europe (imagé biensur, mais c'est l'idée) et regardez egalement l'héritage du nazisme hitlerien que l'on retrouve dans le neo-nazisme: Glorification des peuples Indo-Européens, ou "aryens" (Celtes; Germains, Slaves...), antisémitisme et racisme, Nostalgie de la Waffen SS (qui a recruté parmi l'Europe entiere),...mais on ne retrouve pas l'antislavisme et ce n'est plus la nation Allemande qui est au premier plan mais l'Europe entière! Voilà la difference, et naturellement ce chemin peut être suivi par n'importe quel Européen, sans paradoxe.

Ce que fait Graveland c'est soutenir Paganisme exacerbé accentué de cet extremisme politique, ce qui donne un resultat plus qu'ambigue! Voilà pourquoi le groupe est taxé de nazi, même si cela est plus compliqué bien qu'il ait fait ouvertement partie de la mouvance NSBM durant un temps (jusqu'a Immortal Pride selon Darken). Cependant, Graveland suit toujours ce chemin où se mêle Paganisme et fantôme d'extremisme politique.


Lundi 02 Novembre 2009 - 15:39:31
C'est vrai ce que tu dis mais c'est idiot de la part des "neo-nazis". C'est vrai que dans celui-ci on ne retrouve plus l'ancien Antislavisme, mais de la a dire pour des Slaves comme "Nokturnal Mortum" qu'ils sont "ARYENS", ca c'est caremment absurde et totalement faux. Le pire c'est qu'ils se disent nationalistes alors que le fait de dire ca et de faire l'apologie du paganisme scandinave qui n'est donc pas du tout le leurre est un rejet total des valeurs slaves et de leurs ancetres. Enfin bon je ne vais pas m'eterniser la-dessus mais en tout cas ca prouve bien l'absurdité du neo nazisme et du nsbm.

Mercredi 23 Juin 2010 - 14:06:24
Ce n'est pas le fait qu'ils soient"néo nazi" qui est paradoxal comme l'as expliqué Dromen plus haut. En revanche, entendre des slaves hurler "heil hitler" ou les voirs poter des 88 et cie. qui désigne LE furher, là c'est completement absurde, puisque le Nazisme d'Hitler, méprisait les slaves au plus haut point...0